Vatic, tome 1 : La malédiction de la Foi
Natacha Rousseau2021

Saga Vatic

17.3

Voilà trois cents ans que l’empereur Cornelius règne sur Vatic d’une main de fer. La magie y est interdite. Créatures, fées, sorciers et ceux qui les côtoient craignent les hautes tours des palais impériaux. Au palais de la Justice, il est facile d’être condamné. Dans celui de la Foi, où les écritures saintes libèrent leurs pouvoirs, il est facile de mourir.

Aux yeux d'Obéron, roi des fées, cette prétendue protection divine n’est qu’un effroyable sortilège mortifère. Pour la survie des siens, la malédiction de la Foi doit être défaite. Obéron place cette lourde tâche sur les épaules du sorcier Horu, qui pour ce faire infiltre la noblesse de Vatic. Un jeu de dupes d’autant plus difficile lorsque les princes de la Justice et de la Foi se mettent en travers de son chemin, chacun à leur manière...

2021 Editions Mix

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782375211847

2021 Editions Mix

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782375211847

2021 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | 415 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782375211847

• FouineDebile Le 13 Mai 2021 à 15:46
    Comment parler de Vatic sans avoir envie de le relire ? Je me réveillais le nuit pour le lire, il hantait même mes pensées au travail. J'avais qu'une seule envie, rentrer et le dévorer. Retrouver cette incroyable atmosphère pleine de magie, les personnages incroyablement attachants et de connaître la suite de leur histoire. Apprendre tout de leur monde et de la malédiction de la foi. Coup de coeur
  • ladroguerieecrite Le 07 Juillet 2021 à 14:00
    Vatic un monde où la magie est banni, une île au milieu de l'océan. Une ville gouvernée par un empereur depuis 3 siècles. Un roi des fées qui tente de survivre. On a ici un récit aux multiples points de vue, on y suit autant nos trois protagonistes, que différents personnages aussi importants les uns que les autres. C'est une des fantasy les plus belles que j'ai pu lire jusqu'à présent.
  • Papaya Le 20 Mai 2022 à 14:15
    J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers fantasy de Vatic, ce monde gouverné par un empereur effrayant et sans pitié qui a banni la magie sous toutes ses formes. Les différents points de vues rendent l'histoire captivante et dynamique ! Les personnages sont tantôt attachants tantôt détestables mais surtout très mystérieux. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans le second tome.