[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #191 27 Octobre 2023 10:52:42

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 20 au 26 octobre 2023 :


    MES LECTURES


    J'ai enchaîné les lectures cette semaine. J'avais un peu plus de temps, j'en ai profité...


    Isidore, prince des poètes
    de Jean-Christophe Cadilhac

    J'ai retrouvé avec plaisir la belle plume de l'auteur que j'avais découverte pour la lecture de son deuxième roman. Celui-ci est son premier. Il voulait nous faire découvrir un poète du XIXe siècle, Isidore Ducasse, mort très jeune. Cependant, certains anachronismes m'ont un peu gênée dans ma lecture. J'aime bien que les choses soient cohérentes quand je lis un roman historique. Il n'empêche que j'ai pris tout de même plaisir à lire ce roman construit sous forme d'enquête avec des lettres et des témoignages.

    *Synopsis : Pendant la deuxième moitié du XIXème siècle, un certain Isidore Ducasse, né à Montevideo et mort vingt-quatre ans plus tard lors du siège de Paris, en novembre 1870, a laissé une empreinte poétique qui le place au rang des plus grands poètes, aux côtés d'un Verlaine, d'un Baudelaire ou encore d'un Rimbaud. On ne sait que peu de choses sur cet auteur que certains ont jugé fou, d'autres génial si ce n'est qu'il a laissé une oeuvre dérangeante qui a dynamité la littérature de l'époque, avec ses fascinants Chants de Maldoror, publiés sous le pseudonyme de Comte de Lautréamont.
    J'ai essayé, dans ce roman d'imaginer quelle aurait pu être la brève existence de cet énigmatique écrivain.



    Je veux un homme qui...
    de Tamara Balliana

    Une gentille petit romance avec un peu trop de situations attendues. Les personnages sont sympas, mais je n'ai pas vraiment réussi à adhérer totalement. Il manquait ce petit plus d'émotion qui aurait pu m'entraîner vraiment. Mais la plume est fluide et se lit facilement et rapidement.

    *Synopsis : Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
    De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme.



    Le champ de tous les possibles
    de Marie Hélène Sagiame

    Un livre de développement personnel sous forme de roman. L'autrice explore le deuil, et la manière de voir la vie sous la lumière. Elle nous pousse à réfléchir à la manière de trouver sa voie, à puiser le courage de changer de vie dans les belles choses de l'existence. Il y a de bonnes idées. Et même s'il n'y a rien de révolutionnaire, cela fait toujours du bien de les entendre.

    *Synopsis : Stella, jeune trentenaire, apprend le décès de sa mère. De retour à la maison familiale, elle va de découverte en découverte. Au fil des jours, elle voit émerger en elle des capacités paranormales (rêves prémonitoires, médiumnité, magnétisme, flashs de voyance...). La vie va mettre sur sa route des rencontres qui vont l'éclairer et confirmer qu'elle ne bascule pas dans la folie. La frontière entre son monde et l'au-delà devient de plus en plus mince. Les prémices d'un autre chemin se révèlent.
    Un grand bouleversement peut-il en cacher un autre ?
    Une perte peut-elle être le début d'une nouvelle aventure ?



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Trois entrées cette semaines, trois services presse qui me tentaient bien.

    Une assiette en enfer
    de Régis Chaperon

    Idol dream
    de L. Wellmann

    Shaker BB mix
    de Marie-Pierre Hascoët


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    La librairie des rêves ensevelis
    de Madeline Martin

    J'en suis pratiquement à la fin et j'aime beaucoup

    Monstrueuse tempête
    de Fabien Fernandez


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #192 03 Novembre 2023 11:03:24

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 27 octobre au 2 novembre 2023 :


    MES LECTURES


    Deux belles lectures cette semaine


    La librairie des rêves ensevelis
    de Madeline Martin

    C'est une belle histoire, émouvante, remplie de l'amour des livres. C'est la découverte d'un nouveau monde pour la protagoniste, un monde rempli de livres et d'aventures, de portes ouvertes sur de nouveaux mondes grâce aux lectures. Mais c'est aussi la guerre avec ses drames et ses douleurs, ses pertes et ses destructions. Je n'ai vraiment pas vu passer le temps et j'étais totalement immergée aux côtés de personnages attachants.

    *Synopsis : Août 1939. La guerre gronde en Europe.
    Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver du travail dans la librairie de Primrose Hill.
    Quand le Blitz détruit une partie du centre-ville et que des milliers de livres se retrouvent brûlés et ensevelis sous les décombres, la librairie est miraculeusement épargnée. Au milieu des coupures d’électricité, du son strident des alarmes et du grondement sourd des raids aériens, la littérature sera une source d’espoir pour Grace et pour tous les habitants du quartier, car le pouvoir des mots est plus fort que le bruit des bombes.



