Viande froide à Melbourne
Shane Maloney2002

12.0

FAIBLE

Murray Whelan a beaucoup à faire : il doit surveiller les intérêts de Charlene, ministre travailliste, gérer une permanence électorale d'un quartier populaire de Melbourne, élever seul son fils de 8 ans et s'occuper des fuites de son toit. rnAlors qu'un immigré turc soit retrouvé mort dans une chambre froide d'une entreprise de traitement de la viande de bœuf est à première vue le cadet de ses soucis. Le problème c'est qu'une huile du parti, l'ambitieux Angelo Agnelli, pense que certains cherchent à profiter de ce drame pour réveiller des conflits syndicaux et mettre en péril le siège de Charlene. rnWhelan part donc dans une enquête au premier abord banalement administrative mais se retrouve plongé dans un foutu imbroglio mêlant arnaque sur fiches de paye, détournements de fond, racket organisé sur des travailleurs immigrés et luttes entre minorités turques et kurdes... Mais qui cherche vraiment à détrôner Charlene ? Et avec tout ça qui va réparer son toit ?

Titre original : Stiff (2002)

2002 Editions du Masque (Les maîtres du roman policier)