Valse hésitation

de Angela Huth (2018)

Synopsis

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

Séparée temporairement de son deuxième mari, Clare est de moins en moins sûre du rôle que les hommes devraient tenir dans sa vie. Son premier mari, Richard, était bien plus âgé qu'elle, et son mépris pour la jeunesse s'était peu à peu transformé en en une glaciale indifférence. Jonathan, quant à lui, était trop facile : trop attentionné, trop inquiet, et puis aussi un peu pédant. Lorsqu'elle rencontre Joshua à une fête, l'excentrique Clare n'est pas tellement à la recherche de l'amour, mais elle n'en est pas moins impressionnée quand il éteint sa cigarette avec le pouce, et le conseil de sa nouvelle amie, Mrs Fox, la pousse encore un peu plus vers lui : "Prends un amant, l'exhorte-t-elle. Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu'une névrose quand on est vieille". Tendre, mélancolique et ironique, Valse-hésitation est une histoire d'amour parfaitement maîtrisée.

1 édition pour ce livre

2018 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 mars 2018

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • viduite Le 09 Mars 2018 à 10:43
    Dans ce roman, initialement paru en 1970, plane une délicatesse dans l’évocation d’instantanées de situations de pertes ou d’abandon. Dans une prose discrète, sans commentaire mais avec précision, Angela Huth laisse entendre la mélancolique extériorité où la valse, à trois temps, des amours confine Clare, l’héroïne de ce beau roman au charme ténu et tenace.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Juin 2018 à 22:32
    J'ai apprécié ma lecture délicate et le trio de personnage. L'histoire est pleine de mélancolie et nous porte doucement. 16/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !