[Suivi lecture] The Books of Manon

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 21 Mai 2022 20:22:14

    Coucou !
    J'ai bien aimé :D
    Bonnes lectures :)
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 23 Mai 2022 12:24:06

    Bonjour tout le monde,

    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le petit point de la semaine dernière.


    LECTURE TERMINEE

    <image>

    Cette semaine j’ai d’abord lu L’Attaque des Titans (tome 3) en version colossale. C’est un excellent tome 3 ! Ça bouge tout le temps, on ne s'ennuie pas, il y eut révélations sur révélations et je ne m'y attendais absolument pas. Ça engendre de nouvelles questions dont j'ai hâte de connaître les réponses. Et c’est mon tome favoris pour le moment.


    <image>

    Et j’ai également terminé In The After (tome 1) de Demitria Lunetta. Ce livre a été une super lecture. J'ai tout de suite été happé par l'histoire, on est tenu en haleine du début à la fin. L'écriture est très fluide, l'histoire est bien construite et l'intrigue est super captivante. Le début m'a beaucoup fait penser au film Sans un bruit. Amy et Baby sont super attachantes. Et même si je m'attendais à la révélation de la fin, ça n'a pas gâché ma lecture.


    LECTURE EN COURS

    <image>

    Du coup, je vais commencer In The End, le tome 2 de In The After. Et comme c’est une duologie, ça me fera une saga de plus de terminé cette année.


    ACHATS DE LA SEMAINE

    <image>

    Les éditions Ki-oon ont lancé des Packs Découverte cette semaine. Lorsque vous acheté le tome 1 d’une des séries proposées par l’offre, vous avez le tome 2 offert. Je me suis donc acheté les 2 premiers tomes de Alpi the Soul Sender de Rona. Ça fait un moment que cette série me fait de l’œil donc quand j’ai vu cette offre, j’ai pas hésité et je l’ai pris. Et en plus c’est un manga qui se termine en 7 tomes, donc c’est top.


    <image>

    J’ai également acheté le tome 4 de L’Attaque des Titans (toujours en version colossale). Je suis devenue accro à ce manga.


    <image>

    Et enfin, j'ai acheté Tokyo Mew Mew (tome 4) dans les nouvelles éditions de chez Nobi Nobi. Je les ai acheté un peu par nostalgie, car c'est le tout premier manga que j'ai lu. J'ai donc les premières versions mais quand j'ai vu ces nouvelles éditions j'ai craqué et je me suis dit que j'allais les acheter pour les relire.


    JEUX VIDEO

    <image>

    J'ai commencé à jouer à Syberia : The World Before. Je suis une grande fan de Syberia depuis que j'ai 11, 12 ans. J'ai adoré Syberia 1 et 2 (que j'ai d'ailleurs refait sur Switch avant de faire le 3). Par contre j'ai été très déçue par Syberia 3. J'ai pas accroché à l'histoire, les graphismes étaient franchement pas terrible du tout, surtout par rapport aux 2 premiers et les énigmes étaient beaucoup plus facile que dans le 1 et le 2. Mais là, je suis très satisfaite du 4 pour le moment. De super graphismes, une enquête qui m'intéresse beaucoup et un gameplay au top !


    Voilà pour le point de la semaine, je vous dit à la semaine prochaine !

    Dernière modification par The Books of Manon (30 Mai 2022 11:33:47)

  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 23 Mai 2022 16:09:00

    Hello ! Trop sympa ton suivi lecture (et pas que) ! Je m'abonne
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 30 Mai 2022 21:28:06

    Bonjour tout le monde,

    C’est parti pour vous faire le petit point de la semaine  dernière.


    REPONSES A VOS MESSAGES

    @Octabrina_ : bienvenue par ici et contente que mon suivi te plaise. Au plaisir de discuter ^^


    LECTURE TERMINEE

    <image>

    Cette semaine j’ai terminé In the End, le tome 2 de la duologie In the After, de Demitria Lunetta. Ce tome 2 était encore plus prenant que le premier. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ça bouge tout du long, c'est comme si on était juste à côté d'Amy et qu'on vivait tout avec elle. Tout est crédible dans cette saga du début à la fin. La fin est un tout petit peu rapide mais très bien. Cette duologie est juste géniale ! Une très bonne saga Post-Apo. Je vous la recommande fortement.


