In the after, tome 2 : In the end
Demitria Lunetta2015

Saga In the after Terminée

16.8

Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

Titre original : In the After, book 2: In the End (2014)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 480 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782266334181

2015 Editions Lumen

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 2 avril 2015

2015 [E-book] Editions Lumen

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 24 juin 2014

• E.C.Tanengam Le 13 Septembre 2014 à 01:34
    Un vrai coup de cœur pour moi ! Encore mieux que le tome 1. J'ai tout simplement adoré ce livre :) La fin est parfaite !
  • Aelynah Le 17 Novembre 2014 à 17:52
    En lecture commune avec E.C Tanengam je n'en suis pas ressortie indemne. Encore meilleur que le premier , vivement sa sortie en francais
  • Julia Pan Le 23 Mars 2015 à 19:54
    Un excellent deuxième tome qui surpasse presque même le tome 1 !
  • ToshiroHiraga Le 28 Mars 2015 à 17:12
    Encore un coup de coeur pour moi, cette saga restera l'une de mes chouchous <3
  • Koalivre Le 04 Avril 2015 à 18:36
    Passionnant comme le premier! On est accroché aux pages tant on espère qu'Amy sauvera sa sœur...
  • Oleaka Le 07 Avril 2015 à 11:52
    Un coup de coeur pour ce second tome très différent du premier. J’ai adoré retrouver Amy et j'ai été captivée du début à la fin. On découvre un nouvel univers, Fort Black, qui est encore plus sombre et terrifiant ; de nouveaux personnages plus ou moins appréciables (j’ai adoré Jacks et Brenna). Il y a de multiples rebondissements. Seul bémol : la fin laisse un peu trop de place à l’imagination.
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:05
    Pfff, toujours aussi bien... sauf que là, c'est fini :-(
  • nono.biblio Le 15 Avril 2015 à 20:16
    Un second et dernier tome encore plus sombre que le précédent . Un diptyque post-apocalyptique de qualité avec des héros très attachants . Dommage que la fin coupe un peu rapidement , un épilogue n'aurait vraiment pas été de trop . A lire sans hésiter !
  • TatianaBooks Le 01 Mai 2015 à 18:26
    Excellent dernier tome. Encore plus d'angoisse et de suspense qu'In the After. Un diptyque vraiment excellent !
  • FrenchDawn Le 01 Mai 2015 à 18:38
    Un excellent second tome, qui se dévore d'une traite. Le diptyque était un bon choix, ça permet de ne pas tomber dans les travers du genre, et j'ai bien aimé la fin ouverte qui nous laisse libres d'imaginer la suite.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Mai 2015 à 07:59
    Ce roman se lit extrêmement vite, aussi rapidement que le premier, et est passionnant. J’ai eu du mal à le lacher. Il n’est pas un coup de coeur comme le premier, que je ne voulais jamais lacher, mais il m’a absolument convaincue.
  • Cyan Le 05 Mai 2015 à 17:44
    Un chouilla en deçà du 1er tome, mais une excellente lecture et une très bonne fin pour ce diptyque haletant.
  • Lucy13 Le 13 Mai 2015 à 14:22
    En deçà du tome 1 pour moi .... Toute la partie dans Fort Black est franchement longuette et ne fait pas forcement avancé le schmilblick !! Heureusement , Amy a toujours autant la gouaille et la determination !!! Un dyptique qui reste tout de même intéressant, surtout grâce au Tome 1 . Mais une fin que je n'ai pas aimé. On sent que l'auteur veut s'en garder un peu sous le coude ..au cas où..
  • Casscrouton Le 20 Mai 2015 à 09:57
    Décevant par rapport au premier tome...
  • hazelreadings Le 05 Juin 2015 à 16:46
    J'ai beaucoup apprécié la première partie du livre, en particulier grâce aux nouveaux personnages, et globalement j'ai apprécié cette lecture mais la fin est vraiment hyper bâclée, je reste vraiment déçue...
  • xHyenada Le 11 Juin 2015 à 23:53
    J'ai adoré mais je reste quand même sur ma faim ^^ un troisième tome n'aurait pas été de trop
  • chaton Le 26 Juin 2015 à 18:38
    Enorme!!!! Un dyptique absolument génial !!! Un vrai coup de coeur !!
