[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#581 10 Février 2025 10:44:37

<image>

Dernière modification par Lectures du Chatpitre (10 Février 2025 10:46:42)

• Ileen

Accro à la romance

#582 10 Février 2025 10:51:51

Bon matin :pink:

Aïe aïe aïe, je me suis laissée déborder ! Je vais tenter d'être plus régulière, désolée pour la longueur de cette MAJ ...

Titre du livre : Magie de Noël et claquements de doigts, de Séverine Balavoine.
    Catégorie : n°34 : Un titre avec une conjonction de coordination
    Justification : Le "et" !
    Petit avis : Une nouvelle qui se veut sympathique, ou surprenante sur plusieurs niveaux, mais qui est plutôt évidente quand on connaît certaines ficelles. Les personnages sont ce qui aura fait le plus défaut à cette nouvelle. Je ne me suis pas attachée à Aurélien ou à Luc, ni même aux personnages plus secondaires, et ça ne me donnait pas forcément envie de poursuivre.

Titre du livre : Grumpy, tome 1 : Grumpy Heart, de Alex Spark.
    Catégorie : n°68 : Une couverture sur laquelle un personnage sourit
    Justification : Ils sont tous les deux en train de sourire.
    Petit avis : Sympathique, surtout pour le côté volley, mais loin d'être inoubliable. J'ai trouvé qu'on mettait trop d'attentions sur des choses s'étant déroulées depuis trop longtemps, à des âges où ça me paraît peu important. Après, je me fais peut-être de fausses idées sur la question. Dans tous les cas, l'ambiance était assez mignonne.

Titre du livre : Esprit d’équipe, de Aimée Lou.
    Catégorie : n°73 : Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    Justification : La moyenne est de 17.4 !
    Petit avis : Je suis conquise par cette romance universitaire, avec tout ce qu'elle apporte en questionnements, dénis, peurs, critiques et auto-critiques. Darek et Eliott m'auront fait un peu de peine, dans cet amour-haine peu assumé. Je trouve que les autrices se sont bien débrouillés avec l'évolution d'El et le cheminement de Pres sur l'homosexualité. Ce roman était très touchant !

Titre du livre : Hunter Vieusang, tome 1 : Chasseur de père en fils, de Kim Galé.
    Catégorie : n°82 : Un livre qui a un Tag sur Livraddict
    Justification : Le livre a le tag "Fantasy urbaine".
    Petit avis : Le bestiaire est super intéressant, l'univers également, et l'exploitation des divers pouvoirs a de quoi réjouir ceux appréciant la romantasy, mais j'ai eu du mal à accrocher. Je n'ai rien ressenti pour les personnages, pas même de l'empathie vis-à-vis des épreuves qu'ils ont vécu, et je ressors de cette lecture avec un sentiment de vide.

Titre du livre : Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 09 : Meurtres et carrot cake, de Joanne Fluke.
    Catégorie : n°92 : Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    Justification : Un triangle amoureux qui dure depuis 9 tomes ... Pitié, qu'Hannah se décide enfin !
    Petit avis : L’enquête ne m’aura pas vraiment étonnée cette fois-ci, mais l’atmosphère autour de cette petite ville, de cette communauté, me plaît toujours autant. C’est une saga qui se lit bien, mais peut-être pas en enchaînant les tomes, toutefois j’espère qu’une réponse sera bientôt révélée : qui Hannah va-t-elle choisir ?

Titre du livre : Lizzie Grace, tome 5 : Les ailes maudites, de Keri Arthur.
    Catégorie : n°94 : Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    Justification : Lizzie est l'héroïne de la saga !
    Petit avis : L'enquête parvient à nous tenir en haleine, avec son côté sordide et son bestiaire, mais j'ai peut-être été un poil moins emballée par tout ce qui se déroule à côté, trouvant certains points trop faciles. Après, Lizzie Grace est devenue pour moi une valeur sûre et je prends plaisir à découvrir chaque tome, chaque enquête, à voir l'évolution des personnages et des diverses relations.

Titre du livre : Thomas Elkin, tome 2 : Tracer les lignes, de N. R. Walker.
    Catégorie : n°18 : Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Justification : Les pompiers interviennent car le père d'un des personnages fait un malaise.
    Petit avis : Toujours aussi court, mais toujours aussi bon. Il fallait s'attendre à certaines difficultés évoquées ici, mais j'ai trouvé ça très bien fait, avec des réactions un poil trop parfaites pour certaines, mais ça fait aussi du bien au moral. Oust les dramas, je veux juste de l'amour entre Thomas et Cooper !

