Feminicid
Christophe Siébert2021

15.8

Le 20 février 2028, Timur Maximovitch Domachev, ancien journaliste, est trouvé décédé d'une balle dans la tête. Dans son enquête, il s'est intéressé à des sujets en apparence déconnectés les uns des autres : la guerre d'indépendance de la RIM au début des années 90, l'ascension sur fond de crime organisé d'un groupe d'oligarques, le trafic d'organe, endémique dans ce pays, un cinéaste passé en quelques années de l'art officiel au scandale absolu, etc. Mais en réalité une toile de fond sinistre les relie :
Le feminicid qui frappe Mertvecgorod depuis deux décennies.
Christophe Siébert explore chaque ramification de ce crime aux 2000 victimes et, dans une langue hostile, limpide, directe, dresse le portrait magnifique et violent d'une société en déliquescence, et de ceux qui tentent d'en ralentir le naufrage.

2021 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9791030704464

• Lsky Le 27 Septembre 2021 à 10:20
    Aussi, le ton est différent du premier tome qui regroupait le point de vue de nombreux personnages, ici nous avons à faire au manuscrit d’un journaliste. Mort dans d’étranges circonstances, critiquant ouvertement le système, s’étant pris d’affection pour le sort de ces filles qu’on retrouve terriblement assassinées. Le roman a son titre : Feminicid.
  • Ryuuchan Le 18 Août 2023 à 22:59
    Un excellent bouquin. Enquête, fantastique, science-fiction, critique sociale, roman noir. Autant d'éléments que l'auteur conjugue à merveille et que je recommande fortement.