Synopsis
Entre les solitudes de la Terre de Feu et une ville - Berlin - dont le mur-frontière vient d'être mis à bas, deux hommes sont à la recherche du Croissant de Lune Errant, trésor millénaire. Juan Belmonte, dont le nom évoque celui d'un torero illustre, est un ancien guérillero exilé en Europe. Frank Galinsky travaillait jusqu'alors pour les services spéciaux de la RDA. En se retrouvant face à son ennemi intime, Juan devine qu'il lui faudra redoubler de prudence : l'existence de Veronica, jeune Chilienne brisée par les années de dictature, en dépend. Mais il comprend aussi, à quelques pas du bout du monde, que l'aventure lui permettra de payer son unique dette.
Titre original : Nombre de torero (1994)
Moyenne
12.8
11 votes
FAIBLE
5 éditions pour ce livre
2017 Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)
Traduit par Francois Maspero
208 pages
2 mars 2017
ISBN : 9791022606431
2017 Editions Points (Policier)
Traduit par François Maspero
183 pages
2 mars 2017
ISBN : 9782757866665
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
37 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Autant j'avais bien aimé Le vieux qui lisait des romans d'amour, autant je suis mitigée sur celui là. La plume est toujours aussi belle, mais le format policier n'est pas super bien mené. Il ne se passe pas grand chose, et la fin va beaucoup trop vite. La partie historique est intéressante mais sous développée. Dommage.
Un roman que j'ai lu une première fois il y a neuf ans et que je viens de terminer à nouveau. A l'époque, il était mon livre préféré ; entre temps, j'ai tout oublié de l'histoire! Toujours agréable, surtout pour la beauté de la plume, mais il m'enchante à présent moins qu'alors.