Waluk, tome 1 : La grande traversée / Waluk
Emilio Ruiz et Ana Miralles2011

Saga Waluk Terminée

16.3

Ourson abandonné par sa mère, Waluk se sent l'être le plus malheureux de la Terre entière. Tiraillé par la faim et le manque de sommeil, il ne peut survivre tout seul. Jusqu'à sa rencontre avec Esquimo, un vieil ours qui le prend en affection. Commence alors l'apprentissage du jeune Waluk pour une vie où l'insouciance n'a pas sa place. Il doit surtout se défier d'un adversaire redoutable : l'homme.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782505083276

2011 Editions Delcourt (Jeunesse)

• Kactusss Le 08 Janvier 2012 à 09:54
    Un conte initiatique et écologique. A lire par tous (adultes et enfants).
  • elleaimeleslivres Le 21 Mars 2020 à 21:52
    Cette BD jeunesse explique les conséquences du réchauffement climatique sur la banquise et les animaux. L'être humain y apparaît également, tant en bon samaritain qu'en pollueur de planète. Je trouve que c'est une bonne façon de sensibiliser tant au niveau de l'écologie, qu'au niveau de la chasse menée par l'humain.
  • D.Séverine Le 14 Juin 2021 à 07:11
    Une sympathique BD dans laquelle on suit un mignon petit ours blanc dans son combat pour la survie. C'est que son espèce n'est pas épargnée par le réchauffement climatique et j'ai trouvé très intéressant de le voir du point de vue des principaux intéressés. Une belle façon de sensibiliser les plus (et moins) jeunes aux conséquences de nos actes quotidiens en matière d'écologie ! Une bonne lecture.