[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Julie27

Administratrice

#961 27 Mars 2025 10:43:57

Coucou,

Trois lectures de plus :

<image>Titre du livre : Mémoires de deux jeunes mariées
    Auteur : Honoré de Balzac
    Catégorie : 54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : Plus d'une centaine de livres pour ce cher Honoré !
    Petit avis : Par rapport à d'autres livres de la Comédie Humaine, j'ai trouvé celui-ci plutôt bon !
    J'ai aimé les échanges de lettres, les personnalités très différentes et la narration. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs... mais sinon j'ai bien aimé suivre ces deux vies en parallèle et les questionnements que le mariage et la maternité amenaient.

<image>Titre du livre : Lettres de mon moulin
    Auteur : Alphonse Daudet
    Catégorie : 53 - Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
    Justification : De vieilles éditions brochées, hardback, plein d'éditions poche, des ebooks, audiobooks, ...
    Petit avis : Hum... J'ai aimé le charme de la Provence et la "tranquillité" qui se dégage de ces récits. Mais que c'est parfois nostalgique... avec quelques éléments qui m'ont fait tiquer (disons que tout n'a pas bien vieilli). Si je suis contente d'avoir pu me replonger dans ces histoires, j'étais aussi contente d'en sortir.

<image>Titre du livre : La bagarre !
    Auteur : Léo Lebrun
    Catégorie : 98 - Un livre avec une couverture avec rabats
    Justification :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Petit avis : Un livre intéressant !
    Au début, j'étais sceptique sur le fait d'accrocher énormément car j'avais en tête que ce livre était centré sur le judo (pas vraiment mon domaine de prédilection).
    Mais finalement c'est aussi (et presque surtout) un livre sur sa famille, avec de nombreuses réflexions de société disséminées.
    C'est peut-être d'ailleurs un peu fourre-tout et décousu mais la plume de l'auteur m'a bien plu !

✔️ 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    ✔️ 3 - Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    ✔️ 5 - Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    ✔️ 12 - Un livre d'un genre que vous lisez peu
    ✔️ 14 - Un auteur qui utilise un pseudonyme
    ✔️ 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    ✔️ 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    ✔️ 19 - Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
    ✔️ 22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    ✔️ 29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    ✔️ 47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m
    ✔️ 48 - Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    ✔️ 50 - Une couverture avec deux personnages
    ✔️ 53 - Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
    ✔️ 54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    ✔️ 57 - Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    ✔️ 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    ✔️ 65 - Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    ✔️ 69 - Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    ✔️ 75 - Un livre répondant à une consigne mensuelle
    ✔️ 76 - Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
    ✔️ 81 - Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    ✔️ 83 - Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    ✔️ 84 - Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
    ✔️ 86 - Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    ✔️ 87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    ✔️ 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    ✔️ 90 - Un auteur né la même année que vous
    ✔️ 92 - Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    ✔️ 96 - Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
    ✔️ 98 - Un livre avec une couverture avec rabats

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#962 27 Mars 2025 10:53:29

Bonjour :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Les fureurs invisibles du cœur https://www.livraddict.com/biblio/livre … coeur.html
    Auteur :  John Boyne
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un très beau roman, qui arrive à être à la fois très émouvant et dur sur certaines périodes narratives, et parfois rempli d’humour avec des personnages dont le père adoptif du personnage principal qui semble tout droit sorti d’un roman d’Oscar Wilde.  C’est le second roman que je lis de John Boyne et c’est encore une charge virulente contre l’Eglise catholique irlandaise, doublée d’un plaidoyer pour la tolérance. 

Titre du livre (avec lien BBM) : Un écho lointain https://www.livraddict.com/biblio/livre … ntain.html
    Auteur : Erin Hunter
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 46. Une scène se passe dans une forêt
    Justification : La majeure partie du roman se passe dans la forêt (ex. "... qui suivaient le chef du clan du Tonnerre dans  la forêt", p. 104)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Après un début un peu longuet qui rappelle le cycle 2 sur les dilemmes moraux, le roman qui traite de la rivalité entre sœurs démarre vraiment avec une succession de scènes fortes et  se termine sur un cliffhanger frustrant qui ne donne qu’une envie : se jeter sur le tome suivant.

Titre du livre (avec lien BBM) : Babel https://www.livraddict.com/biblio/livre/babel-5.html
    Auteur : R. F. Kuang
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 6. Un livre qui a reçu le prix Livraddict
    Justification : prix LA Fantasy 2024
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Excellent roman de fantasy, qui se déroule à Oxford dans la 1ère moitié du 19ème siècle : il mêle érudition linguistique avec l’histoire de la Chine et de l’Angleterre avec la guerre de l’opium. Peu d’action et d’aventure, un soupçon de fantasy mais une réflexion sur le colonialisme et le pouvoir des mots.

