Girlhood

de Cat Clarke (2017)

15.8

L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...

Titre original : Girlhood (2017)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 353 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 Editions Quercus

Ecossaise Langue ecossaise | 384 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9781784292737

• Idees-A-Lire Le 13 Octobre 2017 à 19:51
    Un bon moment passé avec Girlhood, même si vu l'auteur je m'attendais à quelque chose d'assez exceptionnel ! L'ambiance est creepy à souhait, les personnages très bien construits (niveau diversité on est bon), et seule la fin m'a légèrement déçue par sa simplicité. [16]
  • Lupiotte Le 13 Novembre 2017 à 21:55
    Girlhood est un roman fort sur l’amitié. Cat Clarke nous prouve encore son talent et sa maîtrise sur un thème pas toujours facile entre le deuil et l’amitié entre filles. On se fait emmener sur un sentier dont on ne voit pas le bout, un scénario bien ficelé dont l’histoire monte crescendo. Une belle réussite et un roman que je vous encourage à vous procurer !
  • NovaBaby Le 14 Novembre 2017 à 07:32
    Un bon moment tout au long du livre qui nous offre une atmosphère de plus en plus pesante. Mais un gros regret pour la fin, que j'attendais bien plus sombre, à l'image du reste du roman.
  • Evaporée Le 20 Novembre 2017 à 21:16
    J'entends toujours parler de Cat Clarke en bien, et suis légèrement déçue par les deux romans que j'ai lus. Même si celui-là était très intéressant, la fin n'est pas à la hauteur à mon humble avis, et les personnages pas forcément très développés.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 26 Novembre 2017 à 20:30
    Pour mon premier Cat Clarke j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les filles, elles sont attachantes et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur fait monter le mystère et la pression pendant tout le roman. Je m'attendais juste à quelque chose de plus "gros".
  • happyzett Le 07 Janvier 2018 à 13:12
    Un pensionnat, des filles et des secrets ! Un roman moins sombre de ce qu'on a l'habitude de voir avec Cat Clarke, j'ai été un poil déçue par la fin que j'attendais donc plus poignante et noire. Un des moins bons de cette auteur pour moi mais ça fait qd même plaisir de retrouver son style, ses mystères et une atmosphère aussi pesante. Dommage que ce soit toujours les mêmes thèmes qui reviennent...
  • SpaceBubble Le 04 Février 2018 à 18:24
    Une belle histoire et un contexte touchant mais ce n’est pas assez pour me transporter
  • Vampilou Le 09 Février 2018 à 13:50
    Girlhood, c'est une intrigue psychologique terriblement palpitante, qui saura maîtriser le suspense à la perfection, pour nous livrer une histoire émotionnellement très intense !
  • Grekova Parrot Le 25 Juillet 2018 à 15:22
    Trop d'amour dans ce livre qui m'a fait revivre mes années d'internat <3
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:49
    Cela faisait un moment que je voulais découvrir un roman de Cat Clarke, et je sais que celui-ci est souvent une déception pour les gens. J'avoue que j'aurais beaucoup aimé une fin à laquelle je m'attendais venant de l'auteure, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman. L'ambiance est vraiment très bizarre, et j'ai beaucoup aimé le contexte et la plume de l'auteure.
  • LauLau love Le 18 Avril 2019 à 19:29
    Je suis un peu déçue par la fin qui m'a semblé trop simple alors que tout le livre et l'intrigue étaient vraiment intéressants. C'est mon premier roman de l'auteur et son écriture se lit extrêmement vite!
  • Vanessbrode Le 07 Mai 2019 à 10:52
    Une lecture agréable avec une intrigue assez prenante et une ambiance malsaine qui s'installe dans ce pensionnat de filles, mais connaissant Cat Clarke, je m'attendais à plus de rebondissements avec une fin comme elle sait si bien les faire... et j'ai été déçue!