[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #271 07 Août 2018 14:36:46

    Bonjour !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  58  -  Le marchand de couleurs retiré des affaires  -  Titre comprenant une couleur : Le 14e poisson rouge de Jennifer Holm. Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Le résumé ne nous aide absolument pas à savoir ce qu’on va lire. On suit donc Ellie qui va découvrir que son grand-père a réussi à trouver le remède contre le vieillissement. Malheureusement, je n’ai pas accroché tant que ça. Le comportement du grand-père est insupportable, bien qu’il devienne un peu attachant vers la fin. L’histoire n’a pas du tout de but et la fin n’en est pas vraiment une. Je trouve ça dommage. En plus, le titre n’a presque aucun rapport avec l’histoire.

    Total : 32 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

    Dernière modification par undinoquilit (07 Août 2018 14:36:58)

  • les fils de lili

    Mange-mots

    Hors ligne

    #272 12 Août 2018 12:16:59

    coucou
    enfin une lecture qui valide une consigne:
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons: le sacrifice de l'épouvanteur de Josph Delaunay

    ce qui me fait donc 36 points + 4 jokers!
    bon dimanche
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #273 13 Août 2018 21:27:50

    Je valide une nouvelle consigne :
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique avec Juste après la vague - Sandrine Collette.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il n'y a pas vraiment de chapitres qui structurent le roman mais ce n'est pas trop gênant. Je n'ai pas trop aimé l'écriture de l'auteure que j'ai trouvée assez saccadée. Je n'ai pas aimé la construction des phrases. J'ai pourtant lu d'autres oeuvres de cette auteure mais je ne me souviens pas si c'était déjà le cas. L'intrigue semblait intéressante mais je reste quand même déçue par cette lecture.


    Consignes validées : 23/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 : Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    3 : Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    5 : Un scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    7 : Une affaire d'identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne
    10 : L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    12 : Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    19 : La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    24 : Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 : Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    30 : L'entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles
    33 : L'école du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 : Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 : Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    37 : Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    41 : La deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga
    45 : L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 : La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne
    47 : Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre.
    55 : Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 : Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    60 : L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

  • Mariehabs

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #274 16 Août 2018 02:58:14

    Je viens valider une nouvelles consigne:

    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre avec La Servante Écarlate de Margaret Atwood l'éditions McClelland & Stewart

    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis vraiment mitigé par rapport à cette lecture. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le concept et les thèmes, mais ouf la lecture n’a pas été facile. C’est mon premier livre de Margaret Atwood et j’ai eu beaucoup de difficulté à m’adapter à son style d’écriture. J’ai aussi lu la version originale en anglais, ce qui n’a surement pas aidé, mais je devais souvent relire des parties puisque je ne comprenais pas tout à fait, ce qui brisait le rythme de ma lecture. De plus, je préfère les livres avec un peu plus d’action.



    Consignes validées: 2/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique"
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre

  • les fils de lili

    Mange-mots

    Hors ligne

    #275 18 Août 2018 10:19:34

    Bonjour,
    une nouvelle consigne pour moi:
    53 - Les Trois Garrideb : La voie du sang, tome 3 de Maléfica d'Hervé Gagnon
    sauf erreur de ma part cela me fait donc 37 /60
    bonne journée
  • Belial

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #276 18 Août 2018 10:37:45

    Bon, ça fait un bail que je ne suis plus passé par là mais j'ai toujours du mal avec mes 5 dernières consignes ^^

    Ceci dit, je pense valider la consigne 59 (la Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque) avec Le Cirque des Damnés (Anita Blake 3) de Laurell K. Hamilton. Certes c'est juste une partie de l'histoire et c'est un cirque un peu spécial mais est-ce que c'est quand même ok ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce n’est pas la saga du siècle pour moi mais j'aime bien lire un tome de temps en temps, je passe un très bon moment et c'est l'essentiel.
    Pour rappel, Anita Blake est une réanimatrice, et nécromancienne à ses heures, et sa vie n'est pas du tout un long fleuve tranquille... ;)
    J'avais beaucoup aimé le tome précédent où on était surtout avec des zombies, ici on retourne dans le classique avec des vampires à gogo et une touche de loup-garou.
    Outre son travail de réanimatrice, Anita aide aussi la police sur un cas très inquiétant : un meurtre qui serait apparemment commis par une meute de vampires menée par un maître renégat... Et si ça ne suffisait pas, Jean-Claude - le maître-vampire de la ville - a décidé de faire d'elle sa servante humaine...
    Il se passe encore énormément de choses mais justement parfois c'est un peu too much. La pauvre Anita n'a pas une minute de repos, il lui arrive sans cesse des trucs et elle est toujours en danger de mort. L'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde même si parfois ça manque un peu de crédibilité.
    Mais au final peu importe, Anita reste toujours attachante pour moi et j'aime beaucoup son humour. Et puis, on fait la connaissance d'un nouveau réanimateur, Larry, qui a pas mal de potentiel.
    Bref, ça se lit tout seul :)