    LECTURE EN COURS

    <image>

    Je vais commencer L’Attaque des Titans (tome 4) toujours en version colossale. J’adore cette édition ! (et ce manga)


    ACHAT DE LA SEMAINE

    <image>

    Un seul achat cette semaine. Il s’agit de Les libraires gauchers de Londres de Garth Nix en version Hardback. Le titre m’a interpellé et le résumé m’a donné super envie, il a l’air dêtre très original. Je ne l’ai pas trop vu passer pour l’instant et ça me va.

    Résumé : Londres, 1983 - ou presque. Armée de maigres indices, Susan part à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. Mais sa source la plus prometteuse est en réalité une créature du monde magique, qu’un libraire très spécial élimine sous son nez. Car les libraires sont avant tout les garants de l’équilibre entre le monde réel et le monde mythique - quand ils ne s’occupent pas de vendre des livres. Merlin et Viviane en font partie, et leurs pouvoirs hors normes ne seront pas de trop pour sortir Susan des mauvais pas où elle a le don de se fourrer.


    JEU VIDEO

    <image>

    J’ai terminé Syberia : The World Before, je vous en ai déjà un peu parlé la semaine dernière. Il était tout simplement génial ! La fin est superbe et il est vraiment beaucoup mieux que le 3. J'ai mis environ 12 heures pour le faire.


    Voilà pour le point de la semaine, je vous dit à la semaine prochaine !

    Dernière modification par The Books of Manon (31 Mai 2022 00:29:57)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 31 Mai 2022 16:24:19

    Coucou !
    Je n'étais pas au courant qu'il y avait un nouveau jeu Syberia !
    J'avais fais le 1 sur pc, je l'ai racheté avec le 2 sur switch
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 05 Juin 2022 18:37:41

    Bonjour tout le monde,

    Je vous retrouve aujourd’hui pour le point de la semaine.


    REPONSES A VOS MESSAGES

    @Thecatlady : Ils sont super sympa à faire sur Switch les Sybéria. J'avais fait les 2 premiers sur PC il y a super longtemps et je les ai refait sur Switch avant de faire le 3. Le 4 est sortie en mars 2022, c'est tout récent ;)


    LECTURES TERMINEES

    <image>

    Début de semaine j’ai lu Frieren (tome 3).  C'était un vrai plaisir de retourner auprès de Frieren et de suivre à nouveau ses aventures avec ses nouveaux compagnons. Malgré tout, je me suis un petit peu ennuyée avec ce tome 3.


    <image>

    Ensuite j’ai découvert les 2 premiers tomes de Alpi the Soul Sender. Le premier tome est assez tranche de vie et introductif, mais sympathique. Les esprits m'ont beaucoup fait penser à l'animé Princesse Mononoké. Les planches sont magnifiques. Un peu déçue du format tranche de vie et de l'histoire qui va du coup trop vite à mon goût.
    Le tome 2 était bien plus prenant que le premier. L'arrivée d'un nouveau personnage va venir mettre un peu de piment à l'histoire. L'histoire avance tranquillement, l'univers est très riche et très intriguant. Peut être un peu trop enfantin par moment mais ça ne m'a trop dérangé. Alpi est mimi et très attachante.


    <image>

    Enfin, j’ai terminé le tome 4 de L’Attaque des Titans (version Colossale). Encore un super tome ! Plus on avance dans l'histoire plus on va de surprise en surprise. Franchement je suis bluffée à chaque révélation, jamais j'aurai imaginé ce qui allait se produire. Tout s'enchaîne à une vitesse folle et je lis à chaque le tome en une seule fois tellement c'est prenant. Vivement le tome 5 !


    LECTURE EN COURS

    <image>

    J’ai commencé Bienvenue dans l’anthropocène de John Green. Je le lis un peu tous les jours, petits à petits. Il ne s’agit pas d’un roman mais d’un ensemble de 44 chroniques. C’est mon premier livre de non-fiction et j’aime beaucoup, le livre est super intéressant et j’adore toujours autant la plume de John Green.


    <image>

    En parallèle, j’ai commencé Grisha (tome1) de Leigh Bardugo. J’ai les 2 premiers tomes de Six of Crows dans ma PAL et j’allais entamer le tome 1 mais on m’a vivement conseillé de commencer par Grisha pour tout comprendre correctement. J’ai donc commencé Grisha.


    ACHATS DE LA SEMAINE

    <image>

    J’ai donc bien évidemment acheté Grisha (tome 1) cette semaine.


    <image>

    Ensuite j’ai acheté 2 nouvelles sorties qui date du 2 juin. Tout d’abord, j’ai pris le tome 1 de la bande-dessinée Le jardin des fées de Audrey Alwett et Nora Moretti. J’ai tellement adoré les 2 premiers tomes du Grimoire d’Elfie, également écrit par Audrey Alwett, que j’ai acheté celle-ci les yeux fermés. Et d’ailleurs Magic Charly de la même auteure me tente beaucoup, il faudrait que je m’y mette.


    <image>

    Et enfin, une suite que j’attendais avec grande impatience, le tome 22 de Beastars qui est aussi le dernier tome de la série. J'ai hâte de connaître la fin et en même temps je n'ai pas du tout envie que ça se termine.


    FILMS / SERIES

    <image>

    Stranger Things (saison 4) : J'attendais cette saison depuis longtemps. J'avais un peu peur d'être déçue car j'avais bien aimé la 3 mais sans plus par rapport aux 2 premières. Et en fait je ne suis pas du tout déçue de cette première partie ! Cette saison est incroyable et les révélations juste dingue. J'ai hâte d'être le 1er juillet pour voir les épisodes suivants.


    <image>

    Conjuring 3 : Autant j'avais vraiment bien accroché aux 2 premiers films autant celui-ci pas tellement. Ca reste sympa à regarder mais pour moi c'est le film de trop.


    Voilà pour cette semaine, je vous dit à la semaine prochaine !

    Dernière modification par The Books of Manon (05 Juin 2022 18:44:25)

  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 12 Juin 2022 17:20:24

    Bonjour tout le monde,

    Je vous retrouve aujourd’hui pour le point de la semaine.


    LECTURES TERMINEES

    <image>

    Cette semaine j’ai terminé ma lecture de Grisha (tome 1) de Leigh Bardugo. Je me suis enfin plongée dans le monde des Grishas. J'ai bien accroché à ce premier tome mais les 200 premières pages étaient pour moi très introductives (mais nécessaires). Par contre les 150 dernières étaient incroyables. On rentre vraiment dans l'action avec des révélations que je n'avais pas vu venir. J'adore le personnage d'Alina. Et le thème ténèbre/lumière me plaît beaucoup.


    <image>

    J’ai lu Le jardin des fées (tome 1) de Audrey Alwett et Nora Moretti. J'étais un peu mitigée au début de ma lecture et finalement j'ai réussi à rentrer dans l'univers. Les graphismes sont superbes. L'univers m'a beaucoup fait penser à la BD "La Sentinelle du petit peuple", on retrouve le même schéma pour ce qui concerne l'héroïne, les fées et le monde caché. En bref, c'est une lecture sympathique mais mitigée pour le moment. J'attends de voir avec le tome 2.


    <image>

    Et enfin, j’ai lu le tome 22 de Beastars qui était le dernier de la série. Ça y est, c'est fini. Je me sens déjà nostalgique de cette série. Je ne vais plus retrouver Legoshi tous les 2 mois en librairie... C'est une série qui m'aura accompagné pendant 3 ans et que j'ai adoré du début à la fin. Une très belle fin pour un magnifique manga !


    LECTURES EN COURS

    <image>

    Je suis toujours dans Bienvenue dans l’Anthropocène de John Green et j’adore ce livre ! J’apprends plein de choses, que ce soit sur la Comète de Halley, sur Internet, sur la Grotte de Lascaux en passant par les Pingouins de Madagascar ou encore l’ours en peluche et tout ça saupoudré d’humour.


    ACHATS DE LA SEMAINE

    <image>

    Vu que j’ai lu le tome 1 de Grisha, je me suis donc achetée les tomes 2 et 3 pour continuer directement la saga. J’ai enfin tous les tomes, je vais pouvoir dévorer cette saga.


    FILMS / SERIES

    <image>

    Jurassic World : C’était un re visionnage afin d’aller voir le 3 au cinéma. Je l’ai vu il y a déjà pas mal de temps car c’était à sa sortie en 2015. Et j’ai autant aimé que la première fois que je l’ai vu. En tout cas j’ai bien fait de le regarder à nouveau car j’ai oublié plein de détails.

    <image>Jurassic World 2 (Fallen Kingdom) : Une très bonne suite ! Bon après ça reste du Jurassic Park donc pas de grande surprise au niveau de l'intrigue mais ça reste un très bon film avec un visuel magnifique. J'ai adoré la fin et j'ai hâte de voir ce que nous réserve le 3ème volet. Surtout que d'après l'affiche du film on va retrouver les premiers acteurs de Jurassic Park.

    <image>Obi-Wan Kenobi : J’ai regardé les 3 premiers épisodes de la série et c’est vraiment pas mal du tout. J’aime beaucoup ce personnage et c’est cool de retrouver les acteurs des anciens films. J’ai hâte de regarder la suite.

    <image>Jurassic World 3 (Le monde d’après) : Je suis allée le voir ce matin au cinéma. J’ai passé un bon moment et c’était chouette de le voir sur grand écran. C’était top de retrouver les acteurs de la première trilogie mais il y a quand même eu pas mal de longueur et tout était assez prévisible. Sur les 3 c’est celui que j’ai le moins aimé mais ça reste sympas à regarder.


    Voilà pour cette semaine, je vous dit à la semaine prochaine !

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 13 Juin 2022 07:51:36

    J'aime beaucoup ton format de suivi !

    En ce qui concerne la saga Grisha, j'avais vu l'adaptation de Netflix qui m'avait vraiment plu. Il faudra que je franchisse le pas des tomes.
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 20 Juin 2022 12:21:16

    Bonjour tout le monde,

    Je vous retrouve aujourd’hui pour le point sur la semaine dernière.


    REPONSES A VOS MESSAGES

    @Chertograd : Merci ^^ Je n’ai pas encore vu la série, je souhaite lire la saga avant. Mais c’est la sortie de la série qui m’a un peu motivé à lire les livres.

    LECTURE TERMINEE

    <image>

    La semaine dernière, j’ai terminé Bienvenue dans l’Anthropocène de John Green. Finalement je ne l’ai pas lu par-ci par-là comme je l’avais prévu au départ. C’était tellement prenant et intéressant que j’ai lu les 44 chroniques à la suite. C’est mon premier livre de non-fiction. Ici, John Green se livre à nous au travers d'anecdotes. J’ai appris énormément de choses à travers ces différentes chroniques. Que ce soit sur la Comète de Halley, sur Internet en passant par l’ours en peluche ou Mario Kart. Le seul bémol de ce livre est qu'il est publié en jeunesse. C'était une très bonne lecture, très enrichissante et pleine d'émotions. Pour en savoir plus c’est par ici sur mon blog.

    Résumé
    Bienvenue dans l'Anthropocène, l'époque géologique actuelle, qui est caractérisée par l'impact considérable des humains sur la planète. La grotte de Lascaux, notre capacité d'émerveillement, Mario Kart, les couchers de soleil... John Green explore notre monde humano-centré à travers 44 chroniques aussi personnelles qu'universelles!


    LECTURE EN COURS

    <image>

    Vu que j’étais à fond dans Bienvenue dans l’Anthropocène la semaine dernière, je n’ai donc pas encore commencé Grisha (tome 2), mais je vais le commencer dès aujourd’hui.


    ACHATS DE LA SEMAINE

    <image>

    Début de semaine dernière, j’ai enfin reçu ma précommande de Vespertine (tome 1) en version relié de Margaret Rogerson. Le livre est magnifique et l’histoire à l’air incroyable. J’ai hâte de me plonger dedans et j’attends avec impatience la réception des goodies suite à ma précommande.


    <image>Et j’ai également reçu ma précommande de Anne de Green Gables (tome 5) de Lucy Maud Montgomery. Dans mon colis, il y avait une carte postale, une pochette à livre à l’effigie de la série (qui est sublime :pink:), un marque page qui correspond au tome 5 et un petit carnet. Je suis très contente de cette précommande.


    FILMS / SERIES

    <image>The Power of the Dog : Ce film est d'une longueur, c'est mou, y a pas d'action, l'ambiance est oppressante... Je n'ai pas compris l'histoire ni son but, fin y a même pas de scénario en fait. Les seuls points positifs sont les décors et les acteurs. Le reste, j'ai pas compris pourquoi 2h de film pour ça... Franchement j'ai perdu mon temps...[/justify]

    <image>

    Ne me tue pas : Un film d’horreur qui surf sur la vague zombie où tout est plus ou moins prévisible. L’idée de départ été bonne mais très mal exploité, c’était un peu fouillis et pas assez poussé. Dommage…


    Voilà pour cette semaine, je vous dis à dimanche pour le point de cette semaine !

  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 26 Juin 2022 19:10:30

    Bonjour tout le monde,

    Je vous retrouve aujourd’hui pour le point de la semaine.


    LECTURE TERMINEE

    J’ai très très peu lu cette semaine. Je n’ai donc pas terminé de lecture. J’étais à fond sur les jeux vidéo cette semaine.


    LECTURE EN COURS

    <image>

    J’ai commencé L’Attaque des Titans (tome 5). Du coup j'ai toujours pas commencé Grisha (tome 2) XD. Je suis à fond dans L'Attaque des Titans.


    ACHATS DE LA SEMAINE

    <image>

    Petit craquage cette semaine (et encore ça va il y a 2 poches). Je suis allée chercher Les Sœurs Grémillet (tome 3). J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci.


    <image>

    J’ai également pris L’Attaque des Titans (tome 5), j’essaye d’acheter et de lire un seul tome par mois, pour l’instant je m’y tiens.


    <image><image>
















    Enfin, je me suis pris 1984 de George Orwell et Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Ça fait super longtemps que j’ai envie de les lire, j’ai donc craqué pour ces 2 poches et j’adore leurs couvertures, je les trouve beaucoup plus belles que les anciennes.


    JEUX VIDEO

    <image>

    J’ai commencé à jouer à Fall Guys. Il est gratuit sur Xbox depuis quelques jours. J’aime bien, c’est rigolo, ça détend. Par contre c’est plus sympa d’y jouer à plusieurs.


    <image>

    J’ai repris le jeu Halo : The Master Chief Collection. J’ai décidé de recommencer tous les Halo dans l’ordre. Je suis encore sur le premier pour l’instant. C’est un jeu qui m’accompagne depuis tellement longtemps (depuis que j’ai 11 ans donc ça fait 16 ans… est ben).


    <image>

    Et sinon je joue aussi à Halo Infinite mais en ligne, j’ai fini l’histoire depuis longtemps.


    FILMS / SERIES

    <image>Alien Covenant : Je suis totalement passé à côté de ce film, j’en avais pas entendu parler. Il s’agit de la suite de Prometheus. Et j’ai vraiment bien accroché, c’était très sympas d’en savoir un peu plus sur ces fameux Alien. Dans la saga Alien j’ai adoré le 1, Prometheus et Alien Covenant, les autres (le 2, 3, 4) franchement ils sont pas terrible et inutile je trouve.


    <image>

    Predator : J’avais encore jamais vu ce film. Ils sont dispos sur Disney+ alors j’en profite. Il était plutôt pas mal. Bon après niveau effets spéciaux il a un peu mal vieilli mais il se regarde très bien quand même. L'histoire est cool et le rôle va très bien à Arnold Schwarzenegger. Je compte regarder les autres voir ce que ça donne.


    <image>

    Predator 2 : C'était pas trop mal. Bon comme souvent avec les suites de ce genre de films, c'est toujours un peu moins bien que le premier. J'ai trouvé celui-ci beaucoup plus lent que le premier au niveau du rythme. En tout cas je regarderai la suite.


    <image>

    The Middle : Je suis en train de me refaire pour la 3ème fois toutes les saisons de cette série. Elle est tellement bien et tellement drôle cette série. Vous connaissez ?


    Voilà pour cette semaine, je vous dis à dimanche prochain !

    Dernière modification par The Books of Manon (26 Juin 2022 19:12:15)