Titre du livre : À l'hôtel Bertram, de Agatha Christie.
    Catégorie : n°70 : Un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    Justification : Pas de remerciements à la fin de l'édition Le Masque 2015.
    Petit avis : Avec ce tome, je suis assez ennuyée ... En fait, je me suis moi-même ennuyée, ne trouvant pas d'intérêt à la tournure prise par l'enquête. Celle-ci m'a surprise, la conclusion également, mais ça n'a pas réveillé tant que cela mon intérêt pour ce dixième opus des enquêtes de Miss Marple.

Titre du livre : Les Frères Luna, tome 2 : Docteur de l'Oméga, de Ashe Moon.
    Catégorie : n°62 : Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    Justification : Pell est médecin et Vander se forme pour le devenir aussi.
    Petit avis : L'histoire de Vander m'intéressait déjà avant, et je dois dire ne pas avoir été déçue par sa romance et l'évolution de sa pensée dans ce tome. Sa remise en questions est importante, bien que difficile à accepter, et je trouve que l'autrice s'en est bien tirée avec ça. Pell est adorable, l'introduction des ours géniale, et j'espère les recroiser !
  • Lulu Divine

Lecteur timide

#583 10 Février 2025 11:18:59

Lulu Divine a écrit

Titre du livre :Une larme m'a sauvée
    Auteur :Angèle LIEBY & Hervé DE CHALENDAR
    Catégorie :13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteure
    Justification :"Pour Cathy, Célia et Mélanie, en espérant que ce modeste récit les accompagne sur le chemin de leurs propres vies"
    Petit avis :L'épreuve qu'a traversé l'auteure est tout aussi dure que rare et son combat vers la guérison force le respect et donne un sentiment final positif. Mais cela a été une lecture difficile en étant soignante car il est impossible de ne pas faire de transfert sur sa propre pratique et ce qui peut être vécu comme de la maltraitance. Il m'a amené à une questionnement et une remise en question très intéressante.

Changement de catégorie puisque l'exergue personnel ne fonctionne pas :
    51 - Le personnage principal a vécu ou vit un drame
    Dans ce livre, on suit le parcours d'Angèle (l'auteure) qui a failli mourir d'une maladie rare et donc difficilement diagnosticable et son combat pour retrouver son corps (au sens littéral du terme).

Titre du livre : Angor
    Auteur : Franck THILLIEZ
    Catégorie : 22 - Le titre ne contient pas la lettre "E"
    Justification : "Angor" CQFD :angel:
    Petit avis : Comme la plupart des romans de cet auteur, j'ai adoré et dévoré le livre. Les apports historiques et scientifiques sont toujours vulgarisés pour être compréhensibles par tout lecteur mais très précis. L'intrigue en elle-même est un "classique" chez Thilliez : deux histoires/enquêtes qui en apparence n'ont aucun lien et qui se rejoignent. J'ai beaucoup aimé que les personnages de Lucie et Sharko soient davantage au second plan, permettant la découverte de Camille et l'approfondissement de celui de Bellanger.

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#584 10 Février 2025 14:34:56

Bonjour :)   

@Ileen, en effet, très longue liste, si tu pouvais les faire par 5 ce serait topissime ;)
    J'aime beaucoup tes avis.

@Lulu Divine, tu l'as déjà fini :O
    Je dois dire que j'avais d'autres livres à finir, mais là je m'y remets, d'autant plus que je me suis offert Pandemia en papier et il me tarde de le relire, à l'époque c'est ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur.

<image>

<image> Titre : [Roman]    Fête fatale   
    Auteur :  William Katz   
    Catégorie : 26    Un livre dans lequel une heure est écrite
    Justification : «Il était 13 h 46 et il avait un rendez-vous à son bureau à 15 heures.»   
    Petit avis  :  L'idée était originale mais j'ai trouvé les personnages vraiment très creux, limite parodique, dommage.   

<image> Titre : [Roman]   Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow   
    Auteur :   Jessica Townsend   
    Catégorie : 53    Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
    Justification : Voir la fiche   
    Petit avis  : C'est vraiment un livre enfance, je n'ai pas accroché du tout, je ne continuerai pas la série.

