Yasmina, tome 1 : Master classe
Wauter Mannaert2020

Saga Yasmina

14.9

Alarmée par les habitudes alimentaires des élèves et l'inertie de l'école en matière d'écologie, Yasmina a décidé d'agir ! Elle s'est donné pour mission de remplacer une heure d'anglais par un cours de cuisine et une heure de mathématiques par une initiation au jardinage. Pour ce faire, il lui faut réunir cinquante signatures sur sa pétition. Une mission quasiment impossible au vu du manque d'intérêt de ses camarades pour l'environnement...
De son côté, Omran, le papa de Yasmina, apprend que la friterie dans laquelle il travaille doit mettre la clé sous la porte. Un véritable coup dur pour ce père célibataire. Aidé par ses amis, Cyril, Marco et Amaryllis, il ne se laisse toutefois pas abattre et décide de lancer son propre commerce ambulant. Au menu : nems végétariens, fromage de chèvre et miel, gaufres aux légumes... Malheureusement, aucune de ces innovations culinaires ne rencontre son public.
Le monde ne semble définitivement pas prêt pour le changement d'alimentation... Si bien que Yasmina et son papa vont devoir jongler entre ruse et créativité pour changer les mentalités ! Une nouvelle série aussi trépidante que colorée, menée fourneaux battants par une héroïne aux préoccupations actuelles.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782505083405

• Coulercommelancre Le 09 Novembre 2021 à 23:07
    Très bonne BD pour des jeunes qui s'intéressent à l'écologie et qui aiment des récits de la vie quotidienne avec de l'action. J'ai été conquise, c'est la première que je lisais avec cette héroïne et j'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas.
  • D.Séverine Le 19 Août 2023 à 15:37
    Je ne suis pas fan du tout su style graphique mais il faut le sujet m'intéressait suffisamment pour que je mette ça de côté. J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome. J'admire Yasmina qui n'a pas peur de se battre pour ses convictions. De plus, cette histoire nous offre une dimension écologique très intéressante. Bref, à mettre entre toutes les mains pour semer des graines ! Je fais passer à mes filles.