Wonderland
Jennifer Hillier2016

15.7

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

2018 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 275786498X

2016 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 3 novembre 2016

• coco rukia Le 11 Janvier 2017 à 13:29
    un très bon thriller mettant en avant des personnages faillibles, sombres ou ayant une double personnalité. La perversité, la noirceur et la fausseté représentent le fil d'Ariane du roman et lui confèrent cette atmosphère un peu poisseuse et intéressante. Le proverbe, "L'enfer est pavé de bonnes intentions", colle assez bien au roman.
  • Fille-de-lecture Le 08 Février 2017 à 00:27
    Dès le départ j'ai beaucoup apprécié l'idée de l'auteure de prendre un parc d'attractions (image même de l'enfance et de l'innocence) et d'en faire une scène de crimes et d'horreur. Le contraste est saisissant et surtout très angoissant. Un thriller dont tous les personnages peuvent être coupables et nous font tous douter de l'identité du tueur en série.
  • Katalyn Le 31 Juillet 2017 à 17:19
    Un super thriller qui m'a emporté du débout à la fin, on y découvre un parc aussi magique de machiavélique. Les personnages sont riches et pleins de surprise. Une très très bonne lecture !
  • didinegc Le 13 Mars 2018 à 19:38
    Un thriller génial avec une écriture addictive au coeur d'une petite ville des Etats-Unis mais surtout au coeur d'un parc d'attraction !
  • onegirlinthecity Le 09 Avril 2018 à 05:18
    un thriller qui se lit facilement et rapidement...on se laisse vite emporté par l'intrigue qui démarre bien mais peu d originalité , des personnages peu fouillés, une fin baclée...dommage...il manquait peu de chose pour lui donner plus de peps
  • Chantalita Le 17 Avril 2018 à 08:50
    Facile à lire, j’ai bien aimé
  • Leslivresdugrenier Le 14 Juin 2018 à 06:25
    Mouais. Bof bof. J'avais l'impression en lisant ce livre de regarder un mauvais film allemand sur m6 un après-midi ! Et la fin !Tout ça pour ça ! Franchement ça ne vaut pas un bon THILLIEZ ou un GIEBEL.
  • Linsty Le 29 Janvier 2019 à 03:38
    Peut être que c'est moi qui n'était pas en condition pour le lire mais c'était les montagnes russes. Car au début j'ai beaucoup aimé, ensuite ça traînait un peu en longueur mais il faut de la description bien sûr. Puis j'ai dévoré les 100 dernières pages (environ). D'où mon 14/20 qui pour moi n'est pas une note moyenne.
  • isalitdeslivres Le 09 Mars 2019 à 17:57
    Un bon thriller. Pas révolutionnaire c'est sur mais pour les débutants dans le genre ça fait le job
  • Cindol Le 25 Novembre 2020 à 10:31
    Un thriller sans prétention et qui n'est pas assez fouillé ni fini pour combler mes attentes de lecteur. Je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment mais le contraire encore moins. Je ne garderai pas ce roman en mémoire très longtemps c'est certain. A lire pour celles et ceux qui ne sont pas des habitués du genre
  • unairlitteraire Le 29 Juin 2021 à 10:53
    J'ai trouvé l'idée de base du thriller intéressante. Malheureusement, l'histoire est mal développée, les personnages ne sont pas aboutis, le dénouement final est brouillon et je suis clairement restée sur ma faim. Une petite déception pour moi ...
  • Kam67 Le 28 Août 2021 à 11:28
    un livre qui se lit facilement, même si certains faits étaient prévisibles/
  • Reika Le 14 Décembre 2021 à 15:29
    Petit polar sympa qui se lit assez facilement et rapidement. Rien d'exceptionnel malheureusement, malgré des personnages assez charismatique, je regrette une fin plutôt précipité. À lire dans le train ou à la plage. Je tenterais peut d'autre oeuvres de cette auteure.
  • Genesis Le 05 Janvier 2022 à 21:48
    J'ai dévoré le premières pages et j'ai trouvé ça facile à lire sur le début. Malheureusement on s'étend énormément sur les histoires personnelles des flics, leurs coucheries, qui ne m'intéressaient pas forcément. Wonderland m'a beaucoup, voire trop rappelé Joyland de Stephen King dans le plot. La fin était relativement prévisible également mais j'ai aimé ce décalage entre enfance et horreur.
  • Anne2702 Le 10 Avril 2022 à 10:49
    Une très bonne lecture avec des rebondissements et une fin étonnante
  • shanaslibrary Le 19 Septembre 2022 à 10:23
    J'ai adoré ce thriller angoissant avec pour décor un parc d'attractions. Une réussite.