Les Fiancés du Rhin

17.2

Dans l’Alsace des années 1930, Noëlle et Hans vivent le grand amour. Mais elle est française, il est allemand... Quand la guerre va éclater, les deux amants seront séparés, confrontés à la haine et à la violence. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils vont tout faire pour survivre et se retrouver.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 999 pages | ISBN : 9782253099871

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1008 pages | Sortie : 28 Janvier 2015 | ISBN : 2253099872

2013 Editions VDB

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

2010 Editions France Loisirs

2010 Editions JCL

• Leaven Le 09 Février 2012 à 16:31
    Un magnifique roman mêlant thriller et histoire d'amour, on en apprend également beaucoup sur l'Alsace, j'ai adoré!
  • evid3n-ce Le 16 Septembre 2013 à 21:12
    Ecriture un peu gnangnan mais j'ai adoré découvrir l'histoire si particulière de ma région abordée de cette manière.
  • Sophisme Le 25 Juillet 2015 à 13:06
    Quel coup de cœur !
  • melleaurel Le 22 Janvier 2017 à 08:36
    Un livre d'une richesse incroyable. Rarement un livre m'a autant captivé. On passe par toutes les émotions : rire, larmes, joie. Une pépite!
  • enforme Le 12 Juillet 2017 à 21:55
    Encore un livre sur fond de seconde guerre. Intéressant mais pas exceptionnel.
  • Elizewyn Le 22 Février 2018 à 04:43
    Malgré quelques passages un peu mièvres, ça reste un roman captivant dont je n’ai pas vu défiler les pages et qui m’a fait passer par plein d’émotions différentes ! Vivant moi-même dans l’Est de la France, j’y ai reconnu beaucoup de détails et ça m’a particulièrement touché.
  • Mypianocanta Le 17 Septembre 2018 à 08:12
    Le ton très terroir avec une écriture plutôt plate, des héroïnes nunuches et des personnages à la limite de la caricature ont eu raison de mon envie de lire ce roman que j'ai abandonné à 40% en me demandant bien si il allait se passer quelque chose d'autre que les petits faits campagnards qui ne m'intéressaient pas du tout.
  • Plume bleue Le 23 Octobre 2018 à 19:38
    Très belle et émouvante histoire de famille se déroulant en partie au cœur des vignes alsaciennes et en plein conflit franco-allemand. Un roman où se mêlent amour et suspens, haine et jalousie avec virtuosité.
  • Le boudoir littéraire Le 30 Septembre 2019 à 22:14
    Autant j'ai aimé le début, autant j'ia vite trouvé ça trop trop long...
  • Roxymoka Le 10 Juin 2020 à 21:44
    Roman un peu mièvre mais agréable à lire