  • Boreas Le 30 Juin 2015 à 19:49
    Juste génial ! J'ai adoré ! C'est vrai que la fin est un peu hâtive mais, d'un autre côté, toutes les questions ont obtenu leur réponse... Je suis juste triste de quitter les personnages.
  • Ivi Le 02 Juillet 2015 à 17:34
    Une bonne lecture, mais la fin est peu trop rapide je trouve
  • Teabook Le 17 Juillet 2015 à 14:23
    Génial! Un dernier tome merveilleux, un tout petit peu en dessous du premier mais il reste surprenant, addictif et fluide. La fin est très ouverte mais c'est parfait. Un coup de coeur!
  • jess1024 Le 29 Juillet 2015 à 11:56
    J’ai adoré ce dernier tome un atmosphère très différents mais toujours aussi additif triste de quitter cet univers et ses personnages.
  • Kate Lyna Le 22 Août 2015 à 19:56
    Toujours aussi excellent ! Je suis même un peu déçue que ça s'arrête ainsi. L'histoire me plaisait tellement, j'aurais vraiment adoré que ça aille un peu plus loin, avec la reconstruction de l'humanité, l'éradication du virus, et surtout, la romance avec Jacks, comme Rice le prend, la guérison de Baby, etc :)
  • Pancake_au_miel Le 23 Octobre 2015 à 20:57
    Une dernière partie qui m'a laissé sur ma faim, trop rapide et simple à mon goût. Mais j'ai toujours autant aimé le personnage d'Amy.
  • Moncoinlivresque Le 26 Octobre 2015 à 11:07
    Un réel coup de coeur...la dernière partie du livre va peut être un peu vite en besogne...mais rien de bien méchant. Une lecture addictive à souhaits ! In the After et In the End figurent désormais dans mes dystopies favorites !
  • Li.bel.lule15 Le 04 Novembre 2015 à 17:32
    Entre frissons, peur, adrénaline et espoir.. Demitria Lunetta nous plonge dans un tourbillon de sensations fortes ! Cette histoire c'est un coup de poignard dans le coeur et une balle dans le bide !
  • bookavy Le 05 Novembre 2015 à 19:19
    Cette suite est tout simplement géniale ! Bon je trouve quand même que ça se termine un peu trop rapidement, j'aurais aimé lire le discours de la mère d'Amy et qu'il y'ai plus de discussions entre Rice et Amy à propos de Jack mais bon sinon pas déçue de ma lecture en général.
  • enforme Le 08 Novembre 2015 à 17:49
    Une suite dans la continuité du tome 1. On espère une suite ... Tome 3 ??
  • Kettricken Le 28 Décembre 2015 à 12:45
    Un tome plus sombre que le premier surtout pour la partie à Fort Black mais que j'ai eu tout autant de mal à lâcher avec de nouveaux personnages super attachants (Jacks & Brenna que j'ai adoré). Dommage que la fin va un peu trop vite et se boucle trop facilement mais c'est une très bonne lecture dont j'ai adoré l'univers.
  • Chloé Vian Le 07 Janvier 2016 à 17:07
    J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le précédent !
  • Equinox Le 10 Janvier 2016 à 21:41
    Ca se lit super vite, on tourne les pages très vite pour savoir ce qu'il va se passer. J'ai quand même préféré le tome 1,petit bémol aussi j'ai du relire le tome 1 parce qu'il n'y avait pas assez de rappel, j'étais perdue. Mais sinon très bon livre quand même.
  • leslecturesdedoris Le 13 Janvier 2016 à 17:20
    encore meilleur que le premier! petit bémol: la fin est trop rapide et aurait mérité d'être plus développée. a part ça; génial.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 19 Janvier 2016 à 17:19
    Un presque coup de coeur ... Aussi addictif que le premier tome , on tourne les pages très vite ... Dommage qu'il n'y ai pas de troisième tome =)
  • ValentinePumpkins Le 22 Janvier 2016 à 11:35
    Un second tome un peu en dessous du premier mais une très bonne lecture tout de même, avec un rythme haletant et très prenant :)
  • passy2005 Le 22 Janvier 2016 à 13:26
    Très bon deuxième tome. J'ai adoré la série.
