#17 20 Août 2024 19:56:14
Coucou,
J'ai terminé
le tome 2 de la saga Anne de Lucy Maud Montgomery. Je n’ai pas eu le même engouement avec ce tome qu'avec le premier. J'ai trouvé pas mal de longueurs, dans cette histoire. Les liens avec Diana semblent plus distants. Comme si Diana commence à saturer de l'imagination de Anne. Et surtout, il m'a manqué Gilbert ! ^_^ Je lirai le troisième volume prochainement tout de même.
Niveau bande dessinée j'ai lu
Wat la fée qui avait perdu ses ailes Les critiques sont assez négatives je trouve sur cette BD, mais personnellement j'ai passé un très bon moment de lecture et ça m'a donné envie de lire le tome 2. J'ai adoré le graphisme et l'univers créé par les auteurs. Le duo avec cette petite fée et ce troll qui se retrouve à porter ses ailes était amusant.
Pour finir, j'ai voulu lire
La colère de S.a Cosby et j'ai abandonné hier soir à une centaine de pages. J'était très attiré par sa quatrième de couverture, mais je n'ai pas apprécié la façon dont les deux pères mènent leur enquête. Les échanges tournent directement à la violence. J'aurais préféré que les deux pères n'ai pas ce passif de taulard et d'alcoolique. La quatrième de couverture parle bien de "colère viscérale", mais je ne pensais pas qu'elle serait exploitée ainsi par l'auteur. J'ai tout de même bien accroché avec la plume et j'essaierais de découvrir un autre ouvrage de l'auteur.
Je suis passée à une lecture beaucoup plus douce avec
La somme de nos vies de Sophie Astrabie dont je découvre la plume. Et la lecture commune du manga
De l'autre côté de l'horizon que j'organise sur mon groupe.
À tout bientôt pour un bilan de ces lectures