La vie rêvée de Virginia Fly
Angela Huth2017

14.4

Souvent, debout face à ses élèves ou allongée sur son lit, Virginia Fly a la vision merveilleuse d’une main d’homme caressant son corps, déclenchant un frisson le long de son épine dorsale. Que ferait-elle si un inconnu apparaissait à la fenêtre, pénétrait dans la pièce et la séduisait? Car à trente et un ans, Virginia, toujours vierge, vit sagement chez ses parents, dans la banlieue de Londres. Il y a bien son ami Hans, un professeur mélomane, mais ce n’est pas lui qui assouvira ses fantasmes. Non, celui qu’elle attend, c’est Charlie, son correspondant américain, dont la visite s’annonce enfin après douze années d’échanges épistolaires. Seulement cette arrivée coïncide aussi avec la diffusion d’un reportage télévisé sur Virginia, qui se prend à rêver que, parmi les opportunités tout à coup florissantes, il en est une – peut-être le charmant Ulick Brand? – qui saura combler ses attentes.

2018 Editions Folio

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 2072793157

2017 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 janvier 2017 | ISBN : 2710376717

• Camille Salomon Le 29 Janvier 2017 à 11:55
    Une jolie surprise. Une écriture fine et simple mais des personnages tourmentés à la psychologie bien travaillée. Peu de rebondissements, ce n'est pas le but, mais un tournant à prendre pour Virginia qui doit comprendre où est sa place dans le monde. Le thème principal étant la virginité et l'importance (ou non !) des hommes dans la vie d'une femme. A lire !
  • LaPauseLibrairie Le 28 Février 2017 à 13:10
    Un roman qui va vous surprendre, vous prendre au dépourvu par son style dénonciateur tout en sarcasme pour une étude sociologique de la femme et des relations amoureuses.
  • Anaverbania Le 01 Mars 2017 à 09:30
    Un bien bon roman, joliment écrit et plein de sensibilité. L'auteure décrit ses personnages en très peu de mots, et nous donne l'impression de les connaître personnellement. Le récit est plaisant, jamais ennuyeux.
  • unemalledeslivres Le 02 Mars 2017 à 23:33
    Une histoire douce-amère portée par une plume d'une grande sensibilité. La critique portée sur les relations de couples est intéressante. J'ai noté aussi une bonne dose d'humour décalé. Un très beau livre à découvrir.
  • Philomette Le 20 Mai 2017 à 19:48
    Une écriture et un style toujours aussi remarquable mais une lecture qui m'a moyennement convaincue ... Une héroïne certes atypique mais bien souvent pathétique ... Une histoire avec peu de rebondissements, tout est dans la finesse et l'analyse et de l'importance (ou non) de l'amour et des hommes dans la vie d'une femme.
  • Janeite Le 27 Mai 2018 à 08:55
    Un roman datant des années 1970 mais qui reste incroyablement moderne !