Synopsis

Moyenne

15.7

11 votes

BON

Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c’est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l’archétype de la femme fatale. Ava, c’est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d’amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible.
Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l’adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au cœur de plusieurs controverses.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 18 octobre 2024 | ISBN : 9782505117247

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • A la page des livres Le 01 Novembre 2024 à 17:04
    Ava est décrite par tous les adjectifs et leur contraire. Elle reste un mystère pour moi...
  • A la page des livres Le 01 Novembre 2024 à 17:40
    Ava est décrite par tous les adjectifs et leur contraire. Elle reste un mystère pour moi...
  • Bianca lit Le 11 Janvier 2025 à 09:16
    Les auteurs nous montrent ici l’envers du décor et ce qui fait la légende des stars à cette époque, ce que l’on sait d’elles, ce que l’on invente, leur vie pour le moins agitée sentimentalement, leur tendance à boire plus que de raison, leurs nombreux mariages et divorces, l’image que véhicule Hollywood de la femme sculpturale et sans réelle personnalité.
  • Anouklibrary Le 06 Avril 2025 à 09:06
    Une bande dessinée qui nous plonge dans la vie de la célèbre Ava Gardner. Outre la situation politique nationale, le récit concentre son propos sur les préjugés sexistes, le milieu si particulier et bien souvent fourbe du cinéma, le journalisme et l'accès à la vie privée, le racisme, l'homophobie. C'est l'envers du décor, une cartographie des 50's.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !