[Suivi lecture] Compter les couleurs

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#11 04 Août 2024 13:00:34

Milena19 a écrit

Bienvenue à toi =)

Je m'abonne à ton suivi :)

J'ai moi aussi commencé " BL métamorphose "  pour le moment les T1 et T2 et j'ai adoré !! C'est très touchant !! Il me tarde de lire la suite !!

En revanche, j'ai lu le T1 de la saga des sept sœurs et je n'ai pas du tout aimé :goutte: Trop long et tellement caricatural mais je comprends totalement que cette saga puisse plaire :)

Très bon week-end !

Merci beaucoup Milena
    Pour BL métamorphose j'emporte les tomes 2 et 3 en vacances j'ai hâte de m'y plonger. Pour la saga des sept sœur c'est ma meilleure amie qui en est fan et les a dévoré. Moi je les lis petit à petit pour en parler avec elle mais ce n'est pas une série coup de cœur.

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#12 04 Août 2024 13:14:27

Coucou à tous
    Depuis mon dernier bilan j'ai terminé de lire "Là où les arbres rencontrent les étoiles" et quel coup de cœur. Je me suis attachée à ce trio. Ils ont chacun un passé difficile et vont penser leurs blessures au fil des pages. J'ai beaucoup aimé aussi le travail de Jo qui est ornithologue. J'ai été chercher chaque nom d'oiseau et ils étaient tellement beaux. Une excellente lecture que je n'aurais jamais lu si je n'avais pas eu autant de retour positifs de personnes que je suis sur internet.

Après cette lecture j'ai du mal à retrouver une histoire qui m'emporte. J'ai abandonné "L'empathie" mais aussi le tome 1 de la BD "Les mondes perdus" et "Les mystères de tante Dimity"

J'ai beaucoup aimé par contre la lecture commune BD que j'ai fais sur mon groupe. Nous avions choisi "Journal d'un enfant de lune" de Joris Chamblin et Anne-Lise Nalin
    Le graphisme est superbe et il y a un beau travail au niveau de la colorisation. L'histoire permet de faire découvrir la Xeroderma Pigmentosum avec simplicité. J'ai beaucoup aimé suivre son héroïne. J'aurais tout de même aimé quelques planches supplémentaires et que l'on survole moins les événements. C'est une BD accessible à la jeunesse, mais elle aurait pû être étoffée encore un peu.

Je lis actuellement "Les gens heureux lisent du cafés" et "La vie est facile ne t'inquiètes pas" en romans graphiques. J'ai lu les romans de Agnès Martin-Lugand il y a des années et je voulais retrouver l'histoire sous ce format. Je vous en reparlerais quand j'aurais terminé les 2
    Et en parallèle j'avance aussi "Anne d'Avonlea" de Lucy Maud-Montgommery et "Dans mon obscurité" de Valentin Musso

Que c'est bon de profiter de l'été pour dévorer un peu plus ^_^
    Bon dimanche !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#13 04 Août 2024 18:51:24

Compter les couleurs a écrit

Que c'est bon de profiter de l'été pour dévorer un peu plus ^_^

Entièrement d'accord avec toi, ça fait du bien de ne pas avoir de restrictions de temps pour ça :-)
    Bon dimanche à toi aussi !

• Liseronn

Apprenti Lecteur

#14 07 Août 2024 22:08:35

Bonsoir, je me suis arrêté sur ton suivi quand j'ai vu tes lectures ... qui m'ont tout de suite donné envie ahah ! Surtout Là où les arbres rencontrent les étoiles qui a l'air incroyable :D

Bonne soirée à toi !
  • Leajiven

A la découverte des livres

#15 07 Août 2024 22:30:18

J'ai également Anne d'Avonlea à lire bientôt, hâte d'avoir ton ressenti.
    Est-ce qu'il est aussi bien que le 1 ? Anne est vraiment un personnage "attachiante", mais dans le bon sens, elle est vraiment attendrissante. Les couvertures de cette série sont juste MAGNIFIQUE aussi <3
  • Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#16 15 Août 2024 11:33:39

Liseronn a écrit

Bonsoir, je me suis arrêté sur ton suivi quand j'ai vu tes lectures ... qui m'ont tout de suite donné envie ahah ! Surtout Là où les arbres rencontrent les étoiles qui a l'air incroyable :D

Bonne soirée à toi !

Je ne m'attendais pas à avoir le coup de cœur et encore moins à accrocher, mais je vais le garder longtemps en mémoire. Merci pour ton passage par ici :)

Leajiven a écrit

J'ai également Anne d'Avonlea à lire bientôt, hâte d'avoir ton ressenti.
    Est-ce qu'il est aussi bien que le 1 ? Anne est vraiment un personnage "attachiante", mais dans le bon sens, elle est vraiment attendrissante. Les couvertures de cette série sont juste MAGNIFIQUE aussi <3

Je suis bientôt à la fin de ce second tome et je passe un bon moment de lecture mais je suis moins à fond qu'avec le premier. Matthew me manque, Gilbert et Diana son peu présents et j'ai trouvé quelques longueurs. Monsieur Toussaint l'ouverture a sorti de magnifique ouvrages.

_______________________________________________________________________________________________________

De retour de vacances je viens vous faire un petit bilan. J'ai surtout dévoré des BD et mangas.
    J'ai lu les tomes 2 et 3 de BL métamorphose et je suis toujours sous le charme de cette série. Une vrai lecture doudou. Une belle amitié intergénérationnelle. L'une a trouvé une confidente qui l'aide à grandir et l'autre à trouvé de la compagnie et une seconde jeunesse. Dans le tome 3, elles sont moins ensemble et évoluent bien tout de même. Il me tarde de lire la suite. J'espère l'avoir rapidement avec mon libraire.

