En proie au silence, tome 5

de Akane Torikai (2021)

Saga En proie au silence Terminée

15.8

Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

Titre original : Sensei no Shiroi Uso, book 5 (2016)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782369748939

• Tachan Le 07 Février 2021 à 11:45
    Toujours ce manque de nuances et de subtilités dans ce que dénonce l'autrice qui me donne le sentiment que c'est surjoué. J'aime bien la série, je trouve intéressant ce qu'elle dénonce, mais cela reste brouillon. Il y a des clichés qui ont la vie dure sur la "femme-mère" qui pardonne, ou l'homme qui va voir une prostituée, qui me dérangent beaucoup. Dommage parce que la romance est belle.
  • hederra Le 29 Mars 2021 à 00:48
    L'histoire avance lentement mais est toujours aussi plaisante. Peut-on se reconstruire après avoir vécu un trauma aussi dense? Je pense que oui, avec la bonne personne.
  • MahaultMots Le 18 Août 2021 à 11:22
    Un tome qui me déçoit à nouveau, après la légère amélioration dans le précédent. Comme le dit Tachan, tout est surjoué et le manque de subtilité est parfois criant, notamment avec les intrigues qui tournent autour de Misakana qui alourdissent l'ensemble. Dommage, car ce qui concerne Misuzu est intéressant.