Vie de Gérard Fulmard
Jean Echenoz2020

12.9

FAIBLE

La carrière de Gérard Fulmard n'a pas assez retenu l'attention du public. Peut-être était-il temps qu'on en dresse les grandes lignes.
Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s'est retrouvé enrôlé au titre d'homme de main dans un parti politique mineur où s'aiguisent, comme partout, les complots et les passions.
Autant dire qu'il a mis les pieds dans un drame. Et croire, comme il l'a fait, qu'il est tombé là par hasard, c'est oublier que le hasard est souvent l'ignorance des causes.

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Dominique Pinon | Durée : 308 min | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791035402839

2020 Editions de Minuit

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782707345875

• Cannetille Le 24 Mars 2020 à 11:04
    Entre l'intrigue pleine de fantaisie dont on se demande avec curiosité quelle en sera l'issue, et l'irrésistible jeu de l'écriture, aussi drôle que virtuose, l'on parvient à l'excipit avec le regret d'en avoir déjà terminé avec ce pur moment de plaisir littéraire. Coup de coeur.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Juin 2020 à 13:22
    Quelle vie rocambolesque que celle de ce personnage qui la raconte. Ancien steward, il tente de devenir détective puis se fait enrôler comme homme de main par un obscure parti politique. Dans ce dernier s’aiguisent, comme partout, les complots et les passions. Autant dire qu’il a mis les pieds dans un drame. Pourtant, les situations rocambolesques s’enchaînent, parfois drôles ou prêtant à sourire
  • Rascar Capac Le 04 Novembre 2020 à 09:48
    Un livre policier parodique qui joue avec les clichés du genre, et qui au final est aussi anecdotique que ses "modèles".