J'ai lu également "Le dernier témoin d'Oradour-sur-Glane: L'histoire vraie de Robert Hébras"
    C'est un ouvrage poignant. Le format bande dessinée est idéal transmettre cette histoire aux jeunes. Le récit retrace bien tous les faits et j'ai même appris encore des choses. C'est bouleversant, mais à découvrir et à transmettre afin que l'on n'oublie pas. Le graphisme est réaliste et puissant pour appuyer le récit.

Et dans un registre plus doux j'ai retrouvé avec bonheur le petit Pico Bogue avec le tome 11 qui s'intitule "L'heure est grave"
    J'adore cette collection et je les achète petit à petit. Dans ce volume, Pico s'inquiète pour sans grand-père parti aux urgences. Ses réflexions sont touchantes avec toujours des touches d'humour avec sa répartie légendaire. J'aile énormément les dessins à l'aquarelle. Mon fils a lu plusieurs Ana Ana aussi pendant l'été et m'a partagé quelques planches (c'est a petite sœur de Pico)

Avant mon départ j'ai pû terminé les BD "Les gens heureux lisent et boivent du café" et  "La vie est facile ne t'inquiète pas"
    Quand j'ai lu les romans d'Agnès Martin LUgand j'ai eu une préférence pour le premier. Avec les BD c'est l'inverse.
    Avec le premier, j'étais déçue j'avais le sentiment que l'histoire était survolée. Je n'ai pas été transportée en Ireland comme avec le roman et j'ai détesté le graphisme. Le second à relevé la barre. J'ai trouvé le graphisme plus travaillé et j'ai apprécié sa lecture.

Passons maintenant à "Dans mon obscurité" de Valentin Musso que j'avais un peu attaqué avec mon départ et que j'ai terminé en vacances. Un livre qui fait parti de la sélection pour le prix livraddict ce qui m'a donné envie de retrouver la plume de Valentin Musso.
    Les deux premiers tiers sont intrigants. Je cherchais le lien entre Ludivine et Emma et j'étais un peu déstabilisée par l'absence de l'enquêtrice. Dans le dernier tiers, on va de révélation en révélation et tout est bien ficelé. C'était une très bonne lecture qui m'a pas mal surprise par son final.

J'ai pas mal de lectures en cours que je vais vite terminer je viendrai vous refaire un point rapidement.
    Bonne journée

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#17 20 Août 2024 19:56:14

Coucou,
    J'ai terminé le tome 2 de la saga Anne de Lucy Maud Montgomery. Je n’ai pas eu le même engouement avec ce tome qu'avec le premier. J'ai trouvé pas mal de longueurs, dans cette histoire. Les liens avec Diana semblent plus distants. Comme si Diana commence à saturer de l'imagination de Anne. Et surtout, il m'a manqué Gilbert ! ^_^ Je lirai le troisième volume prochainement tout de même.

Niveau bande dessinée j'ai lu Wat la fée qui avait perdu ses ailes
    Les critiques sont assez négatives je trouve sur cette BD, mais personnellement j'ai passé un très bon moment de lecture et ça m'a donné envie de lire le tome 2. J'ai adoré le graphisme et l'univers créé par les auteurs. Le duo avec cette petite fée et ce troll qui se retrouve à porter ses ailes était amusant.

Pour finir, j'ai voulu lire La colère de S.a Cosby et j'ai abandonné hier soir à une centaine de pages. J'était très attiré par sa quatrième de couverture, mais je n'ai pas apprécié la façon dont les deux pères mènent leur enquête. Les échanges tournent directement à la violence. J'aurais préféré que les deux pères n'ai pas ce passif de taulard et d'alcoolique. La quatrième de couverture parle bien de "colère viscérale", mais je ne pensais pas qu'elle serait exploitée ainsi par l'auteur. J'ai tout de même bien accroché avec la plume et j'essaierais de découvrir un autre ouvrage de l'auteur.

Je suis passée à une lecture beaucoup plus douce avecLa somme de nos vies de Sophie Astrabie dont je découvre la plume. Et la lecture commune du manga De l'autre côté de l'horizon que j'organise sur mon groupe.
    À tout bientôt pour un bilan de ces lectures
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#18 20 Août 2024 20:12:58

Salut Compter les couleurs

Si tu as abandonné "La Colère" de Cosby à cause de la violence, bah évite les autres bouquins aussi. Ils sont aussi violent que "La Colère". ;)
  • Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#19 21 Août 2024 09:49:40

LaurentVo a écrit

Salut Compter les couleurs

Si tu as abandonné "La Colère" de Cosby à cause de la violence, bah évite les autres bouquins aussi. Ils sont aussi violent que "La Colère". ;)

Merci pour ce retour. Pourtant j'ai lu pas mal de roman (notamment thrillers), assez sanglant et violents, mais là ça ne passait pas. Je pense que je me faisais une autre idée de la façon dont ils allaient procéder pour savoir le fin mot de l'histoire.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#20 21 Août 2024 18:26:34

Avec plaisir. Effectivement le côté violent peu surprendre si on s'y attend pas.
    Après si tu as aimé la plume de l'auteur, essaye de retenter plus tard. Etant donné que la surprise de la violence est passée. Surtout que si tu as lu des thrillers qui sont en général bien sanglant, là Cosby fait le petit joueur par rapport a des auteurs de thriller. Je ne cite personne car je suis pas spécialement calé dans le genre. Cosby est catégorisé dans ce style littéraire mais pour moi c'est plus du roman noir.