Le prochain book club a une date !

Poste restante à Locmaria

de Lorraine Fouchet (2018)

16.6

Élevée dans le culte d'un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Ébranlée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l'île aux grenats. Elle remplace la factrice pour s'intégrer à la communauté Groisillonne et mener son enquête en toute discrétion. Mais tout se complique lorsque la jeune femme apprend que deux frères Tonnerre ont croisé sa mère vingt-cinq ans plus tôt. Sur place, Chiara se lie d'amitié avec Urielle, une jeune groisillonne qui ne supporte plus le stress de Paris, et Perig, un vieux correspondant de presse dont le fils a disparu en mer. Alors que l'île l'envoûte et l'invite à rester, elle rencontre Gabin, un écrivain corse qui prête sa plume à des romanciers célèbres. Cette histoire d'amour inattendue s'épanouira-t-elle ? Un roman breton où la tendresse ne reste pas poste restante, où les liens du sang n'accusent pas réception, où le bateau du courrier apporte bien des surprises, et les boites aux lettres recèlent de lourds secrets.

2018 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Avril 2018

2018 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 978-2-35087-446-3

• Bazarlivresquedelulu Le 23 Avril 2018 à 21:18
    Comme toujours avec Lorraine Fouchet on n’est jamais déçue! L’histoire est touchante, on rigole aussi. Et quel plaisir de retrouver ma Bretagne natale... Lecture très rapide, je recommande