Dernière modification par Lily HMA (10 Février 2025 14:35:19)

• PockyMosh

A la découverte des livres

#585 10 Février 2025 16:29:54

Bonjouuuur ! J'arrive avec de nouvelles validations ! :D

Titre du livre : Ash Princess, tome 1
    Auteur : Laura Sebastian
    Catégorie : n°1 - Un personnage important porte un titre de noblesse
    Justification : Le personnage principal est une princesse.
    Avis : Quelle excellente surprise ! Je me suis lancée dans cette lecture à l'aveugle pour un challenge, sans même avoir lu le résumé, et j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Le world building est extra, les personnages sont tous bien développés et intéressants, on s'attache facilement à eux et j'ai apprécié suivre leur évolution au fil des chapitres. J'avais peur que la romance prenne trop le pas sur le reste, mais on nous sert ici une fantasy sur fond de complot et de trahison qui m'a vraiment beaucoup plu ! On n'est pas passé loin du coup de coeur à cause de quelques redondances par moments qui auraient pu être évitées, mais j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Titre du livre : La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
    Auteur : Cassandra O'Donnell
    Catégorie : n°4 - Auteur français avec un nom d'origine étrangère
    Avis : J'avais déjà pu découvrir la plume de Cassandra O'Donnell avce le premier tome des Jumeaux Crochemort, et je dois avouer que ce roman m'a plu tout autant ! C'est très fluide et agréable à lire, il y a de l'action, des intrigues politiques avec différents clans qui ne demandent qu'un tout petit dérapage pour entrer en guerre, et j'ai adoré ce lore qui place les Yokaïs en espèce régeante de la planète. J'ai encore plein de questions sur le monde dans lequel ils évoluent et pourquoi les humains ont été réduits à une minorité, alors j'ai hâte de découvrir la suite, surtout pour savoir si les 4 héritiers vont réussir à poursuivre leur quête de vérité en ne s'entretuant pas et ce qu'il se passe chez les humains qui semblent fomenter une révolte contre les Yokaïs ! Une excellente entrée en matière !

Titre du livre : Mononoké : Histoires de fantômes japonais
    Auteur : Yakumo Koizumi
    Catégorie : n°20 - Un auteur japonais
    Avis : C'était une lecture plutôt sympathique ! J'ai beaucoup aimé découvrir ces petits contes et légendes japonais à base de fantômes ! Surtout que le tout est raconté du point de vue d'un étranger qui simplifie les choses pour que son lectorat puisse bien comprendre les subtilités de la culture japonaise ! J'ai bien aimé les petits haikus parsemés dans les contes, mais je dois avouer que j'ai été bien moins convaincue par la dernière partie du livre, qui cesse de se concentrer sur les contes et légendes pour partir dans un discours plus philosophique sur les insectes, comment l'auteur les perçoit et comment (notamment pour les fourmis) ces espèces peuvent être comparées au genre humain. J'aurais aimé découvrir encore plus d'histoires surnaturelles, surtout que ce n'est pas ce qui manque au Japon !

Titre du livre : Fable, tome 1 : L'aventurière des mers
    Auteur : Adrienne Young
    Catégorie : n°30 - Auteur qui écrit des livres pour enfants et adultes
    Avis : J'étais tellement contente d'enfin découvrir cette saga après l'avoir vue tant passer sur les réseaux, que je dois dire que j'ai été vraiment déçue ! Je m'attendais à vivre une aventure épique sur un bateau, avec des pirates, des entourloupes, des confrontations, maiiiiiis je n'ai rien retrouvé de tout ça. Le récit, de mon point de vue, est ultra superficiel, les événements sont survolés, les personnages ne sont pas développés et j'ai eu, tout au long de ma lecture, cette terrible sensation de ne pas du tout comprendre où on voulait m'emmener. Au final, une bonne moitié de ce tome aurait pu être éludée et remplacée par plus de descriptions des lieux, d'action/intrigues et de développement des personnages et des liens qui les unissent. Je lirai quand même la suite vu que le second tome sera le dernier de la série, mais ce tome 1 aura vraiment été une grosse déception !

