Amour Placebo, tome 2
Akane Torikai2023

14.6

Depuis qu’il a été rejeté par Serika, Satô s’est complètement replié sur lui-même. Ne croyant plus à l’amour, il décide d’enchaîner les conquêtes. À la recherche du simple plaisir physique, il se satisfait de n’importe quelle femme, quel que soit son âge, son physique ou son milieu social. Mais à force de fuir son mal-être, ne risque-t-il pas de se faire prendre à son propre jeu ?

Dans Amour placebo, Akane Torikai dresse un portrait sombre et désabusé des rapports humains contemporains. Dans un monde où l’image et la réussite semblent avoir plus d’importance que les valeurs humaines, est-il possible de trouver le bonheur ?

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 29 juin 2023 | ISBN : 238212475X

• Neery_ Le 04 Juillet 2023 à 12:01
    Un second tome aussi marquant que le premier qui s'axe sur les relations physiques de Sato. On ressent avec lui sa confusion et ses doutes, il se perd dans ses relations et n'arrive pas à atteindre ce qu'il souhaite réellement. Le tout dans une société qui fait obstacle à l'épanouissement. Avec des personnages très humains, ce manga nous pousse à réfléchir sur notre vision des relations physiques.
  • Savourelerouge Le 13 Septembre 2023 à 17:13
    Un second tome très marquant, davantage axé sur Sato et sa gestion des relations. On ressent les doutes et ses sentiments sont touchants face à une société qui broie les gens et invite au bonheur parfait. J'ai beaucoup aimé cette saga qui permet de réfléchir à l'amour, au sexe et au bonheur.
  • marine_livraddict Le 26 Novembre 2023 à 17:30
    Un dernier tome nébuleux. Il est toujours compliqué de savoir et surtout de comprendre où veut en venir Akane Torikai. Son récit est si mélancolique et un poil malaisant. L'originalité de son titre vient du fait qu'elle met en avant un homme, complètement perdu depuis sa dernière relation, il sombre, ne trouve plus goût à rien et enchaîne les conquêtes. J'adore le coup de crayon! Pas son meilleur!