Villa des orangers
Régine Ghirardi2020

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Un Bleu Klein parisien.
Et puis un jaune américain à la Newman.
Une touche de vert à la Chagall vu depuis une fenêtre sur l’île de Bréhat.
C’est étrange de retrouver naturellement ces couleurs tout au long d’une vie.
Puis d’une autre…
Le temps passe, les siècles laissent leurs témoignages et les hommes voyagent. Pour des femmes et des idées, pour l’art et la beauté.

Pour Claudia et Maria-Maddalena, la rencontre qui bouleversera leurs vies se fera aussi autour de l’art. Claudia est conservatrice et restauratrice d’art au musée des Offices. Elle travaille sur une toile du peintre anglais préraphaélite, Anthony Frederick Sandys. Maria-Maddalena est une descendante de ce peintre.

Dans un camaïeu riche de sentiments, de petites touches de couleurs en aplats magistraux, les deux femmes nouent une amitié hors norme dans la belle Toscane de la Villa des Orangers. De là, de verres de gin en éclats de rire, de larmes en souvenirs, elles voyageront pour des hommes, pour l’art et la beauté. Maria-Maddalena, dans une phase dépressive inconsciente va puiser en Claudia son élan de vie et son aptitude au bonheur. Quant à Claudia, que dire de cette femme, sinon, qu’elle est elle-même une invitation au voyage??

Ce livre parle d’art, d’art de vivre et de bien vivre. Il parle aussi d’amour, de tolérance et de fraternité. C’est un livre hédoniste, un livre qui prend son temps, une sorte d’hymne à la vie…

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions JDH

Française Langue française | 556 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782381270609

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !