Yujin et Yujin
Geumyi Lee2011

14.0

Elles ont treize ans toutes les deux et portent le même nom : Yujin.
Elles se retrouvent au collège dans la même classe et découvrent qu'elles partagent un "secret de famille" qui a bouleversé leur enfance. C'est vers ce drame qu'elles remontent l'une et l'autre à mesure que leur amitié s'affirme.
C'est aussi leur quotidien qu'elles racontent tour à tour dans ce roman émouvant, souvent grave et parfois drôle : une vie de collégienne en Corée, les relations compliquées mère-fille, les grandes amitiés et les premières relations amoureuses.

Titre original : Yujin gwa Yujing (2011)

2011 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-hee & Marie Boudewyn | 240 pages

• Danouna Le 18 Janvier 2013 à 16:42
    Pour mon premier auteur coréen, c'était un pur plaisir à lire
  • Galleane Le 30 Juillet 2020 à 17:07
    C'était une bonne lecture. J'ai aimé approfondir ce que je connaissais déjà un peu sur la Corée du sud néanmoins l'histoire ne m'a pas hyper contenté, même si le sujet de fond est porteur et ne laisse pas indifférent. L'amitié qu'on me vendait en quatrième de couverture est très peu présente et les deux héroïnes qu'on suit ne m'ont pas spécialement attiré.