Voleur de rêves
Bernard Agnes2022

Pourquoi Patrick venu pour La Mostra, à Venise, passe ses nuits à se remémorer les moments clés de son passé ? Que soupçonne LO ?

Nous avons passé notre adolescence dans un quartier populaire de Marseille. J’ai rencontré « LO » un soir, à la sortie du cinéma. Ce fut le coup de foudre. Nous étions faits l’un pour l’autre. Ensemble, nous parcourons les étapes de l’éducation sentimentale, puis sensuelle. Une vie violente dans ce quartier, comme un village. Encore mineurs, nous partons faire le tour de l’Italie et de la Sicile, en stop.

Vivre sur la route expose à des rencontres. On y croise de la générosité et du danger.

Avec les hippies et les « filles fleurs », nous découvrons la liberté.

Avec Florence et Rome, le choc de l’art fera naître mes obsessions pour l’écriture et la photo, devenir un artiste, par le roman, le théâtre et le cinéma.

Une pause à Capri, un face-à-face avec la mort en escaladant l’Etna, la nuit.

L’enchantement en découvrant Venise, comme si nous rentrions chez nous. Nous y sommes-nous aimés dans une vie antérieure ?

Il a bien fallu rentrer, changés à jamais. Bien des épreuves nous attendaient en ces années 1968-1974 : « la parenthèse enchantée ». « On vivait d’amour et de liberté. » On a déchanté.

Vous suivrez au fil des voyages et des rencontres la trajectoire d’une aventure humaine faite de sensualité, d’humour et de poésie…

Ce soir, à La Mostra de Venise, vais-je trouver enfin un contact qui m’ouvrira la route vers la gloire… ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791040512516

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 1000 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791040512509