BL Métamorphose, tome 2
Kaori Tsurutani2019

Saga BL Métamorphose Terminée

16.8

A 75 ans, Yuki vit tranquillement entre ses mots croisés et des cours de calligraphie. Un jour, elle achète un manga dans la librairie du quartier et s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre jeunes garçons qui éveille son intérêt. Elle demande conseil à la timide apprentie libraire Urara qui partage la même passion.

Titre original : Metamorphose no Engawa, 2 (2019)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 138 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9791032704844

• Tachan Le 12 Septembre 2019 à 20:11
    Un nouveau tome qui parachève de me convaincre. Je suis décidément très sensible à l'ambiance douce et bienveillance, loin de tout jugement de la saga. C'est un titre très tranche de vie et pourtant je le trouve passionnant à suivre. J'aime voir les premières fois des héroïnes qui s'ouvrent chacune à des mondes qu'elles connaissent mal, le tout sous le regard bienveillant de leurs proches. Un must
  • A Classic Dreamer Le 15 Septembre 2019 à 22:22
    J'aime toujours autant le graphisme et la toile de fond de cette histoire. J'attends la suite avec grande impatience.
  • Tsu Le 19 Septembre 2019 à 12:57
    Toujours aussi mignon et doux !
  • Alexselivre Le 22 Septembre 2019 à 21:06
    Toujours aussi doux, mignon, adorable et réconfortant. Une de mes nouvelles séries tranche de vie chouchou !
  • LaBibliophage Le 02 Octobre 2019 à 20:20
    J'attendais cette suite, mais je reste un peu sur ma faim. L'atmosphère, en effet, reste agréable, mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome.
  • Ahkrin Le 14 Novembre 2019 à 23:00
    J'adore ce manga c'est un gros coup de cœur feel good ! C'est très calme, des tranches de vie quotidiennes toutes douces et c'est parfait !
  • larabluejean Le 28 Janvier 2020 à 13:49
    Très jolie suite pour cette tranche de vie intergénérationnelle. Sans compter que j'aime vraiment beaucoup le style graphique.
  • Labouquineriecéleste Le 13 Mai 2020 à 15:33
    J'ai un vrai coup de coeur qui se confirme pour cette série doudou tranche de vie. C'est doux, plein de bons sentiments et sans prise de tête. J'aime également beaucoup les dessins !
  • Vanessbrode Le 30 Juin 2020 à 15:07
    Toujours aussi mignon, des jolis dessins, des scènes très touchantes mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome et on se demande si la suite sera toujours aussi calme... avec la crainte de se lasser!
  • FouineDebile Le 23 Septembre 2020 à 22:00
    Encore un gros coup de coeur. J'aime tellement ce manga ! Je me retrouve dans les personnages, attendant avec impatience la suite de mon yaoi préféré. Et les graphismes sont tellement beaux ! J'aime beaucoup trop
  • sonaeko_books Le 11 Mai 2021 à 18:14
    Je trouve les deux héroïnes tellement attachantes et leur amitié qui grandi petit à petit est trop chou. J'aime beaucoup les dessins et la construction de l'intrigue. J'ai hâte d'en d'en apprendre plus dans les prochains tomes.
  • hazelreadings Le 12 Juin 2021 à 00:55
    Une suite un peu moins prenante que le premier tome, j’adore toujours suivre la vie des deux protagonistes
  • EloTwentyTwo Le 15 Juillet 2021 à 22:34
    Petit plaisir de les retrouver mais le rythme ralentit déjà. J'aime beaucoup retrouver le duo, leur amitié autour des mangas est mignonne. Mais j'aimerai voir Urara dire à haute voix, au moins à Yuki, ce qu'elle pense.
  • lespassionsdeMeline Le 23 Février 2022 à 18:16
    Je crois que cette série de mangas n'est pas vraiment pour moi. Malgré tout, j'aime la douceur de l'histoire et ce qu'elle peut apporter aux personnages.
  • cozymorningsandbooks Le 01 Juillet 2023 à 13:46
    Dans la lignée du premier tome ! L'amitié entre Yuki et Urara se développe autour de leur passion commune tandis que des membres de leur entourage découvrent par inadvertance les fameuses lectures. On en apprend un peu plus sur la vie personnelle de chacune, apportant un plus à l'histoire que se poursuit dans la même douceur que le premier.