Hello,
Je me rends compte que je ne suis pas du tout passée sur ce topic...Alors comme CelebAngel, c'est mon premier livre de Stéphane Beauverger et vu la réussite de cette lecture (:lol:), ça sera aussi le dernier.
Niveau livre:Mes recommandations vont plutôt porter sur le temps et son utilisation parce que niveau océans, à part les
Les aventuriers de la mer (que je recommande
très fortement, mais je recommande aussi de les lire après le premier cycle de l'assassin royal même si ça peut se lire indépendamment) je n'en ai pas lu des masses.
La saga Thursday Next : Je n'ai lu que le T1 et avec moi ça n'a pas trop marché mais il a de bons retours globalement. Pendant toute la lecture du déchronologue, j'ai pensé à ce livre
L'homme qui mit fin à l'histoire : Courte nouvelle où on remonte le temps pour découvrir les horreurs faites par les japonais sur le territoires chinois à l'image de ce qu'il a pu se passer dans les camps de concentration. Court mais efficace.
Le merveilleux
22/11/63 de S. King. Une longue quête pour empecher l'assassinat de Kennedy et peut-être changé l'histoire? La série adatpée est très bien aussi.
Niveau film/série : Pour l'océan, en plus de ceux de CelebAngel, j'avais beaucoup aimé
Hijacking (film danois sur un bateau se faisant prendre en otage par des pirates somaliens) et
Capitaine Phillips (sur le même thème mais à la sauce hollywoodienne) et
Le chant du loup (film français se passant dans un sous-marin)
Pour le voyage dans le temps, il va y en avoir plus, c'est un thème que l'on aime bien chez moi (et en plus des connus Retour vers le futur, Edge of tomorrow et Tenet, que je recommande) - Par ordre de Préférence :
Source Code de Duncan Jones ·
Prédestination de Michael Spierig et Peter Spierig
Time Lapse de Bradley King
Il était temps de Richard Curtis
Looper de Rian Johnson
Et niveau série
Dark de Baran bo Odar et Jantje Friese (je recommande ++++)
Catysprint, j'ai lu ces deux livres:
Widjigo d'Estelle faye toujours --> Je n'ai pas accroché du tout, je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire. Un peu comme le déchronologue (la structure narrative est bien plus classique par contre)
Derniers jours d'un monde oublié de Chris Vuklisevic --> J'ai beaucoup aimé, même si j'aurai aimé un peu plus d'explications. Ce se lit bien et on alterne du texte, des articles de journaux, télégramme, etc. ça change!