  • Laurana3 Le 24 Janvier 2016 à 13:59
    Un roma' effectivement en dessous du premier tome! Heureusement que le personnage principal garde sa pugnacité intacte! Une première partie longue à la detente, des dialogues qui ne m'ont pas autant touchée cette fois ci malgré les sujets bien plus sombres. Aucun suspense ni aucune surprise quant à la révélation finale, la fin tombe à plat. C'est dommage, mais cela vaut quand même le coup de lire!
  • Laurana3 Le 24 Janvier 2016 à 14:01
    En fait on perd le coté fantastique de la dystopie car la vraie menace ici ce sont les hommes, les Floraes font a présent partie du paysage et même s'ils sont dangereux, on ne retient plus notre souffle quand les personnage ont affaire a eux
  • JustAnotherReader Le 07 Février 2016 à 17:46
    Un second et dernier tome qui captive toujours autant que le premier. J'ai adoré découvrir Fort Black et toutes les intrigues sous-jacentes. Malheureusement, je trouve la conclusion un peu expéditive, elle aurait mérité d'être plus détaillée.
  • LauLau love Le 20 Février 2016 à 15:45
    Cette saga est un véritable coup de cœur!! J'ai adoré suivre Amy, Baby et leurs compagnons à travers ce livre. On tourne les pages très très vite tellement on a envie de savoir ce qui va arriver ensuite. Une lecture dont je me souviendrai!!
  • Gristy Le 22 Février 2016 à 19:42
    Très bon livre, une super suite. Univers toujours autant addictif. Une fin un peu rapide.
  • lucky410 Le 09 Mars 2016 à 15:11
    Livre particulièrement décevant par rapport au premier tome...
  • Rachel&book Le 08 Avril 2016 à 20:30
    J'ai aimé retrouver Amy et découvrir Jack. Mais le premier tome était meilleur. Je suis pas fan de cette fin un peut bâclé je trouve. Tout de même une très belle histoire que je vous recommande.
  • helenoooouuuu Le 28 Avril 2016 à 18:22
    Un second tome encore plus sombre que le premier, et meilleur selon moi. On découvre une autre "civilisation" et l'intrigue évolue bien. La fin est un peu bâclée, c'est dommage...
  • Audreyiac Le 04 Mai 2016 à 16:32
    Quelque longueur dans ce tome et un fin bâclé qui aurait mérité plus de détail cela reste quand même une un bonne saga
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:45
    Une bombe ! J'ai absolument adoré ce roman. La fin pour moi n'est pas mâchée du tout. C'est une fin qui peu déplaire à certains et je le comprend mais ce n'est pas mon cas. Ce serais presque une fin "réaliste". Presque.
  • LaurenaLJ Le 26 Juin 2016 à 22:47
    Si j'ai trouvé ce tome-çi bien mieux que le précédent, j'y ai trouvé pas mal de défauts.. Notamment une fin un peu trop bâclée et totalement prévisible, qui ne dure qu'une quarantaine de page sur un roman qui en fait plus de 400.. J'ai trouvé ça trop rapide et je suis ressortie frustrée de ma lecture, pour une fois un épilogue ne m'aurait pas dérangé! Malgré tout c'était une très bonne lecture ^^
  • jessiica80 Le 10 Juillet 2016 à 16:16
    Après avoir dévoré le premier tome j'en attendais beaucoup du second et honnêtement je le trouve moins bon ... Amy m'a mise sur les nerfs avec ses hésitations et sa façon de croire qu'elle peut toujours tout régler seule et en plus de ça la fin m'a vraiment déçue elle est trop rapide et plusieurs questions restent en suspend, je pense qu'il manque un épilogue pour bien finir ce tome.
  • RebelleReader Le 12 Juillet 2016 à 21:48
    Ce second tome est un rappel du suspense délicieux et de l'attraction du premier, l'auteur joue toujours avec nous comme un chat avec une souris! Bref, j'ai adoré!
  • Jenesaispointlire Le 20 Juillet 2016 à 13:15
    Second et dernier tome que j'ai trouvé légèrement en-dessous du premier mais que j'ai tout de même beaucoup aimé! J'ai été triste de quitter les personnages et cette fin ouverte m'a frustré, j'aimerais tellement une suite!
  • Seth Le 04 Août 2016 à 19:36
    Une lichette moins bien que le premier tome mais c'est quand même une très bonne lecture. Une fin un peu rapide, qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie, mais elle reste satisfaisante.
  • Chachouw Le 24 Août 2016 à 19:58
    Une petite préférence pour le tome 1 MAIS un tome 2 au top du top !!
  • LaMangouste Le 25 Septembre 2016 à 21:42
    Lu en deux jours, j'ai adoré! Malheureusement la fin est un peu bâclé, on veut en savoir plus, ou alors un autre tome hihi. On retrouve Amy avec joie, on découvre Jack avec plaisir et on l'apprécie, et on frissonne toujours pour Baby!!
  • sakuchan Le 29 Octobre 2016 à 20:09
    Un tome 2 également génial, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'ai préféré le premier tome, la fin me laissant un peu sur ma faim, on veut en savoir plus. Mais c'est un partie prix intéressant tout de même. Bref, j'ai adoré !!
  • Aurore Mushi Le 24 Décembre 2016 à 09:04
    Malgré un début un peut long, j'ai adoré ce second tome qui est aussi intense et prenant que le 1er.
  • Slytheerin Le 14 Février 2017 à 16:03
    J'ai trouvé ce second tome en dessous du premier, de par la fin vite expédiée et le comportement agaçant d'Amy. Toutefois, la saga reste divertissante dans son ensemble.
  • Caro28 Le 16 Février 2017 à 13:08
    Très bonne lecture, bref un roman qui est d'une bonne qualité.
  • coco rukia Le 20 Février 2017 à 11:04
    Dans ce 2è tome, Amy se rend à l'évidence : il peut y avoir bien pire que de devoir faire face aux floraes car c'est la folie bien humaine qu'elle va devoir affronter ici. Un tome trépidant tout aussi bien mené que le premier, j'aurais cependant apprécié un petit épilogue car la fin est un peu abrupt à mon gout.
  • Clarabirds Le 27 Février 2017 à 12:16
    Très bonne saga, mais je trouve que ce tome comporte quelques longueurs et la fin est trop rapide, pas assez développée. Cela reste une bonne lecture.
  • Saiwhisper Le 09 Mars 2017 à 07:35
    Tout se lit à merveille. On a là un second tome qui est dans la même verve que son prédécesseur.
  • Amita Le 18 Avril 2017 à 15:42
    Grosse déception... Plat, cliché, fin baclée, vraiment dommage
  • Kah Rane Le 27 Août 2017 à 23:23
    Cette fin est vraiment une sacrée bouse...
  • Naili Le 21 Octobre 2017 à 13:40
    J'ai adoré découvrir Fort Black, ses nouveaux personnages et son ambiance. Malgré la fin que je trouve trop rapide et un peu prévisible, cette histoire aura su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Bibidi Bobidi Books Le 30 Octobre 2017 à 23:49
    Une grosse déception par rapport au tome 1 :( pas inintéressant mais sans beaucoup d'imagination et d'originalité. Dommage
  • Lilycook Le 19 Novembre 2017 à 15:07
    Un peu de mal à me remettre dans l'histoire ! Fin un peu rapide ! Roman très sombre et violent mais beaucoup d'actions qui s'enchaînent !
  • unenecessite Le 06 Janvier 2018 à 10:49
    Une lecture autant addictive que le premier. Malheureusement, la fin s'avère être décevante...
  • Meteora-books Le 18 Juin 2018 à 11:37
    Un T2 aussi prenant et addictif que le 1er! J'ai vraiment adoré Amy du début à la fin de cette saga! C'est une héroïne badass, forte et fidèle à elle-même jusqu'au bout, ce qui est très appréciable dans un roman YA! L'univers mêle dystopie et post-apocalytpique et même si j'aurais aimé qqs pages supplémentaires, la fin est cohérente et efficace. Je ne peux que conseiller cette excellente duologie!
