Synopsis
Lorsque Mia, une jeune geek surdouée, se présente à l’entretien d’embauche d’un cabinet d’architecture réputé, elle est à la rue et n’a en tout et pour tout que 27 pence et un bout de pain sur elle, et est prête à tout pour décrocher ce job. Et ce, même si Max le patron de l’entreprise, réputé pour sa franchise et son exigence, la terrifie…Car Mia n’a pas d’autre choix. Si elle veut réussir à fuir Nate, son mari abusif, il va falloir qu’elle se batte pour ce travail, et accepter d’endurer le sale caractère de son patron sévère, que tout semble opposer à elle. C’est une question de survie. Passée maître dans l’art de la dissimulation, Mia sait se rendre invisible, mais quand Max commence à la voir pour ce qu’elle est vraiment, avec ses fragilités, ses défenses vacillent. Et quand elle apprend que Nate risque de recroiser sa route, tout bascule à nouveau. Pourra-t-elle alors compter sur le soutien de Max ? Leur relation va-t-elle prendre une tournure plus personnelle ?
Titre original : Unperfect
Moyenne
16.1
11 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une romance qui traite des violences conjugales, de la solitude et l'isolement éprouvé par ces femmes, mais qui ne tombe pas dans le piège du pathos, ce n'est pas un tire-larmes. On souffre pour Mia bien sûr et on veut l'accompagner dans sa reconstruction, l'aider à surmonter ses angoisses. La romance est bienveillante et il y a un found family au top! Au final le roman est doux et réconfortant.
Une vraie romance slow burn qui a un thème très fort. Les personnages sont très attachants surtout Mia. Elle se bat pour s'en sortir, elle fait face à des choix difficiles, et elle en vit. Max fait le nécessaire, apprend et est un green flag. Les personnages secondaires sont sympathiques comme Teddy, Yaz, ... La fin reste très rapide, dommage.