Wild song
Janis McKay2015

Niilo a treize ans. La nuit, il fait des cauchemars qui le hantent sans fin ; le jour, il est violent. Ses parents, qui ne savent plus comment lui parler, décident de l'envoyer à l'École Sauvage : une école spéciale, sur une île. Wild song raconte la colère d'un adolescent révolté contre tous et contre tout. Wild song raconte la confiance puis l'amitié que Niilo noue avec Hannu, l'éducateur qui s'occupe de lui à l'école. Wild song raconte le dépassement de ses peurs, avec la façon dont Niilo apprendra à nager dans l'océan. Et surtout Wild song raconte la quête d'une identité perdue : on ne peut véritablement vivre apaisé qu'en retrouvant son histoire...

2016 Editions Fleurus

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 8 avril 2016 | ISBN : 2215129336

• angelique63 Le 31 Août 2016 à 23:27
    ce livre est génial! je lai choisis un peu par hasard à la médiathèque et c'est une très bonne surprise
  • Eowinn Le 28 Décembre 2016 à 15:26
    C'est bien dommage que ce livre ne soit pas plus connu car il est tout simplement génial ! Niilo est un personnage que j'ai pris plaisir à voir évoluer. Un gros coup de coeur pour ce livre que je recommande !
  • aurelibarra Le 01 Février 2017 à 22:37
    Coup de cœur pour l'originalité du cadre ce roman qui traite de la souffrance d'un adolescent et de sa famille à Helsinki puis sur une toute petite île finlandaise dans la mer Baltique. On suit l’évolution de Niilo, 13 ans, vers la liberté et ses origines, jusqu'à la révélation et l'apaisement. Un beau parcours de personnage.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 09:51
    Un petit coup de coeur pour ce livre ! Le personnage principal est très attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son histoire. L'ambiance du livre est très agréable et pleine d'émotions.