#92 22 Janvier 2023 22:06:48
Je suis en train de finir le "tome 2" (même si ça peut se lire indépendamment l'une de l'autre) de "13 Devil Street", une BD très particulière. En effet, chaque planche est une double page présentant un, "manoir" Londonien on va dire, en coupe. On voit donc l'intérieur de chaque pièce de la maison, du grenier au rez-de-chaussée. Et tout ce qui se passe dans la double page, se passe en même temps, au même moment contrairement aux autres BD où l'action commence en haut de la page pour se terminer en bas.
C'est très particulier, et très sympa à lire. Pas toujours évident à suivre, des fois il faut un peu revenir en arrière d'une ou deux pages, parce que l'auteur cache des éléments d'action dans tous les coins, donc même quand on a l'impression qu'il ne se passe rien dans une pièce il faut bien regarder des fois qu'en réalité il y ait quand même un petit quelque chose...
Et quand je suis dans le bus (puisque encore jusqu'à la fin de la semaine, je prends le bus tous les jours) je lis le 5e et dernier tome de la saga "Terra Ignota" (en réalité la 2e partie du 4e tome en VO, mais coupé en deux sinon c'était beaucoup trop gros en VF) et c'est toujours aussi génial, aussi particulier dans l'écriture là aussi. Je ne sais pas ce que va écrire l'autrice après, mais à mon avis ce sera à surveiller de près...