Viens avec moi
Castle Freeman Jr.2016

12.5

FAIBLE

Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l’aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s’expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s’annonce promet d’être mouvementée, l’affrontement final terrible.

Titre original : Go with Me (2008)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 4 janvier 2017

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 2355843872

• Lucy13 Le 26 Février 2016 à 11:17
    Court mais efficace . Portrait sans concession de l'Amérique profonde . C'est véloce et intense !
  • Garoupe Le 18 Mars 2016 à 12:54
    Une intelligente construction (façon théâtre avec un chœur antique) au service d'un texte court et efficace.
  • Chess Le 31 Décembre 2016 à 23:24
    Ma dernière lecture de l'année 2016 !
  • TheBookCarnival Le 22 Février 2017 à 20:18
    Viens avec moi est un thriller d’atmosphère vraiment sensationnel. On se retrouve plongés dans l’Amérique profonde, les forêts épaisses et obscures, les scieries et les hommes taiseux. Bienvenue dans le Vermont sauvage ! J’ai adoré ce livre que j’ai littéralement dévoré d’une traite.
  • marion_piou Le 30 Mai 2023 à 18:46
    petit livre qui se lit vite. L'écriture est particulière avec des phrases très courtes, notamment dans les dialogues où les personnages se répondent très brièvement, en majorité des hommes taiseux, avec un peu d'humour. C'est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment de lecture