Kaphtor, tome 2 : Les héritiers de Kaphtor
Nicolas-Raphaël Fouque2021

Saga Kaphtor

18.0

En 1495 avant notre ère, dans le Grand Océan deux îles se font face : Tyché et la Nouvelle Kaphtor. Tyché, sous occupation mycénienne, tente de surmonter ses divisions. Certains collaborent. D’autres résistent. Le Premier conseiller Carponide propose le mariage à Anorcia, une notable tychéenne, pour apaiser les tensions. Elle refuse, prenant le risque de provoquer la colère de Carponide.

La Nouvelle Kaphtor, quant à elle, manque de tout. Elle est dépendante d’un commerce de contrebande qui s’est construit avec un commerçant de Tyché. L’arrivée d’un pêcheur tychéen sur les côtes de la Nouvelle Kaphtor inquiète. Ce naufrage est-il le prélude à un futur affrontement ? Et qui sont les Autres, ce peuple mystérieux qui vit sur une autre île dans le Couchant et dont l’approche est interdite ? Quel secret préservent-ils ?

Ce deuxième tome du cycle de Kaphtor vient conclure magistralement une épopée mythique. Servi par une écriture efficace parfaitement maîtrisée, Les héritiers de Kaphtor est à la fois un roman historique et une saga romanesque s’étendant sur plus de deux décennies. Suspense, amour, haine, rivalités, conflits, violence, tendresse... tout est là pour tenir en haleine le lecteur.

2021 Editions d'Avallon

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782491996512