  • Nicos12 Le 20 Juillet 2018 à 15:22
    Très bonne série que je recommande. Cependant comme beaucoup d'autres lecteurs j'ai été déçu par la fin trop rapide et sans grande précision…
  • Mylie Le 03 Novembre 2018 à 22:15
    Une suite à la hauteur du premier tome ! Nous prenons plaisir à retrouver les personnages pour suivre leurs aventures... j'ai adoré découvrir Fort Black et le fonctionnement de cette société. J'ai dévoré ce tome 2 et je suis triste de tout quitter. J'ai beaucoup aimé la fin mais j'aurai voulu en savoir plus sur le "après" tout ça ! A lire de toute urgence !
  • Pyrrha Le 23 Février 2019 à 21:21
    J'ai bien aimé cette suite, j'ai aimé découvrir Fort Black ainsi que de nouveaux personnages. Pas de grosses surprises. J'aurais aimé avoir un épilogue sur l'après.
  • Oxaliss Le 11 Mars 2019 à 18:43
    Une fin qui aurait méritée d'être plus développée. J'ai le sentiment que l'histoire n'est pas fini et j'ai envie d'en savoir plus. Mais le reste reste très bon.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 15 Septembre 2019 à 12:43
    Un deuxième tome un peu en deçà du premier notamment à cause de la fin qui aurait mérité d'être davantage développée. Je suis triste de quitter l'univers et les personnages (notamment celui de Rice). Je recommande chaudement cette saga qui est une petite pépite !
  • Kiriiti Le 19 Mai 2020 à 09:26
    L’auteur réussit à marier action et explications avec brio dans cet opus qui se révèle diablement efficace. J’ai adoré l’univers cruel de Fort Black et les habitants qui le composent. La fin mériterait un peu plus de détails mais pour le reste, je n’ai rien à redire, j’ai passé un très bon moment aux côtés d’Amy et je regrette de devoir la quitter si vite.
  • fany_lit Le 15 Juin 2020 à 14:52
    Un tome deux vraiment excellent (pourtant j'avais peur), il s'est révélé quasiment aussi bon que le 1er ! Il y a de l'action tout le temps, de nouveaux personnages et des révélations. L'histoire est clairement relancé ! Mini bémol : la fin est un peu expéditive mais reste très bonne quand même ! (17)
  • Lectures-de-clem Le 29 Juin 2020 à 18:26
    excellent lecture meme si je trouvais que c'était un cran en dessous du tome 1
  • RomyRead Le 26 Juillet 2020 à 18:07
    Un chouette deuxième tome qui clôture en beauté cette duologie. J'ai toujours apprécié l'originalité de cette dystopie et les personnages, même si j'ai trouvé cela dommage qu'une histoire d'amour soit mise en avant. Beaucouo de suspens et d'action, on ne s'ennuit pas dans ce roman.
  • Maylie Le 11 Août 2020 à 12:45
    Un second tome plutôt rythmé avec de nouveaux personnages intéressants. Par contre, la fin m'a un peu déçue car elle est très précipitée.
  • Nolany Le 30 Septembre 2020 à 14:24
    Bof. Une lecture rapide mais un peu trop expéditive, voir même banale. Même si le déroulement de l'histoire m'a moyennement convaincue, la fin en revanche, aurait peut-être méritée un épilogue ou quelques pages en plus parce que du coup tout s'enchaine et se termine trop vite.
  • SophiaLaurent Le 01 Novembre 2020 à 13:00
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, meilleur que le premier à mon goût. Le seul bémol pour moi est la fin, j'aurais aimé en savoir encore plus. Mais je pense que c'est parce que je me suis trop attachée aux personnages...
  • Healing words Le 13 Novembre 2020 à 19:54
    J’ai adoré évoluer dans le milieu carcéral, aux côtés de personnages variés, travaillés, crédibles, avec de vraies personnalités. On a également une réelle complexité des situations dans lesquelles sont pris au piège nos héros, qui ne peuvent pas forcément agir comme ils le souhaiteraient. Tout n’est pas noir, ou blanc. Chacun essaye de faire comme il peut, et de s’en sortir. Je recommande !