Titre du livre : Atalante, tome 1 : La naissance d'une guerrière
    Auteur : Cassandre Lambert
    Catégorie : n°32 - Roman sans histoire d'amour
    Avis : J'ai passé un bon moment avec cette lecture qui m'a permise d'en apprendre plus sur la célèbre Atalante de la mythologie, mais je dois avouer que j'ai trouvé ce livre un peu trop "jeunesse" pour moi ! La plume est très agréable et fluide, mais les évènements sont parfois présentés un peu rapidement et sans trop aller en profondeur. J'aurais adoré avoir un peu plus de détails par moments ! Je dois aussi avouer avoir eu le sentiment de lire plus un roman tranche de vie qu'un roman épique/d'action (ce à quoi je m'attendais avec un roman sur une guerrière comme Atalante), et j'ai trouvé un peu dommage de devoir attendre la fin du tome pour qu'on nous présente vraiment de l'action et du suspense. Je continuerai quand même à lire la saga, parce que la fin m'a vraiment donné envie de découvrir la suite !

Merci beaucoup ! :heart:
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#586 10 Février 2025 17:39:59

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : A quoi rêvent les étoiles
    Auteur : Manon Fargetton
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 55. Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : Il y est dans la liste exhaustive.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je ne savais point trop à quoi m'attendre de ce livre, car comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je ne lis plus les résumés pour avoir une totale surprise de ce que je lis. Eh bien là, j'ai eu la surprise de découvrir 5 personnes, qui sont reliées d'une manière ou d'une autre. Cette théorie d'ailleurs, qui dit que nous sommes reliés à au moins 5 autres personnes, est très intéressante.
    C'est clairement un roman qui se lit très bien, vite, car les chapitres sont courts et il s'agit d'une intrigue douce, mais qui peut potentiellement faire réagir certaines personnes. Dans le sens qu'il est facile de se mettre à la place des personnages, de penser qu'il s'agit de nous, à une période ou une autre.
    Je peux le dire, j'ai eu les larmes aux yeux vers la fin de ce livre. Il m'a en quelque sorte touché.

08/100
  • Lynn

Serial lecteur

#587 10 Février 2025 19:16:10

Bonsoir,

me revoici avec deux ajouts :

Titre du livre  : Adrien et Capucine T2 Un abri de fortune
    Auteur : Agnès Ledig
    Catégorie  : 5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    Justification :  Il y a plusieurs fleurs sur la couverture.
    Petit avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré. La douceur de l'ambiance vosgienne, du jardin, des plantes et des fleurs ainsi que des animaux. J'ai apprécié découvrir l'histoire des personnages, leur passé, leurs forces et leurs faiblesses. Mais aussi les voir se reconstruire, grandir, évoluer. Bref, j'ai passé un bon moment, plein de douceur.

Titre du livre :Le successeur de pierre
    Auteur : Jean-Michel Truong
    Catégorie : 25. Un roman de science-fiction
    Justification : Il est catégorisé comme un thriller et un roman SF.
    Petit avis : Et bien, je suis contente d'être arrivé à bout de cette pavasse. Je dois admettre avoir eu du mal à rentrer dedans au début et puis, je me suis laissée prendre au jeu jusqu'aux derniers mots de ce récit. Complexe, c'est un roman de sf assez philosophie qui veut provoquer une réflexion sur le monde, la religion et sur ce qui nous attend. Bref, c'était dense mais intéressant.

03/100

A bientôt

Dernière modification par Lynn (17 Mars 2025 19:24:38)

• Invité

Invité

#588 10 Février 2025 19:17:05

Bonsoir à tous,

J'ai lu Carmen : https://www.livraddict.com/biblio/livre/carmen.html
    Auteur: Prosper Mérimée
    Catégorie avec le numéro: 5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    Avis: Une œuvre fascinante qui nous plonge dans une histoire d'amour tragique, tout en explorant les thèmes de la passion, de la liberté et des conséquences de la jalousie. suite sur mon blog: https://leslectureshugo.wixsite.com/mys … ost/carmen
  • Lady K

Grand chef libraire

#589 10 Février 2025 21:02:12

Hello :)

Titre du livre : Scholomance, tome 1 : Éducation meurtrière
    Catégorie : 47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Justification : Todd est un grand gaillard de 1,80m
    Petit avis : Très surprenant. On ne sait pas bien dans quoi on s'embarque mais on y fonce tête baissée avec plaisir. Belle découverte, il me tarde de lire la suite.

