Vies déposées
Tom-Louis Teboul2018

Au jour le jour, la vie dans la rue de trois personnages, deux hommes, une femme : la faim, le froid, la drogue et l'alcool. Les lieux de leur refuge sont les abords des superettes où ils font la manche. Les trois amis, dont l'esprit flotte entre oubli et rêverie d'un jour meilleur, errent dans la capitale à la recherche d'un chien perdu, un chow-chow, gros lion à la langue bleue, en espérant la belle récompense mentionnée sur l'annonce.

À travers l'odyssée de ces existences désespérées, l'auteur a composé un portrait d'invisibles d'une grande force et d'une grande justesse, dévoilant de façon très romanesque la réalité sans fard d'un Paris méconnu et crépusculaire.

2018 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782021382624

• LaBibliothequedeJuju Le 02 Mars 2019 à 11:32
    Ernst, Jul et Ilmiya danseront longtemps dans ma tête. Ainsi que leur quête du chien perdu … Un premier roman qui claque fort, réaliste et sans clichés.