BL Métamorphose, tome 2

de Kaori Tsurutani (2019)

16.9

A 75 ans, Yuki vit tranquillement entre ses mots croisés et des cours de calligraphie. Un jour, elle achète un manga dans la librairie du quartier et s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre jeunes garçons qui éveille son intérêt. Elle demande conseil à la timide apprentie libraire Urara qui partage la même passion.

Titre original : Metamorphose no Engawa, 2

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 138 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9791032704844

• Tachan Le 12 Septembre 2019 à 20:11
    Un nouveau tome qui parachève de me convaincre. Je suis décidément très sensible à l'ambiance douce et bienveillance, loin de tout jugement de la saga. C'est un titre très tranche de vie et pourtant je le trouve passionnant à suivre. J'aime voir les premières fois des héroïnes qui s'ouvrent chacune à des mondes qu'elles connaissent mal, le tout sous le regard bienveillant de leurs proches. Un must
  • A Classic Dreamer Le 15 Septembre 2019 à 22:22
    J'aime toujours autant le graphisme et la toile de fond de cette histoire. J'attends la suite avec grande impatience.
  • Tsu Le 19 Septembre 2019 à 12:57
    Toujours aussi mignon et doux !
  • Alexselivre Le 22 Septembre 2019 à 21:06
    Toujours aussi doux, mignon, adorable et réconfortant. Une de mes nouvelles séries tranche de vie chouchou !
  • LaBibliophage Le 02 Octobre 2019 à 20:20
    J'attendais cette suite, mais je reste un peu sur ma faim. L'atmosphère, en effet, reste agréable, mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome.
  • Ahkrin Le 14 Novembre 2019 à 23:00
    J'adore ce manga c'est un gros coup de cœur feel good ! C'est très calme, des tranches de vie quotidiennes toutes douces et c'est parfait !
  • larabluejean Le 28 Janvier 2020 à 13:49
    Très jolie suite pour cette tranche de vie intergénérationnelle. Sans compter que j'aime vraiment beaucoup le style graphique.
  • Piipoushka Le 13 Mai 2020 à 15:33
    J'ai un vrai coup de coeur qui se confirme pour cette série doudou tranche de vie. C'est doux, plein de bons sentiments et sans prise de tête. J'aime également beaucoup les dessins !
  • Vanessbrode Le 30 Juin 2020 à 15:07
    Toujours aussi mignon, des jolis dessins, des scènes très touchantes mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome et on se demande si la suite sera toujours aussi calme... avec la crainte de se lasser!