[Illimité] Vide ta Bibli !

• Nanaa

Baby lecteur

#211 15 Octobre 2024 21:29:48

Poupimum a écrit

Bonjour,

Une lecture hors-liste pour moi :
    La curiosité est un péché mortel, d'Ann Granger.

+1pt, total 12pts.

J'adoooooore la saga Lizzie Martin ! Tu en as pensé quoi ? :D

Kimi_kiwi a écrit

Coucou, j'ai validé une lecture, hors liste évidemment ! +1pt
    Un coup de soleil de Serena Giuliano

Total : 12 pts

J'ai une question : vu que je suis arrivée à 12 points (4 pts de ma liste et le reste ce sont des lectures perso), est ce que je peux en enlevé 5 et refaire un tirage au sort?

Bien sûr ! Peu importe d'où proviennent les pts à partir du moment où tu en as 10 tu peux échanger jusqu'à 5 livres =)

D'ailleurs, j'ai fais la MAJ ( désolée pour ce retard monstre ! ) et Kimi_kiwi je ne tombe pas sur le même total que toi, je pense qu'il y a eu une faute de frappe dans ta dernière validation ^^" ( j'arrive à un total de 13 ( dont 10 utilisés ) et non 17 ^^ )

En tout cas j'espère que vos lectures vous plaisent !
    Bonne soirée à toute ^^

• Poupimum

Insomniaque des livres

#212 16 Octobre 2024 07:38:38

J'adore cette saga ! Je viens de la découvrir, et je compte bien lire la suite. Les personnages sont attachants, l'univers à la fois original et bien cadré dans son époque... Vraiment, j'aime beaucoup.
    Tu les as tous lus ?

Nanaa a écrit
    Poupimum a écrit

Bonjour,

Une lecture hors-liste pour moi :
    La curiosité est un péché mortel, d'Ann Granger.

+1pt, total 12pts.

J'adoooooore la saga Lizzie Martin ! Tu en as pensé quoi ? :D

Kimi_kiwi a écrit

Coucou, j'ai validé une lecture, hors liste évidemment ! +1pt
    Un coup de soleil de Serena Giuliano

Total : 12 pts

J'ai une question : vu que je suis arrivée à 12 points (4 pts de ma liste et le reste ce sont des lectures perso), est ce que je peux en enlevé 5 et refaire un tirage au sort?

Bien sûr ! Peu importe d'où proviennent les pts à partir du moment où tu en as 10 tu peux échanger jusqu'à 5 livres =)

D'ailleurs, j'ai fais la MAJ ( désolée pour ce retard monstre ! ) et Kimi_kiwi je ne tombe pas sur le même total que toi, je pense qu'il y a eu une faute de frappe dans ta dernière validation ^^" ( j'arrive à un total de 13 ( dont 10 utilisés ) et non 17 ^^ )

En tout cas j'espère que vos lectures vous plaisent !
    Bonne soirée à toute ^^

• Poupimum

Insomniaque des livres

#213 16 Octobre 2024 07:40:35

Bonjour,

Me revoilà avec une petite lecture hors liste !
    La maison aux sortilèges, de Emilia Hart.

+1pt, total de 21 pts
    (10 déjà utilisés)
  • Nanaa

Baby lecteur

#214 16 Octobre 2024 11:25:02

Poupimum a écrit

J'adore cette saga ! Je viens de la découvrir, et je compte bien lire la suite. Les personnages sont attachants, l'univers à la fois original et bien cadré dans son époque... Vraiment, j'aime beaucoup.
    Tu les as tous lus ?

Je dois lire le 5ème tome, j'attendais que ça sorte un peu que je soit pas frustrée par l'attente x)
    Je viens de voir aussi que tu avais lu la maison aux sortilèges, j'ai adoooooré cette lecture aussi !

• Mellosia

Bibliophile

#215 16 Octobre 2024 15:02:43

Coucou ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

Livres de ma liste
    /

Livres choisis
    - Arte, tome 02 de Kei Ohkubo +1
    - Porcelaine, tome 1 : Gamine de Benjamin Read et Chris Wildgoose +1
    - Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins +1
    - Porcelaine, tome 2 : Femme de Benjamin Read et Chris Wildgoose +1

Total : 29 points

-----------------------------------------------------------------------------

Ma liste 06/10
    - La fête du potiron de Agatha Christie
    - Les Fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy
    - Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 03 : Flagrant délice de H. Y. Hanna
    - Les Mystères d'Osiris, tome 1 : L'Arbre de vie de Christian Jacq
    - Galatée de Madeline Miller
    - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    - Vila Emilia, tome 1 : Observation de Élodie Faiderbe
    - Emma de Jane Austen
    - L'Outsider de Stephen King
    - Chroniques du Crime de Michael Connelly

• Readeuse

Préposé aux marque-pages

#216 17 Octobre 2024 03:27:48

Hello =)

Lecture hors liste :

Titre : Les Somber Jann : tome 4
    Auteur : Cynthia Havendean
    Lien : Fiche BBM
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai beaucoup aimé cette saga et cet ultime tome était à la hauteur de mes attentes. Nous retrouvons une Engy complètement transformée, elle est maintenant en prison et doit survivre à son nouvel univers. Jaylen pour sa part est dans un asile psychiatrique et les jumeaux sont en cavale. Chacun de leurs bords, ils devront composer avec leur réalité, mais évidemment l'histoire ne s'arrête pas là et c'est la beauté de ce dernier volet qui nous amène encore plus loin dans la folie des Somber Jann.
    J'ai adoré chaque passage de ce livre où l'auteure a su me tenir en haleine et me faire tourner page après page afin de poursuivre l'aventure. Il y a également beaucoup de sang, de sexe et de scène lugubre et de complot comme nous sommes habitués avec Cynthia. Je me suis quand même attachée à cette famille, à Engy qui a tellement évolué au travers des tomes et Jaylen aussi. Ils forment désormais un beau petit couple de psychopathes. Pour ce qui est de Jonas, il faut lire Monster afin de bien comprendre ce qu'il advient de lui.

Titre : Game Night :  Braver l’interdit
    Auteur : Geneviève Boucher
    Avis :

J'adore cette auteure et je peux dire que j'ai eu un coup de cœur pour ce livre, une histoire qui m'a fait vibrer, une histoire qui est addictive. Comme dans tous ses bouquins, Geneviève réussit à me faire embarquer complètement dans son récit avec son écriture fluide et rythmée à laquelle nous pouvons bien ressentir chacune des émotions des protagonistes. Je dois avouer que même si l'histoire a une ligne directrice similaire aux autres Game Night, ce roman est tout aussi bon. Étant une grande amatrice de hockey, je dois dire que cette collection me plaît énormément et pourtant je suis généralement plus difficile avec les romances, mais Braver l'interdit a été à la hauteur de mes attentes.
    Emma est une fille forte et attachante, le genre de protagoniste que j’adore. De son côté, Mathias est évidemment le petit ami qui fait rêver toutes les filles. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, découvrir la chimie qui entourait leur duo, autant entre eux qu'avec les autres personnages dont Corey le frère d'Emma. Je vous le dis, vous ne vous ennuierez pas à lire ce livre.

Titre : Le Figurant
    Auteur : Éric Chassé
    Avis :

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et cela m'a sortie de ma zone de confort, mais j'ai adoré justement pour cela. J'essaie toujours de varier mes lectures et cet auteur a réussi à ressortir du lot avec son scénario abracadabrant. Une histoire qui reste cependant réaliste, surtout avec le coût de la vie qui augmente sans cesse, de plus en plus de personnes se retrouve dans une situation comme celle de Philippe. C'est intéressant de voir jusqu'où les gens sont prêts à aller pour l'attrait de gain, de l'argent facile versus ce que les gens riches sont prêts à payer pour leur plaisir. Deux sphères à l'opposé qui se rejoint finalement au même degré de folie.
    Philippe est homme dans le début trentaine, qui semble être le bon père de famille et le conjoint aimant, il va vite nous montrer que certains choix peuvent apporter de grosses conséquences. Nous assistons à sa descente aux enfers qui se passe à toute vitesse et qui fait réfléchir. J'ai complètement été submergée par cette aventure et j'ai dévoré ce roman. L'écriture est fluide et addictive, ce qui a aussi beaucoup aidé à tourner les pages rapidement. Un livre qui va rester gravé dans ma mémoire pendant un petit moment.

Point total : 6 points
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#217 17 Octobre 2024 16:47:44

Bonjour,

Nouvelle lecture de ma liste :
    Contes et récits du Paris des Merveilles.

+2pts, total de 23 pts
    (10 déjà utilisés)
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#218 17 Octobre 2024 16:55:11

J'utilise 10 points pour changer 4 titres de ma liste, voici donc ma nouvelle liste =D :

https://www.livraddict.com/listes/pal-c … bibli.html

Nouveau total : 13 pts.
  • Lea40006

Lecteur timide

#219 18 Octobre 2024 12:28:05

Bonjour, je viens faire ma première mise à jour =)

Livres hors liste :

La bibliomule de Cordoue de Wilfrid Lupano et Léonard Chemineau
    Arte, tome 5 de Kei Ohkubo
    Arte, tome 6 de Kei Ohkubo
    Kindergarten Wars, tome 1 de You Chiba
    Kindergarten Wars, tome 2 de You Chiba
    Komi cherche ses mots, tome 1 de Tomohito Oda
    Le palais des assassins, tome 1 de Tabasa Iori

Total : 7 points
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#220 18 Octobre 2024 14:24:28

Nanaa a écrit
    Poupimum a écrit

Tu les as tous lus ?

Je dois lire le 5ème tome, j'attendais que ça sorte un peu que je soit pas frustrée par l'attente x)
    Je viens de voir aussi que tu avais lu la maison aux sortilèges, j'ai adoooooré cette lecture aussi !

Ah oui, c'est vrai que c'est dur d'attendre les sorties ou les traductions... La maison aux sortilèges était une bonne lecture, oui. Dans le même genre, j'ai bien aimé aussi l'écho de ton souvenir, de Pamela Hartshorne, je te le conseille.
    La papeterie Tsubaki est dans ma wish-list ! Je vois que tu viens de le lire, il a l'air bien aussi.