Voyage dans l'Egypte des pharaons

de Christian Jacq (2002)

Synopsis

Moyenne

11.3

3 votes

FAIBLE

Partir pour l'Egypte des pharaons, c'est réaliser un rêve. Et pour entrer dans cet univers où se côtoient la plus humble des stèles et la plus majestueuse des pyramides, qui ne souhaiterait la compagnie d'un guide ? A la fois admiratif, passionné et pétri de culture égyptienne, Christian Jacq est ici cet intermédiaire idéal. Il prend littéralement le lecteur par la main et lui offre la meilleure des leçons, autant qu'il l'initie à l'âme d'une civilisation, à son génie propre.
Depuis Ménès, le premier pharaon, jusqu'à la dernière inscription hiéroglyphique datant de la fin du IVe siècle de notre ère, le monde des trente dynasties de souverains qui ont fait l’Égypte se trouve comme éclairé et mis en scène. A Guizeh, Karnak, Philae ou dans la Vallée des Rois, notre guide privilégié propose des clés pour comprendre le rôle et la signification des pyramides, des temples et des tombeaux. En s'appuyant sur les recherches égyptologiques les plus récentes, il fait sentir la spiritualité de l'ancienne Égypte, décryptant les plans et l'architecture des plus célèbres monuments, donnant à lire ces «pierres d'éternité».

1 édition pour ce livre

2002 Editions Perrin

Française Langue française | 264 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:11
    un simple catalogue, sans valeur ajoutée, peu instructif et aride...
  • Adelijoan Le 21 Mars 2019 à 00:04
    Les splendides illustrations de Roberts sont agrémentées de quelques indications de l'écrivain Christian Jacq. Celles-ci restent un peu légères mais posent le contexte des lithographies. Un bon prologue pour attaquer un ouvrage plus solide.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !