Bonjour tout le monde,
Je vous retrouve aujourd’hui pour le point de la semaine.
REPONSES A VOS MESSAGES
@Thecatlady : Ils sont super sympa à faire sur Switch les Sybéria. J'avais fait les 2 premiers sur PC il y a super longtemps et je les ai refait sur Switch avant de faire le 3. Le 4 est sortie en mars 2022, c'est tout récent ;)
LECTURES TERMINEES
<image>
Début de semaine j’ai lu Frieren (tome 3). C'était un vrai plaisir de retourner auprès de Frieren et de suivre à nouveau ses aventures avec ses nouveaux compagnons. Malgré tout, je me suis un petit peu ennuyée avec ce tome 3.
<image>
Ensuite j’ai découvert les 2 premiers tomes de Alpi the Soul Sender. Le premier tome est assez tranche de vie et introductif, mais sympathique. Les esprits m'ont beaucoup fait penser à l'animé Princesse Mononoké. Les planches sont magnifiques. Un peu déçue du format tranche de vie et de l'histoire qui va du coup trop vite à mon goût.
Le tome 2 était bien plus prenant que le premier. L'arrivée d'un nouveau personnage va venir mettre un peu de piment à l'histoire. L'histoire avance tranquillement, l'univers est très riche et très intriguant. Peut être un peu trop enfantin par moment mais ça ne m'a trop dérangé. Alpi est mimi et très attachante.
<image>
Enfin, j’ai terminé le tome 4 de L’Attaque des Titans (version Colossale). Encore un super tome ! Plus on avance dans l'histoire plus on va de surprise en surprise. Franchement je suis bluffée à chaque révélation, jamais j'aurai imaginé ce qui allait se produire. Tout s'enchaîne à une vitesse folle et je lis à chaque le tome en une seule fois tellement c'est prenant. Vivement le tome 5 !
LECTURE EN COURS
<image>
J’ai commencé Bienvenue dans l’anthropocène de John Green. Je le lis un peu tous les jours, petits à petits. Il ne s’agit pas d’un roman mais d’un ensemble de 44 chroniques. C’est mon premier livre de non-fiction et j’aime beaucoup, le livre est super intéressant et j’adore toujours autant la plume de John Green.
<image>
En parallèle, j’ai commencé Grisha (tome1) de Leigh Bardugo. J’ai les 2 premiers tomes de Six of Crows dans ma PAL et j’allais entamer le tome 1 mais on m’a vivement conseillé de commencer par Grisha pour tout comprendre correctement. J’ai donc commencé Grisha.
ACHATS DE LA SEMAINE
<image>
J’ai donc bien évidemment acheté Grisha (tome 1) cette semaine.
<image>
Ensuite j’ai acheté 2 nouvelles sorties qui date du 2 juin. Tout d’abord, j’ai pris le tome 1 de la bande-dessinée Le jardin des fées de Audrey Alwett et Nora Moretti. J’ai tellement adoré les 2 premiers tomes du Grimoire d’Elfie, également écrit par Audrey Alwett, que j’ai acheté celle-ci les yeux fermés. Et d’ailleurs Magic Charly de la même auteure me tente beaucoup, il faudrait que je m’y mette.
<image>
Et enfin, une suite que j’attendais avec grande impatience, le tome 22 de Beastars qui est aussi le dernier tome de la série. J'ai hâte de connaître la fin et en même temps je n'ai pas du tout envie que ça se termine.
FILMS / SERIES
<image>
Stranger Things (saison 4) : J'attendais cette saison depuis longtemps. J'avais un peu peur d'être déçue car j'avais bien aimé la 3 mais sans plus par rapport aux 2 premières. Et en fait je ne suis pas du tout déçue de cette première partie ! Cette saison est incroyable et les révélations juste dingue. J'ai hâte d'être le 1er juillet pour voir les épisodes suivants.
<image>
Conjuring 3 : Autant j'avais vraiment bien accroché aux 2 premiers films autant celui-ci pas tellement. Ca reste sympa à regarder mais pour moi c'est le film de trop.
Voilà pour cette semaine, je vous dit à la semaine prochaine !