[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#91 19 Janvier 2023 12:01:07

Marine Mamina a écrit

Bonjour :)

En ce moment, je me retrouve avec 5 lectures en cours :

[img align=C]https://media.tenor.com/xVhcbWwq4hYAAAAd/detective-conan-conan-edogawa.gif[/url]

Son espionne royale (T1) de Rhys Bowen
    Le début était un peu long. J'en suis à 45% et cela décolle enfin. Du moins, c'est ce que j'espère

Invisibilité de David Levithan et Andréa Cremer
    Pareil, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. J'avais adoré A comme Aujourd'hui de David mais là je trouve l'histoire mal faîte. Trop rapide et en même temps trop lente.

Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane
    une romance de Noël, rien de fou pour l'instant

Stell Brothers (T3) de Manon Donaldson

Camille détective (T1) de Juliette Sachs
    Je viens de le commencer alors je n'ai pas grand chose à dire.

Bonnes lectures à vous :bisous:

J'avais eu du mal avec Invisibilité aussi...

Pour ma part, je découvre enfin Mémoires de la forêt, qui semble beaucoup plaire depuis sa sortie l'année dernière.
    Et je comprends pourquoi. Archibald et Ferdinand sont des personnages très attachants, la quête qu'ils mènent est touchante.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#92 22 Janvier 2023 22:06:48

Je suis en train de finir le "tome 2" (même si ça peut se lire indépendamment l'une de l'autre) de "13 Devil Street", une BD très particulière. En effet, chaque planche est une double page présentant un, "manoir" Londonien on va dire, en coupe. On voit donc l'intérieur de chaque pièce de la maison, du grenier au rez-de-chaussée. Et tout ce qui se passe dans la double page, se passe en même temps, au même moment contrairement aux autres BD où l'action commence en haut de la page pour se terminer en bas.
    C'est très particulier, et très sympa à lire. Pas toujours évident à suivre, des fois il faut un peu revenir en arrière d'une ou deux pages, parce que l'auteur cache des éléments d'action dans tous les coins, donc même quand on a l'impression qu'il ne se passe rien dans une pièce il faut bien regarder des fois qu'en réalité il y ait quand même un petit quelque chose...
    Et quand je suis dans le bus (puisque encore jusqu'à la fin de la semaine, je prends le bus tous les jours) je lis le 5e et dernier tome de la saga "Terra Ignota" (en réalité la 2e partie du 4e tome en VO, mais coupé en deux sinon c'était beaucoup trop gros en VF) et c'est toujours aussi génial, aussi particulier dans l'écriture là aussi. Je ne sais pas ce que va écrire l'autrice après, mais à mon avis ce sera à surveiller de près...
  • Grimhilde

Serial lecteur

#93 24 Janvier 2023 23:04:06

Taliesin le concept de la BD que tu lis, 13 Devil street a l'air hyper intéressant ! En tous cas ça fait très envie.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#94 24 Janvier 2023 23:53:06

J'ai fini le 2e hier et c'était vraiment sympa, complètement barré, mais sympa. Par contre j'ai essayé de lire la BD "Les Pizzlys" dont beaucoup de monde parle... Alors déjà ça partait mal, parce que le dessin me branchait moyen, mais au final même l'histoire ne m'a pas accroché, j'ai insisté un peu mais j'ai trouvé ça inintéressant, du coup je n'ai pas continué. Et puis alors des pages avec que des dialogues en anglais, et sans aucune traduction nulle part, pour une BD française je trouve ça assez anormal... Pour ma part je comprends, mais si j'avais voulu la faire lire à mon père comme je fais habituellement, impossible vu qu'il ne pige quasiment rien en anglais... C'est déjà anormal dans un roman (et je trouve que ça arrive de plus en plus souvent) mais alors dans une BD... Il faut vraiment que les éditeurs comprennent que tous les Français (la majeure partie d'entre eux d'ailleurs) ne sont pas bons en langues étrangères...
  • chris 311830

Modératrice

#95 25 Janvier 2023 07:46:43

Cc après avoir fini la quête des héros perdu de gemmel  hier j ai fini résurrection de Giacometti et ravenne un tome que j ai encore une fois adore tant c est prenant. La je vais attaqué histoire des carolingiens je ne connais pas l auteur mais on va voir ce que ca sonne
  • Grimhilde

Serial lecteur

#96 28 Janvier 2023 21:43:37

Hello par ici,

Taliesin c'est pas facile à trouver en bibliothèque 13 Devil street mais je vais essayer ;)

Cette semaine j'ai terminé :

Blackwater : tome 2, La digue de Michael McDowell

Un recueil de poèmes d'Emily Dickinson

Superman : red son de Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunkett

Et cette semaine je lis/continue :

Blackwater : tome 3, La maison de Michael McDowell

Je serai le feu de Diglee

Le bord du monde est vertical de Simon Parcot

Bon week-end !

Dernière modification par Catysprint (28 Janvier 2023 21:44:26)

• Chertograd

Lecteur initié

#97 07 Mars 2023 17:08:53

Bonsoir !

En ce moment - et depuis quelques semaines déjà -, je lis le tome 1 "L'Ours et le Rossignol" de la saga La Trilogie de l'Hiver de Katherine Arden. Pas de grande révolution au niveau du style car c'est de la medieval fantasy pure et dure, avec ce soupçon de magie, ces alliances entre familles pour garder le pouvoir, mais c'est plaisant. Des garçons qui veulent aller au combat et chercher une épouse, la fille ainée qui attend qu'on lui ramène un mari et la plus jeune un peu rebelle qui n'est pas sans rappeler une certaine famille Stark qui vit, elle aussi, dans la neige toute l'année. Mais j'ai lu un quart du livre pour le moment et cette ambiance moscovite lumineuse et givrée me plaît beaucoup.
  • Cervus

Lecteur fou

#98 17 Mars 2023 10:52:28

Pour le moment je m'enchante à la lecture de La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern. :pink:
  • Allys

Lecteur assidu

#99 17 Mars 2023 13:26:16

Salut tout le monde,
    Je viens d'attaquer un roman jeunesse qui a l'air tout à fait adorable :
    Les dragons d'exception, tome 1 : La légende du feu intérieur
    de Rudy Podsiadlo
    Bonne journée :)
  • MostHoney

Modératrice

#100 17 Mars 2023 18:10:30

Aealo a écrit

Pour le moment je m'enchante à la lecture de La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern. :pink:

Je l'ai lu en janvier... C'est une petite beauté ce livre ! J'espère que tu l'apprécieras jusqu'au bout et je lirai ton avis avec curiosité.