We Are Young

de Cat Clarke (2019)

16.6

Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté.

Titre original : We Are Young (2018)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782221193464

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 2221193466

2018 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9781786540058

• Idees-A-Lire Le 16 Janvier 2019 à 15:28
    Un roman à la Cat Clarke, sombre et plein d'espoir à la fois, qui vous en fera voir des vertes et des pas mûres. La première partie est assez lente mais j'ai adoré la suite, les personnages, et surtout le dénouement de l'intrigue. [16]
  • little_red_r Le 17 Janvier 2019 à 23:22
    Un roman qui véhicule des messages qu'il est important de ne pas taire. J'ai adoré la diversité des personnages, des thématiques abordées. Cependant, j'ai regretté une première partie assez lente et descriptive, même si je reconnais que cette partie sert entièrement à bien comprendre les tenants et les aboutissants du twist final
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Janvier 2019 à 22:31
    J’ai eu du mal à décrocher de ce roman, sombre mais nécessaire.
  • hazelreadings Le 21 Janvier 2019 à 10:21
    Un roman qui aborde parfaitement des thématiques difficiles et encore taboues, porté par des personnages attachants et qui incluent eux aussi un vaste panel de représentations peu illustrées dans les livres YA.
  • myheadfullofwords Le 23 Janvier 2019 à 12:10
    We are Young est une ode à la jeunesse remplie d’espoir. Sans préjugés, Cat Clarke met en avant les problèmes inter-générationnels, les maladies mentales, la sexualité, les familles recomposées, le deuil, la mort,… Et elle le fait non seulement avec douceur mais également avec énormément de compréhension et de tolérance. Á lire absolument!
  • Lupiotte Le 28 Février 2019 à 08:30
    We are young ne vous laissera pas indifférent ! C’est un roman fort, qui choque de par ses révélations, qui aborde un thème assez original mais qui malheureusement arrive et surtout il porte sur le fait que la communication est un élément essentiel pour espérer réussir à s’en sortir ! J’ai trouvé ça très bien de voir qu’à la fin du roman il y avait tout un tas de numéros utiles
  • Wonderbooks_Wonderland Le 10 Juin 2019 à 09:41
    Un roman très poignant qui aborde des thématiques essentielles (le suicide, le mal être chez certains adolescents). L'histoire est très sombre comme dans n'importe quelle roman de Cat Clarke. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce roman.
  • Melora Le 27 Juin 2019 à 08:57
    Un roman comme sait l'écrire Cat Clarke, n'hésitant pas à aborder une grande variété de thématiques fortes: maladies mentales, suicide, sexualité adolescente, dépression... Comme toujours, ses romans permettent de mettre des mots sur les maux adolescents, grâce à une écriture vive et incisive pleine d'empathie.
  • supersarahcroche Le 01 Juillet 2019 à 18:00
    C'est un roman qui aborde plusieurs thèmes très important dont le suicide, les maladies mentales, la dépression, les familles recomposés… De plus, ce roman à la fois sombre et passionnant ne m'a pas ennuyée une seule seconde!!! Plus je m'avançais durant ma lecture et plus je m'attachait davantage au personnage principal…
  • Fialotta Le 27 Septembre 2019 à 19:03
    Un début un peu trop long, mais le reste était super !