    Monstrueuse tempête
    de Fabien Fernandez

    On change de registre pour cette histoire haletante tout à fait appropriée à la période de Halloween. J'ai eu beaucoup de mal à me détacher du livre une fois que je l'avais commencé. Les enfants sont adorables et touchants dans leurs réactions et dans leur courage. C'est un livre qui fera frissonner les adolescents et qui enchantera les adultes avec les aventures de ces deux enfants, tellement vivants et réalistes.

    *Synopsis : Un chalet isolé en pleine montagne, une tempête qui démarre et un monstre qui rôde... Ces vacances au ski s'annoncent vraiment mortelles !
    Comme chaque année, les familles de Théo et Mati se retrouvent pour passer les vacances de février à la montagne. Mais cette fois, tout est différent pour Théo. Surtout ses sentiments pour Mati, qu'il ne voit plus comme une simple amie d'enfance...
    Et à peine arrivés, les deux ados se retrouvent seuls dans le chalet isolé. Alors qu'une tempête éclate, que les bourrasques de vent et les chutes de neige n'en finissent plus, le courant se coupe et leurs parents restent bloqués au supermarché ! Ce que Mati et Théo ne savent pas encore, c'est qu'un monstre avide d'émotions rôde dans la vallée...



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Des entrées très différentes les unes des autres. J'aime beaucoup varier les lectures

    Le templier de l'ombre, tome 2
    de Mireille Calmel

    Au chat & à la souris
    de Aurore Aylin

    Dernière gaufre avant la nuit
    de Sylvain Namur


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Chasseuse d'Âmes, tome 2 : Le Prix du Savoir
    de Megära Nolhan et Pryscia Oscar

    J'avais beaucoup aimé le tome 1 et ce deuxième tome est dans la même veine, plein d'aventures et de rebondissements.

    L'enfant sur la photo
    de Jean-Michel Foucher


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #193 10 Novembre 2023 16:38:17

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 3 au 9 novembre 2023 :


    MES LECTURES

    Deux lectures cette semaine, une suite de saga et une lecture intéressante, même si elle n'a pas été totalement convaincante.

    Chasseuse d'Ames, tome 2 : Le prix du savoir
    de Megära Nolhan et Pryscia Oscar

    Une suite tout aussi prenante et haletante que le premier tome. Les personnages s'affirment et prennent de l'ampleur et de la profondeur. Le monde s'étoffe et les rebondissements nous laissent présager un troisième et dernier tome plutôt intense.

    *Synopsis : La course vers l’Œil des Âmes a débuté. Dans les Terres Lointaines, un artefact mythique permettrait de distinguer les Âmes des Nés-Sans- mes. Ce pouvoir, d’une valeur inestimable, est convoité par le royaume entier.
    Aliénor est toujours une Chasseuse. Le souvenir sanglant de la mort de ses parents la hante et sa promesse de les venger est plus vive que jamais. Avec l’Oeil des Âmes, elle compte faire pencher une fois pour toutes la balance du côté des siens.
    Et Aël est toujours un Gardien. Encore humilié par sa défaite à Layuna, le soldat ne songe qu’à rejoindre les Terres Lointaines. Il entend bien ramener l’Oeil à Den’Jahal pour racheter son honneur.



    L'enfant sur la photo
    de Jean-Michel Foucher

    Une lecture intéressante avec le thème de la famille mis en avant. Nous voyons comment une famille peut être détruite par la violence, les mensonges et les injustices. Alors les membres de cette famille se déchirent et se haïssent, avec des chemins qui se séparent et des traumatismes qui durent et empêchent la communication de s'installer.

    *Synopsis : Août 2015. Vingt-deux ans après une dispute majeure avec sa famille, Daniel pensait ne plus jamais avoir affaire à elle. C’était compter sans l’arrivée inattendue d’une lettre de sa petite sœur, Suzanne. Leur mère tyrannique, Marcelle, sollicite l’accord de Daniel pour vendre la maison.
    Cette simple lettre fait resurgir une enfance douloureuse, émaillée de traumatismes et de violence. Daniel a-t-il véritablement envie de renouer avec cette famille dysfonctionnelle, cette mère qui le battait et semblait le haïr ? Raviver cette relation filiale toxique pourrait se révéler aussi surprenant que nécessaire.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Aucune entrée cette semaine. Vais-je voir enfin ma PAL diminuer ? :emb:


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Astre-en-terre, tome 2
    de L.P. Hurel

    Une rose en plein vol
    de Adrien Chouquet



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #194 17 Novembre 2023 11:07:31

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 10 au 16 novembre 2023 :


    MES LECTURES

    Une seule lecture cette semaine, mais que j'ai grandement appréciée.