Titre du livre : Le chat et les pigeons
    Catégorie : 86 - Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Justification : Julia et Jennifer font du tennis
    Petit avis : Toujours aussi plaisant, mais Hercule Poirot arrive vraiment très tard et c'est bien dommage !
  • Babadam

Dompteur de pages

#590 10 Février 2025 22:44:55

Coucou :cachecache:
    Petite mise à jour.

Titre du livre : La dame de Reykjavik, tome 1
    Auteur : Ragnar Jónasson
    Catégorie : 9 - Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble
    Justification : Y - K - K
    Petit avis : Je n'ai pas été très emballée par cette lecture. Tout reste en surface. Les personnages, l'intrigue, le dépaysement, rien n'est approfondi. Et à partir du moment où j'ai commencé à être intéressée par l'enquête, la fin, inattendue, arrive et tout retombe comme un soufflé et me procure comme réaction finale "tout ça pour ça".

Avancée :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    2. Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture
    3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    4. Un auteur français avec un nom d’origine étrangère
    5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    6. Un livre qui a reçu le prix Livraddict
    7. Le titre contient un adverbe de temps
    8. Un livre cité dans un autre livre qu’on a lu
    9. Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble : La dame de Reykjavik, tome 1 de Ragnar Jónasson
    10. Un coup de cœur des admins
    11. Un personnage utilise un parapluie : Les aiguilles d'or de Michael McDowell
    12. Un livre d’un genre que vous lisez peu
    13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    14. Un auteur qui utilise un pseudonyme
    15. Une couverture violette
    16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
    17. Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
    20. Un auteur japonais
    21. Le personnage principal a un animal de compagnie : Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    23. Le livre préféré d’un proche
    24. Un auteur de l’hémisphère Sud
    25. Un roman de science-fiction
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite
    27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    28. La couverture la plus kitsch de votre PAL
    29. Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et 3 pour adultes
    31. Un des livres préférés d’un écrivain francophone
    32. Un roman sans histoire d’amour
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge
    34. Un titre avec une conjonction de coordination
    35. La plus belle couverture de votre PAL
    36. Un livre de votre wishlist qui vous enthousiasme beaucoup
    37. Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion : Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier
    38. Un livre qui contient au moins une analepse
    39. Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire
    40. Un livre avec plus de 40 chapitres (ou un illustré de + 200 pages)
    41. Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    42. Le nom ou le prénom de l’auteur est aussi le nom d’une commune : Le temps de l'innocence d'Edith Wharton
    43. Une couverture avec un personnage de dos
    44. Un livre choisi dans votre PAL par la personne de votre choix
    45. Un personnage porte des lunettes
    46. Une scène se passe dans une forêt
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m : Mystic River de Dennis Lehane
    48. Un livre basé ou inspiré de/sur la mythologie, les mythes et légendes
    49. Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
    50. Une couverture avec deux personnages
    51. Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    52. Un livre de plus de 500 pages
    53. Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche LA ou un illustré qui a au moins 4 éditions sur sa fiche
    54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    55. Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    56. Un titre qui contient une négation
    57. Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    58. Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu’un membre de votre famille : A l'ouest rien de nouveau d'Erich Maria Remarque
    59. Un livre que vous n’avez pas aimé
    60. L’auteur est né dans le même département que vous
    61. Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
    62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    63. Un titre qui contient un nombre pair de mots
    64. Une lecture commune
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture : La femme de ménage, tome 1 de Freida McFadden
    66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur 67 Livraddict
    68. Une couverture sur laquelle un personnage sourit
    69. Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
    71. Un livre dont l’action se passe sur le lieu de nos dernières vacances / un lieu qui nous fait rêver
    72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit dans une langue étrangère
    73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    74. Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant
    75. La consigne mensuelle
    76. Un auteur ayant reçu le Prix Nobel de littérature
    77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez
    78. Un livre choisi suite au retour d’un participant au challenge
    79. Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    80. Un roman jeunesse
    81. Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    82. Un livre qui a un tag sur Livraddict
    83. Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas)
    85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes
    88. Joker
    89. Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    90. Un auteur né la même année que vous
    91. Une adaptation graphique d’un roman
    92. Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    93. Un livre que vous allez ou que vous souhaiteriez offrir après sa lecture
    94. Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    95. Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    96. Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
    97. Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu’un
    98. Un livre avec une couverture à rabats
    99. Un coup de cœur
    100. Un titre qui contient un verbe conjugué à l’imparfait