  • Loriquet A&V Le 30 Décembre 2020 à 12:47
    Quel bonheur de retrouver Amy dans un nouveau décor! J'ai adoré Fort Black et Jacks <3 (je suis devenu accro). Par contre la fin arrive trop vite pour moi, trop précipitée. J'aurais aimé avoir encore quelques pages ou un épilogue.
  • Olive Verte Le 30 Janvier 2021 à 12:06
    Je vais être direct, ce second tome n'est pas aussi bon que le premier. J'ai trouvé toute la partie à Fort Black longue et agaçante. Une fois sortie, les pages tournent toutes seules et on est à fond avec les personnages. Un reproche à la saga entière: le manque de survie à l'extérieur; on en a des parties, mais pas assez je trouve pour un livre de survie post-apo. J'ai trouvé la fin trop rapide.
  • Anna1976 Le 12 Avril 2021 à 08:35
    Pas de temps morts dans cette suite, le récit reprend exactement où l'on s'était arrêté et l'on peut dire que cela redémarre très fort.? ? Nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle. On a peur pour Amy qui est malmenée du début à la fin.? À chaque chapitre, cela empire.? ? La fin est très credible mais un peu précipitée. Dommage, cela reste un très bon second tome.
  • Vicky Rouberte Le 21 Novembre 2021 à 15:35
    Aussi bien que le 1er. On retrouve vite nos repères, Amy est toujours agréable à suivre avec sa réflexion, elle reste cohérente, la passion du tatouage est sympa, les parties bien séparées et la situation finale me va. Cela dis, Jacks est simple, les drames aussi, l'hésitation d'Amy est étrange, sa mère a un plan naïf et la résolution est bien trop rapide, surtout globalement. Mais c'était bien !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 24 Mai 2022 à 11:07
    Une très bonne lecture et un très bon second tome qui, dans l'ensemble, clôture bien ce diptyque. Cependant, la fin est trop précipitée, trop rapide, et pas assez abouttie à mon goût. Une fin ouverte n'est pas désagréable, mais celle-ci me laisse tout de même un goût d'inachevé car trop d'intrigues sont encore en suspens. Ce livre aurait méritait un petit épilogue pour tout clôturer proprement.
  • The Books of Manon Le 29 Mai 2022 à 09:31
    Ce tome 2 était encore plus prenant que le premier. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ça bouge tout du long, c'est comme si on était juste à côté d'Amy et qu'on vivait tout avec elle. Tout est crédible dans cette saga du début à la fin. La fin est un tout petit peu rapide mais très bien. Cette duologie est juste géniale ! Une très bonne saga Post-Apo. Je la recommande fortement.
  • cassybook Le 15 Décembre 2022 à 00:39
    L'héroïne m'a plutôt agacée dans ce tome-ci et j'aurais aimé une fin un peu plus détaillée, ou du moins un épilogue. À part cela, ce fut une bonne lecture !
  • devoreusedelivresch Le 02 Mars 2023 à 13:28
    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. Ce tome montre une nouvelle facette de cet univers et apporte de nouveaux personnages. J'ai vraiment adoré les deux premières parties du livre mais la troisième et dernière partie m'a déçu. J'ai d'abord trouvé l'intrigue trop lente et ensuite le dénouement final précipité et qui manquait clairement de détails.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:48
    Un deuxième tome vraiment pas mal mais un poil décevant pour ma part.
  • Islael Le 28 Août 2023 à 15:47
    Je trouve ce second tome un peu en dessous du premier. L'action est omniprésente mais il manque quelque chose qui donnait ce piquant au premier volume. Fort Black a le mérite de donner un peu de dynamisme à l'ensemble. J'ai un petit coup de cœur pour Jack, un personnage avec un passé très tumultueux. Gros point noir la fin expéditive.
  • mo13200 Le 17 Septembre 2023 à 11:09
    moins prenant que le premier tome, j'ai trouvé la fin trop rapide, mais lecture sympa!
  • Vanessavlckrt Le 01 Mars 2024 à 21:04
    Ce deuxième tome m'a semblé moins bon que le premier. Les deux premières parties étaient excellentes, mais la troisième, le final, était banal et précipité. Mais en soi, une excellente saga post ap YA