Valentine, tome 2 : Seule et jolie
Anne Guillard2006

13.5

Se faire plaquer par son mec pour sa meilleure amie, aïe, c'est dur ! Valentine ne s'en remet pas. Surtout quand ils lui envoient leur faire-part de mariage !!! Après avoir lentement plongé dans une déprime noire, s'être focalisée sur une phobie pilleuse au point d'avoir des hallucinations de poil géant, Valentine est au plus bas ! Pour rassurer sa mère et renflouer les caisses de son psy qui ne sert à rien, elle accepte un départ en centre pour jeunes paumés, histoire de se réadapter à la société. Parfait exemple de la jeune célibataire désabusée et cynique, Valentine nous entraîne dans son monde aux critiques acerbes et aux traits d'humours farouches. Avec sa parodie désopilante des magazines féminins, Anne Guillard confirme son talent, imposant à sa vision déjantée et novatrice un dessin fraîchement contemporain. Avis aux consommatrices !

2006 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Humour)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 janvier 2006 | ISBN : 9782749302942