Le siège des exilées, tome 2
Akane Torikai2021

Saga Le siège des exilées Terminée

14.7

Les institutions ont repéré la présence de Reihô, un homme fécond qui a fui dans le bidonville. Prête à tout pour être enceinte, Tsugaru prend rendez-vous pour passer une nuit aux côtés de ce dernier et essayer, par la même occasion, de le capturer. Mais ce plan aura-t-il l’effet escompté ? C’est sans compter sur Sanada…

Titre original : Mandarin Gypsy Cat no Rojo, book 2 (2018)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782382120248

• Tachan Le 28 Avril 2021 à 16:22
    Une suite et fin décevante qui confirme ce que je craignais. L'autrice survole son sujet, se précipite et ne creuse rien. C'est dommage. En plus, ce sont des idées déjà vues et revues en SF chez d'autres grandes autrices des années 70-80 comme Ursula Le Guin ou Margaret Atwood. Je retiendrai des idées en germes potentiellement intéressantes et surtout des dessins un peu rétro que j'ai bcp aimés.
  • Alexselivre Le 16 Mai 2021 à 18:31
    Le coup de crayon est incontestablement sublime. Sensuel, mélancolique, poisseux, il incarne parfaitement l’atmosphère et l’ambiance de ce bidonville déserté par l’espoir. Mais côté scénario, ca pêche un peu. L’idée est bonne. Interroger la notion de système matriarcal poussée à son paroxysme, c’est pertinent. Questionner le concept d’amour, de liberté, de but, aussi. Mais il manque quelque chose.
  • Cha'lice Le 26 Novembre 2022 à 18:03
    Une fin un peu simple et précipitée pour des sujets aussi vastes. J'attendais un peu plus de profondeur je pense. Malgré tout, l'ambiance et les graphismes m'ont vraiment emportée !
  • Sweetdeath404 Le 26 Octobre 2023 à 00:04
    Bonne histoire, mais le thème pourrait être mieux exploité. Ce manga reste assez superficiel et manque de profondeur. Après tout, ce n’est pas une mince affaire de faire une histoire détaillée sur ce sujet assez complexe en seulement deux tomes… Quant aux dessins, aux décors et à l’ambiance, ils m’ont pleinement comblé. C’est toujours un plaisir de voir le travail artistique d'Akane Torikai.