Titre du livre (avec lien BBM) : Un nom de torero https://www.livraddict.com/biblio/livre … orero.html
    Auteur : Luis Sepúlveda
    Catégorie (avec n°obligatoire) :
    Justification : L'auteur est Chilien
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une sorte de roman d’espionnage, qui traite des dictatures européennes et sud-américaines et des horreurs dont elles ont été responsables. Le sujet est intéressant, l’écriture agréable avec une touche d’humour, mais trop de personnages secondaires pour un court roman.

Titre du livre (avec lien BBM) : Des murmures dans la nuit https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nuit.html
    Auteur : Erin Hunter
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    Justification : 17,7
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un tome dans lequel les événements négatifs (guerre, trahison) du tome précédent s’accentuent et le suspense monte, concernant à la fois la prophétie et l’ambiguïté de certains personnages. Et une originalité : l’histoire est racontée comme toujours du point de vue du clan du Tonnerre, où sont les personnages principaux, mais certains chapitres se déroulent du point de vue du clan de l’Ombre, enrichissant ainsi le récit.

Titre du livre (avec lien BBM) : Sous la grande roue https://www.livraddict.com/biblio/livre … -roue.html
    Auteur : Selva Almada
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    Justification : La roue est un cercle
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un drame qui commence avec l’agonie de deux adolescents sous une grande roue dans un parc d’attraction. Le roman raconte leur histoire qui a abouti à ces morts. Un bon roman qui dénonce les rouages de la violence de la société argentine.

Titre du livre (avec lien BBM) : La petite fille sous la neige https://www.livraddict.com/biblio/livre … neige.html
    Auteur : Javier Castillo
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    Justification : à "mamie", à "maman"
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un polar sans grand intérêt. Le point de départ : une petite fille disparaît. Ensuite une intrigue poussive qui s’étire sur plus de 400 pages, avec une narration temporellement fragmentée, comme si d’éparpiller le récit pouvait masquer la faiblesse de l’intrigue et pallier l’absence de suspense.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#963 27 Mars 2025 11:13:02

Hello :)   

<image> Titre : [Roman]    Les Dossiers Carrington, tome 1 : Le Facteur Darwin   
    Auteur :   M.A. Rothman   
    Catégorie : 2    Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture
    Justification :   
    Petit avis  : Un roman assez effrayant tant c'est possible qu'un jour l'histoire devienne réelle dans un futur pas si loin que ça.   

<image> Titre : [Roman]    Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia   
    Auteur :  Franck Thilliez   
    Catégorie : 64    Une lecture commune
    Justification : Rachel et Cri-kee   
    Petit avis  :

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, trop de tout en fait et c'est parti un peu dans tous les sens.   
    C'est tout de même un bon roman.

<image> Titre : [Roman]    Résilience   
    Auteur :   Julia M. Tean   
    Catégorie : 73    Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    Justification : 17,3   
    Petit avis  : 

Roman court est percutant, l'histoire est pénible à lire, les victimes ne sont pas ce qu'elles sont et les bourreaux n'ont plus.   
    C'est un cercle infernale comme une mise en abyme de la violence qui engendre de la violence.   
    J'ai pleuré en refermant ce livre, c'est une histoire qui va me rester.

<image>

• Almanat

Apprenti Lecteur

#964 27 Mars 2025 14:39:18

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) :Lettres d'amour de Kamakura
    Auteur : Ito Ogawa
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 11. Un personnage utilise un parapluie
    Justification : p.  367 : "puisque le Yakuza Intello m'avait cédé son parapluie, j'ai repris mon chemin, abritée dessous, en prenant bien garde à ne pas mouiller mes achats."
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'adore l'ambiance de la papeterie Tsubasa, le charme des papiers à lettre personnalisés, les dégustations de thé et petites douceurs et les histoires, parfois tristes mais toujours emplies de bienveillance, des clients. J'ai retrouvé tout cela dans ce 3eme tome, une lecture réconfortante donc. Cependant, j'ai ressenti une pointe d'agacement face à l'attitude de mère de famille débordée de Hatoko.
  • Noemaus

Préposé aux marque-pages

#965 27 Mars 2025 15:18:08

Bonjour

Titre du livre  : Une pluie d'étincellesAuteur :Tamara McKinley
    Catégorie :Le livre préféré d'un proche
    Justification : C'est une des livres préférés de Lady K. D'ailleurs c'est elle qui m'a offert mon exemplaire <3
    Petit avis  : Malgré des maladresses de style (écriture ou traduction ?) et des personnages qui auraient mérité d’être plus nuancés, j’ai été agréablement surprise par l’histoire racontée et par le dépaysement proposé.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#966 28 Mars 2025 08:14:30

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Autre-monde, tome 7 : Genèse
    Auteur : Maxime Chattam
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 25. Un roman de science-fiction
    Justification : voir le genre noté sur la fiche LA
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga. J'ai bien aimé y retrouver tous les personnages.

Titre du livre (avec lien BBM) : Le fils parfait
    Auteur : Lauren North
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 49. Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
    Justification : fils
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un bon thriller. L'auteur a réussi à me mener en bateau. J ai compris ce qu'il se passait seulement juste avant la révélation.

Titre du livre (avec lien BBM) : Little girl gone
    Auteur : Alexandra Burt
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 75. La consigne mensuelle
    Justification : il y a des oiseaux sur la couverture
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé ce roman malgré une petite période d'ennui vers la moitié. Je ne m'attendais pas à être embarquée aussi loin dans le temps et je n avais pas non plus vu venir cette fin.

<image>

Consignes validées (20/100)

3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
    17. Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    25. Un roman de science-fiction
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    31. Un des livres préférés d’un écrivain francophone
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge
    38. Un livre qui contient au moins une analepse
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
    49. Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
    55. Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit dans une langue étrangère
    75. La consigne mensuelle
    77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez
    66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    95. Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict

• Loulette

Bookworm

#967 28 Mars 2025 08:37:21

Coucou, voici mes validations pour ce mois de mars!

Titre du livre (avec lien BBM) : Poste restante à Locmaria
    Auteur : Lorraine Fouchet
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 75 - Un livre répondant à une consigne mensuelle - Mars: Un ou des oiseaux sur la couverture
    Justification<image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bon pas ouf quand même ce livre mais un moment de détente gentillet. J'ai de meilleurs souvenirs de certains autres romans de l'auteure.

Titre du livre (avec lien BBM) : J'irai voler ton coeur à Noël
    Auteur : Emily Blaine
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteur.
    Justification: "A laura, Pro du maquillage, reine du style et amie précieuse".
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un moment sympa, digne des livres que l'on lit pour avoir un peu de baume au coeur quand dehors, il ne fait que pleuvoir! Si M.Météo m'entend...

Titre du livre (avec lien BBM) : L'éveil d'une passion
    Auteur : Nora Roberts
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 41 - Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    Justification: Bon ben, vu l'énorme PAL que j'ai, il y en a qui sont là depuis au moins 15 ans... Celui-ci, si je me réfère à LA, il était là depuis avril 2017...
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : ça se voit que je n'ai pas envie de me prendre la tête en ce moment, je ne lis que des bluettes... Bref, ça fait passer le temps, ce n'est pas un livre inoubliable...

Titre du livre (avec lien BBM) : Puffin Island, T1: A l'horizon, l'amour
    Auteur : Sarah Morgan
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22 - Un titre qui ne contient pas de E  -
    Justification: Voir le titre
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Toujours le même genre mais je me suis régalée, très drôle comme livre. La suite est sur ma table de nuit...

Titre du livre (avec lien BBM) : Puffin island, T2: Sur l'île de ton coeur
    Auteur : Sarah Morgan
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 50- Une couverture avec 2 personnages
    Justification<image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : La suite aussi bien que le premier tome... Je n'ai pas le troisième mais j'aimerai bien le trouver.

Titre du livre (avec lien BBM) : Chambres noires
    Auteur : Karine Giebel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 53- Un livre qui a une édition brochée, poche, audio, ebook
    Justification: voir fiche
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'adore!!! Ces nouvelles sont glaçantes à souhait et ça se lit très vite!

12/100

Voilà! A très vite!

Mon bilan:
    - 1 : Un personnage important porte un titre de noblesse: Le Montespan - Jean Teulé
    - 12 : Un genre peu lu: Une chance sur un milliard - Gilles Legardinier
    - 13 : Livre avec un exergue personnel de l'auteur: J'irai voler ton coeur à Noël - Emily Blaine
    - 18 : Une scène dans laquelle des pompiers sont en intervention Un Noël mi-figue mi-praline - Carène Ponte
    - 22 : Un titre qui ne contient pas de E Puffin Island, T1: A l'horizon l'amour - Sarah Morgan
    - 41 : Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins 2 ans : L'éveil d'une passion - Nora Roberts
    - 42 : Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi le nom d'une ville : Défaillances - B.A. Paris
    - 46 (1/3) : Une scène dans une forêt : La machine à explorer le temps - Dobbs, Moreau, Wells
    - 50 : Une couverture avec 2 personnages : Puffin Island, T2: Sur l'île de ton coeur - Sarah Morgan
    - 53 : Un livre qui a une édition brochée, poche, audio, ebook : Chambres noires - Karine Giebel
    - 66 : Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale : Agatha Raisin, T4: Randonnée mortelle - M.C. Beaton
    - 75 : Livre répondant à une consigne mensuelle  : Poste restante à Locmaria - Lorraine Fouchet
    - 69 : Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs: Joyeux suicide et bonne année! - Sophie Villenoisy

• Exuline

Insomniaque des livres

#968 28 Mars 2025 11:04:10

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : Le chant du rossignol
    Auteur : Kristin Hannah
    Catégorie : 75. La consigne mensuelle ( oiseau sur la couverture
    Justification : il y en a un au dessus du titre du roman
    Avis : Dire que je n’ai pas adhéré à ce roman serait injuste. Il a des qualités indéniables, une plume immersive, et une fin qui m’a bouleversée. Pourtant, il n’a pas su m’embarquer totalement. J’ai trouvé les péripéties parfois trop nombreuses et les personnages trop distants pour que je m’attache pleinement.
    Chronique entière

TOTAL : 21
    Palier : bibliothécaire

Historique :

14. Un auteur qui utilise un pseudonyme - Lux - Maxime Chattam
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention - Le Diable au corps - Raymond Radiguet
    21. Le personnage principal a un animal de compagnie - La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E - L'ami - Tiffany Tavernier
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite -  Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide - Marie Vareille
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes - Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude - Marie Vareille -
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge - Elia : La passeuse d'âmes, tome 1- Marie Vareille -
    34. Un titre avec une conjonction de coordination - Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas
    40. Un livre avec plus de 40 chapitres - Sans soleil , tome 1 : Disco Inferno - Jean-Christophe Grangé
    42. Le nom ou le prénom de l’auteur est aussi le nom d’une commune - Les derniers jours de Pompéi - Edward Bulwer-Lytton
    43. Une couverture avec un personnage de dos - Frankenstein - Mary Shelley -
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m - Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle -
    60. L’auteur est né dans le même département que vous - L'île aux enfants - Ariane Bois
    62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical - Sans soleil, tome 2 : Le Roi des Ombres - Jean-Christophe Grangé
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture - À un cheveu - Maëlle Desard
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict - Le bureau des affaires occultes, tome 1 - Éric Fouassier -
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur - Numéro deux - David Foenkinos -
    77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez - Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
    84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas) - Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne -
    85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique - Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc

Dernière modification par Exuline (28 Mars 2025 11:44:30)

• PockyMosh

A la découverte des livres

#969 28 Mars 2025 11:22:29

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour :D

Titre du livre : Lady Macbeth
    Auteur : Ava Reid
    Catégorie : n°84 - Dernier livre de l'auteur
    Avis : J'ai beaucoup aimé cette revisite de la tragédie de William Shakespeare ! Comme je ne connaissais pas du tout l'œuvre originale, ça a été une découverte totale pour moi. Le début m'a fait un peu peur, à cause de tous les noms et personnages présents, mais le récit est vraiment captivant et on assimile au fur et à mesure tout le background. En tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à cette pointe de fantasy qui était plus que bienvenue et qui m'a fait d'autant plus apprécier ce roman. Une très belle lecture qui m'a donné envie de partir à la découverte de l'œuvre originale !

Merci beaucoup ! :heart:
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#970 28 Mars 2025 11:39:15

Titre du livre : La tendresse des autres
    Auteur : Sophie Tal Men
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 32. Un roman sans histoire d’amour
    Justification : comme elle est neurologie, elle a pris un pseudonyme, TalMen pour Mental à l'envers ;)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : j'ai beaucoup aimé cette version adulte de son histoire destiné à la jeunesse à la base et c'est vrai puisque mon avis est à l'intérieur de la couverture ! ;)

Titre du livre : Et si tu revenais
    Auteur : Coralie Janne
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 34. Un titre avec une conjonction de coordination
    Justification : ET
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : jolie découverture de l'autrice, j'ai passé un bon moment

Titre du livre : Au train où va la vie
    Auteur : Cynthia Kafka
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    Justification : "tu n'es pas la chips la plus croustillante du paquet" (j'adore cette expression!)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : encore une superbe histoire de Cynthia, que j'ai adoré!!

<image>

Dernière modification par Lectures du Chatpitre (28 Mars 2025 11:45:56)