You've gotta love song
Akane Torikai2020

16.2

Une mère au foyer désabusée…

Une lycéenne en fugue…

Une femme qui retrouve son amant…

Un couple dont l’amour ne s’étiole pas malgré le temps qui passe…

Dans ce recueil de nouvelles, Akane Torikai, figure montante du manga, démontre toute l’étendue et la variété de son talent. à travers les portraits de ses personnages désabusés par le monde, elle scrute sans détour les rapports humains, tout en nous questionnant sur l’amour, le sens de la vie et sa vacuité…

Titre original : You've Gotta Love Song (2015)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel / Erwan Charlès | 224 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782382121603

2020 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Erwan Charlès | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382121603

• Pommerouge Le 27 Octobre 2020 à 15:57
    En bref, j’ai adoré découvrir ce manga et surtout retrouver la mangaka. J’ai adoré son premier tome d’en proie au silence et il faudrait d’ailleurs que je continue à lire ce manga ! Elle nous montre avec You’ve gotta love song, toute l’ampleur de son talent !
  • Ma Lecturothèque Le 07 Janvier 2021 à 11:47
    C'est un manga qui m’a beaucoup plu même si, comme c’est le cas pour chaque recueil, toutes les histoires ne se valent pas – de fait, c’est très subjectif. Quoiqu’il en soit, je trouve que ce manga, qui est en un seul tome, vaut le coup d’être lu et s’accorde merveilleusement bien avec la mélancolie automnale – voire hivernale, l’une des histoires se déroulant sous la neige. Belle lecture à vous.
  • Chloélit Le 13 Avril 2023 à 13:57
    Des portraits mélancoliques qui dessinent, en cœur, le tableau cru d’une société japonaise désenchantée. Akana Torikai déploie son talent tant par son trait d’une expressivité sans pareil que par son scénario d’une déstabilisante justesse… Un véritable séisme émotionnel !
  • marine_livraddict Le 15 Novembre 2023 à 17:49
    J'ai préféré ce titre à Sans Préambule de la mangaka. Il s'agit d'un recueil de trois petites histoires, sombres et assez mélancolique de par les sujets mis en avant. J'ai trouvé intéressant le fait qu'Akane Torikai ait pensé à une chanson en particulière pour écrire et dessiner chacune d'entre elles. Et graphiquement, je suis fan de son coup de crayon, de ce qu'elle arrive à transmettre.