    = 56/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge = Les Deux Royaumes (Oscar Pill 2) - E. Anderson
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga = Entropia (Autre-Monde 4) - M. Chattam
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant = Un chien nommé Noël - G. Kincaid
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur" = La route de Woodbury de R. Kirkman & J. Bonansinga
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne = Le voleur de regards (Alexander Zorbach 1) - S. Fitzek
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux = La Révélation des Médicus (Oscar Pill 1) - E. Anderson
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique = La Tour - C. Duquenne
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne = Orgueil et Préjugés - J. Austen
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga = Odd Apocalypse (Odd Thomas 5) - D. Koontz
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique = Mais c'est à toi que je pense - G. Braunbeck
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël = Piège de neige (Alvarez & Pescoli 2) - L. Jackson
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode = Un été en vêtements de deuil - A. Yoshimura
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk"
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie = Le Duc mis à nu (Noblesse Oblige 1) - S. MacKenzie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux = Le Bal des Voleurs - J. Anouilh
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture = Taken - N. McClintock
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis = La Sélection (La Sélection 1) - K. Cass
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune = Les Monstres - L. Beukes
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées = L'effet papillon (Departement V, tome 5) - J. Adler-Olsen
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau = Bird Box - J. Malerman
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre = Les Fourmis (Les Fourmis 1) - B. Werber
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances = Menace - M. Houri
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat = Leçons d'un tueur - S. Black
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation = La Fiancée du Calife - A. Herries
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique = Captive (L'Epopée de Xylara 1) - E. Vaughan
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga = Royale (Trilogie des Trylles 3) - A. Hocking
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue = Le Refuge - N. Valentine
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles = La compassion du diable - F. Mitchelli
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse" = L'apprenti épouvanteur (L'Epouvanteur 1) - J. Delaney
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo = L'appel du mal - L. Unger
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat = L'île du Crâne (David Eliot 1) - A. Horowitz
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie = Le huitième continent - F. Ferrier
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom = Poppy Wyatt est un sacré numéro - S. Kinsella
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" = La Danse du Loup (Le chevalier noir et la dame blanche 1) - H. de Queyssac
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université = Un automne à River Falls (Mike Logan 2) - A. Aubenque
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture = Sacrifice - S. Bolton
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport = La danse des ombres (La danse des ombres 1) - Y. Black
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important = Brother Odd (Odd Thomas 3) - D. Koontz
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga = La terre brûlée (L'Epreuve 2) - J. Dashner
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit = Odd Hours (Odd Thomas 4) - D. Koontz
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre = Survivant d'Auschwitz - T. Geve
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons = Le lapin blanc (Alice Royale 1) - C. Mancellon
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot "cercle" dans le titre = Le passage médiéval - S. Rochet
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne = Le mystère du hareng saur (Thursday Next 6) - J. Fforde
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre = Running Man - S. King
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante = N'éteins pas la lumière (Martin Servaz 3) - B. Minier
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique = La véritable histoire de Noël - M. Leino
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux = Sans faille - V. Musso
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre "bit-lit" = Le cadavre rieur (Anita Blake 2) - L. K. Hamilton
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga = Le remède mortel (L'Epreuve 3) - J. Dashner
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre = La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire - Collectif
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques = L'invisible - R. Pobi
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche = Le village - D. Smith
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique = Un crocodile sur un banc de sable (Amelia Peabody 1) - E. Peters
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur = Grey (Fifty Shades 4) - E. L. James
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque = Le Cirque des Damnés (Anita Blake 3) - L. K. Hamilton
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier" = Un torse dans les rochers - H. Tursten

  • Mariehabs

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #277 19 Août 2018 22:23:33

    Je viens valider une nouvelle consigne.

    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante avec À l'école de Zviane

    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C’est un livre graphique qui raconte le passage à l’école de l’auteure et du choix qu’elle doit faire entre ses deux passions la musique et la B.D. Je n’ai pas aimé. J’ai trouvé que tout le long, l’histoire se répétait. Quoi choisir entre la musique et la BD suivi d’une crise, car elle pense avoir fait le mauvais choix et ça pendant 300 pages. De plus, c’est censé être humoristique, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de moments drôles. Pourtant, l’auteur avait rassemblé dans ce livre le « best-of » de deux de ses livres. Dommage!



    Récapitulatif 3/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique"
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #278 20 Août 2018 12:46:35

    Bonjour !

    Je viens valider la consigne n°8 : Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne

    avec La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen SIMONSON

    TOTAL : 46/60
  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #279 20 Août 2018 14:51:20

    undinoquilit a écrit

    Bonsoir !

    Petite question : est-ce qu'un pyjama est considéré comme en rapport avec la mode (consigne 12) ? :grat:


    Ben pas vraiment... sauf si on a le droit de faire ses courses ou d'aller à une réception en pyjama ! :D

    @ Mariehabs : tu es la bienvenue, bien entendu !! :pouceleve:

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #280 20 Août 2018 14:56:39

    Mariehabs a écrit

    Je viens valider une nouvelles consigne:

    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre avec La Servante Écarlate de Margaret Atwood l'éditions McClelland & Stewart


    Heu, c'est moi qui manque de café, qui n'ait pas la bonne édition ? Parce que je ne vois pas de cercle ni dans le titre ni dans la cover :grat: