Anatèm, tome 1

de Neal Stephenson (2018)

Saga Anatèm

17.6

Fraa Erasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Edhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s'effondrer. Par le passé, la congrégation a été ravagée trois fois par la violence de conflits armés. Méfiante vis-à-vis du monde extérieur, la communauté de Saunt-Edhar ne s'ouvre au monde qu'une fois tous les dix ans. C'est lors d'une de ces courtes périodes d'échanges avec l’extérieur qu’Erasmas se trouve confronté à une énigme astronomique qui n’engage rien de moins que la survie de toutes les congrégations. Ce mystère va l’obliger à quitter le sanctuaire pour vivre l’aventure de sa vie. Une quête qui lui permettra de découvrir Arbre, la planète sur laquelle il vit depuis toujours et dont il ignore quasiment tout.

Titre original : Anathem (2008)

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 656 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9782226431349

2018 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 656 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782226435132

• Yogo Le 17 Septembre 2018 à 18:32
    Un livre exceptionnel !
  • Tachan Le 16 Octobre 2018 à 20:15
    Pour ma part, je n'ai pas accroché. Le concept prend trop le pas sur le plaisir de lecture. Dommage.
  • AudreyPleynet Le 08 Mai 2019 à 16:38
    Un premier tome incroyable, exigeant et fluide à la fois !