L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red

de Jon Skovron (2017)

16.8

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...
Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé...

Titre original : Empire of Storms Trilogy, book 1 : Hope and Red (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 672 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782253083313

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2017

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier DEBERNARD | 432 pages | Sortie : 15 Mars 2017 | ISBN : 9791028102500

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 Juin 2016 | ISBN : 9780356507125

• Idees-A-Lire Le 06 Avril 2017 à 13:23
    Une lecture mitigée pour ma part... C'est assez lent à démarrer, et même une fois dedans j'ai eu l'impression que le roman ne finirait jamais. Les scènes d'action sont assez plates, c'est beaucoup de mise en place. La deuxième partie est un peu mieux, surtout grâce à Hope je pense, et les derniers chapitres sont vraiment bons. Je lirai la suite, puisque l'auteur promet un très bon tome 2. [14]
  • chouca Le 27 Mai 2017 à 19:58
    Un livre que j'ai adoré certes le début et un peu long mais une fois que les deux héros se rencontre l'histoire décolle pour ne plus nous lâcher !! Certains passages sont parfois un peu tiré par les cheveux mais je pense que c'est voulu par l'auteur, tentez vous ne serez pas déçu !
  • JillHarper Le 22 Septembre 2017 à 17:53
    Je m'attendais à aimer, et j'ai aimé ! Personnages attachants, quelques très bons moments et une suite qui promet. Beaucoup de mal à m'attacher à l'histoire d'amour, heureusement le reste rattrape le tout.
  • Silverwing Miyu Le 22 Novembre 2017 à 21:50
    Coup de coeur pour moi ! Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : des pirates, des voleurs, des escrocs, des justiciers et surtout des personnages incroyables ! Le duo de tête est parfaitement réussi, ça pétille à chaque page ! Vivement le tome 2 !
  • Nororm Le 11 Juin 2018 à 16:51
    Un roman palpitant et très addictif, avec des personnages que j'ai adoré: une héroïne badass et un voleur au grand coeur, entourés de personnages tout aussi attachants! Vivement la suite!
  • Talasi Le 19 Juin 2018 à 20:50
    Une histoire classique : une bande de voleurs/voyous sympathiques, une guerrière badass en quête de vengeance, une lutte contre un gouvernement cruel... mais bon sang elle est terriblement addictive ! J'ai suivi avec plaisir cette ribambelle de personnages attachants. Les deux protagonistes sont charismatiques et leur rencontre fait de sacrées étincelles ! Je lirais la suite !
  • Samology Le 23 Juin 2018 à 16:11
    Une histoire classique mais les personnages lui donnent du piquant. Hâte de pouvoir lire la suite !
  • Nympha86 Le 16 Août 2018 à 15:59
    Un chouette livre. Une histoire assez classique, mais avec des personnages attachants, et un rythme enlevé.
  • mo13200 Le 24 Novembre 2018 à 09:15
    Une histoire qui se laisse lire mais un début trop long qui a failli me faire abandonner ce livre.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 19 Février 2019 à 09:54
    Ce livre est tout simplement excellent ! Un univers original, des personnages bien construits et une plume super fluide. Il vous transporte, vous fait voyager et à la fin, j'avais les larmes aux yeux à l'idée de quitter ce récit. Je vous le recommande à 1000% (il mériterait d'être cent fois plus connu).
  • dealeusedelivres Le 23 Juin 2019 à 13:49
    Sympa, ça se lit plutôt bien, mais je l'ai trouvé trop classique justement et quelques détails m'ont dérangée (comme le béguin immédiat de Red ou le manque de surprise global). Je n'ai pas réussi à m'attacher à Red et Hope, en revanche, j'ai trouvé que la plupart des personnages secondaires étaient bien réussis.
  • DreamBookeuse Le 19 Août 2019 à 11:38
    Le premier volume de l’Empire des Tempêtes, quoique un peu lent, ne manque pas de classe et de panache. Les personnages sont bien campés, l’ambiance ténébreuse. On se prend d’affection pour chacun d’entre eux, on sourit beaucoup, grimace parfois et on se laisse surprendre par une fin remarquable. Une histoire classique mais piquante qui donne envie de lire la suite !
  • Calou_ Le 02 Février 2020 à 13:56
    C'est loin d'être la lecture la plus originale, mais ça fonctionne assez bien malgré tout. Les pages se tournent facilement. Les aspects vengeance, romance et épiques sont amenés assez subtilement. Je vais sans doute lire le second tome.