Volna : Après le black-out
Christophe Siébert2023

14.6

Rien ne semble relier Anton, chef d’une bande de miliciens à la solde du pouvoir, Roman et Catherina, colocataires ordinaires, le capitaine Sobakov, qui se surnomme le « Baron Meladius » en référence à Moorcock, ou la mystérieuse tagueuse Alina Kouznetzov… Rien, à part un petit singe capucin doté d’une carte SIM remplie de données compromettantes.

Dans la mégapole de Mertvecgorod, en plein chaos politique, sécuritaire et économique, la possession de cette carte est un atout majeur pour chacun d’entre eux.

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782382670880

2023 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382670682

• Le Nocher des livres Le 02 Octobre 2023 à 18:22
    Nouveau cycle dans une Mertvecgorod toujours aussi polluée et gangrénée par la corruption et les vices les plus infâmes. Une course-poursuite après un singe échappé, objet de toutes les convoitises. Haletant et toujours aussi prenant.
  • Luw Corne Le 24 Janvier 2024 à 11:41
    Si l'histoire est intéressante, les nombreux termes ukrainiens n'apportent rien et freinent la lecture. Mais SURTOUT il manque un énorme trigger warning au début, il y a des scènes de vi*l y compris sur des enfants décrites avec beaucoup de détails. Je n'avais pas envie de lire ça, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je ne le conseille pas.
  • VeryImportantBook Le 10 Février 2024 à 10:38
    Beaucoup de noirceur dans ce livre. Cela sert il le récit? Je suis un peu mitigée. Les termes en italiques m'ont fait faire beaucoup d'aller-retours au glossaire, me sortant un peu de ma lecture. Je comprends que cela fait partie de l'univers, mais cela n'a pas pris avec moi. L'ambiance course poursuite est très sympa en revanche.