Le Bord du monde est vertical
Simon Parcot2022

15.0

Au coeur de la Vallée des glaces, une cordée de deux chiens (Moïra, Zéphyr), une femme (Ysé) et trois hommes (Gaspard, Solal et Vik) affronte une tempête de neige pour rejoindre le Reculoir, l’ultime hameau avant le Bord du monde, cette gigantesque montagne dont nul n’a pu voir le sommet. Initialement dépêchée pour une mission de routine, l’équipée découvre que son chef a un autre dessein. Embrasé par le prêche du Père Salomon, un mystique abreuvé de? brûle-gorge qui dit connaître le moyen de s’élever jusqu’au sommet de la montagne, Gaspard a décidé de tenter la grande Ascension. Fraîchement recruté, le?jeune Solal devra suivre son mentor dans sa quête d’absolu ou écrire son propre?destin.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782253941781

2022 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782384310272

2022 [E-book] Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782384310296

• M.Kate Le 10 Septembre 2023 à 17:05
    Un roman qui ne m'a absolument pas touché. La quête de Gaspard m'a semblé d'un égoïsme profond, et sans intérêt. Dommage.
  • Loloduf Le 18 Février 2024 à 18:07
    Etrange récit d'aventure entre exploration montagnarde, conte philosophique et légende pleine de mysticisme.
  • cecil-lit Le 29 Février 2024 à 18:34
    Ce roman est vertigineux, on est au milieu de nul part au fur et à mesure de ma lecture je ressentais ce vide autour et cette Montagne qui trône fière et qui attire l'un des membres de cette expédition. Je n'ai pas forcément aimé ce roman mais je ne l'ai pas détesté. Je pense que ce n'était pas le bon moment pour le lire. La plume est à la fois poétique et philosophique.