Venin
Sharon Bolton2010

15.5

Clara, vétérinaire dans un petit village anglais, est jeune, brillante, passionnée par son métier… Et pourtant, elle vit comme une recluse. Défigurée dans un terrible accident lorsqu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence calme et solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme vient d'être retrouvé inanimé à son domicile, il porte une trace de morsure de serpent. Le verdict de Clara est sans appel, la dose de venin présente dans son corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile… La peur se répand dans la petite commune et cela ne fait qu'empirer lorsque Clara découvre, bien malgré elle, un lien avec une vieille maison abandonnée, un ancien rituel barbare et une tragédie vieille de cinquante ans dont les rescapés refusent de parler.
Il y a des vérités qu'il ne fait pas bon exhumer. Et pour garder le secret, certains sont prêts à tous les sacrifices, même s'ils sont… humains.

Titre original : Awakening (2009)

2011 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 489 pages | ISBN : 2265093491

• Ludili Le 07 Janvier 2011 à 21:21
    Cette histoire de serpents m'a laissée froide comme le marbre. J'abandonne...
  • Tchoups Le 27 Août 2011 à 19:54
    J'ai totalement adoré ce livre, très intriguant !
  • Tesrathilde Le 03 Novembre 2013 à 13:08
    Des histoires de bestioles lâchées dans un paisible village ? Des secrets, des mystères ? Fabuleux, ai-je pensé en lisant la 4e de couverture. Je n’ai pas été déçue ! Pour un roman de 500 pages, ce qui est plutôt pas mal pour du policier, il se lit extrêmement bien, tant grâce à la plume fluide, un peu rebelle, de l’auteur, que grâce aux nombreuses péripéties et choses étranges qui se passent.
  • Decay Le 19 Août 2014 à 21:40
    Très bon, avec un travail de documentation très poussé et une héroïne intéressante comme tout. J'ai adoré trépigner pour savoir l'origine de sa cicatrice et voir peu à peu les pièces du puzzle s'emboîter.
  • LePetitMondeDeTitia Le 30 Juillet 2021 à 12:51
    Le début est long et la lecture est fastidieuse, mais l'intrigue prend un tournant décisif dès le premier quart du roman. J'ai eu raison de persister : secrets de famille et de villages, tension poussée à l'extrême, j'ai adoré.