Même les salauds peuvent aimer
Nicolas-Raphaël Fouque2021

7.0

MAUVAIS

Septembre 1999. Louise, étudiante à l'Institut d'études politiques de Rennes et petite-fille du plus grand industriel de l'armement français, vient de vivre une déception amoureuse. Cinq mois plus tôt, Arnaud l'a brusquement quittée sans un mot d'explication. Lors de sa rentrée universitaire, elle découvre son nouveau professeur de philosophie politique : Julien Terreau. Ce jeune trentenaire quoique légèrement plus âgé qu'Arnaud lui ressemble étrangement ... mais en mieux. L'attitude du jeune enseignant semble surprenante comme s'il dissimulait un secret. Mais qui est vraiment Julien Terreau ? Qu'est-ce qui le pousse à se rapprocher de Louise ? Et qui sont ces hommes aux noms étranges qui les observent de loin ? Entremêlant histoire d'amour, espionnage et secret de famille, ce cinquième roman de Nicolas-Raphaël Fouque nous immerge dans un univers à la fois poétique et noir.

2021 Editions Avalon Travel Publishing

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9782491996918

• Virag Le 11 Mai 2022 à 09:06
    Thriller assez faible et gnan-gnan. Heureusement pas très long. Espionnage industriel et magouilles sur fond de guerre israelo-irakienne-iranienne-us-saoudienne pré et post 11 septembre. Problèmes de petite fille riche... Bref, vraiment pas terrible.