#647 08 Mai 2019 19:30:25
Mes lectures :
35. un arc :
Bilbo le Hobbit de J. R. R. TolkienRelecture de Biblo le hobbit : toujours autant de plaisir à suivre les péripéties de ce petit homme qui n'aspire qu'à son "sweet home".
<image>40. un regard méchant, noir, agressif :
L'Ecrivain abominable d'Anne-Gaëlle BalpeJ'aime beaucoup le personnage de Manolo, personnage solitaire, en marge en raison de sa condition de saltimbanque. Il a l'esprit vif, frondeur mais est très sensible. L'action et l'enchaînement des péripéties nous font passer un agréable moment. C'est drôle, pimpant et plein de trouvailles notamment dans le château labyrinthe. Un livre que je conseille dès 7 ans.
<image>71. une femme nue :
Noces d'écailles d'Anthelme HauchecorneMagnifique artbook autant pour les dessins que pour les lettres à l'écriture envoûtante. Une plongée dans les légendes serpentines, les métamorphoses et les amours interdites, sublime !
<image>124. de la fumée :
Rozenn, livre 2 de Laëtitia DanaeUne fin comme je les aime avec de l'action, une héroïne plus mûre et sûre d'elle, le triomphe de la rébellion. Merci à Laetitia Danae pour ce dépaysement oriental au milieu des djinns et des dagnirs, de la magie et des complots. Un vrai nectar (je n'ai pas dit fluide !).
<image>146 : une boussole :
Indiana Teller, tome 1 : lune de printemps de Sophie Audouin MaminkonianDans la même veine que Twilight ou Rebecca Kean, c'est addictif, et j'aime particulièrement le personnage d'Indiana. Un young adult trépident.
<image>94/160
Dernière modification par Chrisbookine (08 Mai 2019 19:45:01)