Yasmina et les mangeurs de patates

15.6

Pour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, une jeune fille cordon bleu, a pris l'habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise ainsi des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature. Et lorsqu'un ingrédient en particulier vient à manquer, elle enfile sa cagoule et s'infiltre incognito dans le potager qu'une singulière voisine cultive sur le toit de son immeuble.

Mais un jour, Tom de Perre, un entrepreneur véreux, décide de mettre sur le marché un produit tout particulier : une patate qui rendrait les gens accros. Le quotidien de Yasmina vole aussitôt en éclats : ses amis ont reçu l'interdiction de cultiver leurs terres, les magasins ne proposent plus que cette mystérieuse pomme de terre, et son père se met à se comporter bizarrement.

Il n'en faut pas plus à Yasmina, qui se met à enquêter sur cette étrange patate qui met la ville sens dessus dessous.

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 Janvier 2019 | ISBN : 9782505071709

• Prissy Le 29 Août 2019 à 15:06
    Une B.D aux jolies dessins et couleurs pour traité avec simplicité de l'écologie et alimentatio,n. J'ai été touchée par la jeune Samina qui grâce à ses compétences et sa passion prend soin de préparer de bons petits plat pour son papa. Quand son quartiers et la vie de ses proches et en danger elle prend les devant avec l'aide de ses derniers pour rétablir l'ordre.
  • LP CDI Le 17 Octobre 2019 à 19:34
    Pas du tout emballée par cette BD malgré des thèmes prometteurs : écologie, entraide, société de consommation. Les personnages m'ont déplu et l'histoire est trop farfelue à mon goût. Ajoutons à cela les dessins que j'ai trouvés comme agressifs. Non vraiment... pas de coup de coeur...