Voyage dans l'Egypte des pharaonsChristian Jacq2002

Synopsis

Partir pour l'Egypte des pharaons, c'est réaliser un rêve. Et pour entrer dans cet univers où se côtoient la plus humble des stèles et la plus majestueuse des pyramides, qui ne souhaiterait la compagnie d'un guide ? A la fois admiratif, passionné et pétri de culture égyptienne, Christian Jacq est ici cet intermédiaire idéal. Il prend littéralement le lecteur par la main et lui offre la meilleure des leçons, autant qu'il l'initie à l'âme d'une civilisation, à son génie propre.
Depuis Ménès, le premier pharaon, jusqu'à la dernière inscription hiéroglyphique datant de la fin du IVe siècle de notre ère, le monde des trente dynasties de souverains qui ont fait l’Égypte se trouve comme éclairé et mis en scène. A Guizeh, Karnak, Philae ou dans la Vallée des Rois, notre guide privilégié propose des clés pour comprendre le rôle et la signification des pyramides, des temples et des tombeaux. En s'appuyant sur les recherches égyptologiques les plus récentes, il fait sentir la spiritualité de l'ancienne Égypte, décryptant les plans et l'architecture des plus célèbres monuments, donnant à lire ces «pierres d'éternité».

Moyenne

11.0

4 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2002 Editions Perrin

264 pages

1995 Editions Robert Laffont

61 pages

ISBN : 0

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lola Cosenza
    10 / 20 Le 02 Septembre 2024 à 15:02 Lola Cosenza

    Un livre avec de belles illustrations. Il présente en de très cours résumés quelques lieux et monuments architecturaux. Ca peut être intéressant pour ceux voulant commencer quelques part sans d'abord directement attaquer un énorme livre sur le sujet même si pour les infos donnés internet et des docus sont suffisant et gratuit avec plus d'info. Le point fort se situ surtout dans les illustrations.

  • avatar Adelijoan
    12 / 20 Le 21 Mars 2019 à 00:04 Adelijoan

    Les splendides illustrations de Roberts sont agrémentées de quelques indications de l'écrivain Christian Jacq. Celles-ci restent un peu légères mais posent le contexte des lithographies. Un bon prologue pour attaquer un ouvrage plus solide.

  • avatar lolodec
    8 / 20 Le 26 Janvier 2015 à 22:11 lolodec

    un simple catalogue, sans valeur ajoutée, peu instructif et aride...

Découvrez plus de livres

Christian Jacq