    Astre-en-Terre, tome 2
    de L. P. Hurel

    Un très bon deuxième et dernier tome, plus sombre et plus intense que le premier. Les personnages murissent et prennent de la profondeur. L'histoire est prenante et haletante, servie par une écriture très immersive. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

    *Synopsis : Isolina et Arlandor sont en route pour Sombre-en-Terre. Alors qu’ils désespèrent d’échapper aux Oscuro qui les ont enlevés, leur rencontre avec Enguerrand et Moera scelle une alliance aussi improbable qu’inattendue. Ensemble, ils sont prêts à tout pour libérer les Étoiles, quel qu’en soit le prix.
    Au palais de Célestia, Arôma célèbre ses noces forcées avec Sarradar, qui a assassiné ses parents. Prisonnière, elle doit composer avec la cruauté et le mépris de la Cour. Mais rapidement, elle se prête au jeu des courtisans et se constitue de précieux alliés. Arôma est bien décidée à se venger, quitte à renverser le trône.




    LES ENTREES DANS MA PAL

    3 livres sont venus renforcer ma PAL cette semaine

    Souvenirs de nos jours à venir
    de Yvan Bernaer

    La dernière citadelle
    de Anaïs Guiraud

    365 citations
    de Momsquotes



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Une rose en plein vol
    de Adrien Chouquet

    Je n'en ai lu qu'un tiers pour l'instant, mais j'aime déjà beaucoup.

    Le maître des hordes
    de Rémy Garreau



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #195 24 Novembre 2023 12:18:22

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 17 au 23 novembre 2023 :


    MES LECTURES


    J'avoue avoir un peu moins de temps pour lire en ce moment, et c'est toujours un crève-coeur de voir les livres s'entasser et de ne pas pouvoir s'y plonger par manque de temps. Du coup, la PAL ne diminue pas vraiment...


    Chronique des huit royaumes, tome 1 : Une rose en plein vol
    de Adrien Chouquet

    Voilà longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un roman. C'est sombre, c'est intense, parfois dur, mais d'une violence qui donne de la profondeur au récit. Les personnages sont vivants et complexes. L'histoire nous tient en haleine tout du long. J'ai adoré suivre ces aventures pleines de combats, de stratégie, de manipulations, mais aussi d'amour. Un excellent premier tome.

    *Synopsis : Dalarisse est un tueur. Une pièce maîtresse parmi les nobles, les armées et les agents combattant sur l’échiquier des Huit Royaumes. Pendant de nombreuses années, Karl 1er, roi du Tiemric, l'utilisa pour soutenir ses guerres d’invasion successives sur tout le continent.
    Mais sa stratégie de conquête connut un accroc de taille lors d’une mission au cœur du palais d’un royaume rival. Subitement, Dalarisse n’exécuta plus les ordres qui lui étaient confiés, puis disparut.



    365 citations
    de Momsquotes

    Voilà une lecture tout en légèreté. Pourtant, certaines citations sont profondes et nous poussent à réfléchir. Bien construit, avec des thématiques précises données par ordre alphabétiques, ce livre se déguste, se consulte et se partage.

    *Synopsis : Plonge dans un océan de sagesse et de réflexion avec « 365 Citations ». Une compilation de citations soigneusement sélectionnées et écrites par mes soins durant 10 longues années.
    Dans ce recueil, tu découvriras une grande quantité de sujets abordés. J’ai composé chaque citation de sorte que tu puisses ressentir sa puissance émotionnelle, son pouvoir motivant et sa capacité à illuminer la compréhension de ton environnement.




    LES ENTREES DANS MA PAL

    Aucune entrée cette semaine.


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Le maître des hordes
    de Rémy Garreau

    Le templier de l'ombre, tome 2
    de Mireille Calmel



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #196 01 Décembre 2023 12:14:21

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 24 au 30 novembre 2023 :


    MES LECTURES

    Comment le temps peut-il passer aussi vite ? Nous sommes déjà le 1e décembre et je n'ai pas vu passer ce mois de novembre. J'ai un seul livre à vous présenter cette semaine.


    Les dieux-guerriers d'Haena, tome 1 : Le Maître des Hordes
    de Rémy Garreau

    Ce livre m'a tenu en haleine un bon moment. Certains passages sont plutôt intenses. Entre des dieux-guerriers, des fléaux destructeurs de mondes, capables de prendre possession des humains pour en faire des hordes de zombies, le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Ce premier tome nous met de plein pied dans une guerre ancestrale qui dépasse largement le cadre de notre planète. Il m'a toutefois manqué un peu plus de profondeur dans les personnages pour en faire un coup de coeur. Mais cela n'en reste pas moins un très bon premier tome.

    *Synopsis : Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu'il aimait plus que tout... Un tableau qu'aucune ombre ne semblait pouvoir ternir. Jusqu'à ce que son ami d'enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d'absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le rattrape : la mission est un échec, la sonde disparaît et Richard se volatilise, le laissant seul sous le joug d'un investisseur sans scrupules. Alors que rien ne semblait en mesure d'aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina, qui prétend être une déesse-guerrière venue d'un autre univers. Ce qu'elle lui annonce est délirant : lui-même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre, et ceux qui l'avaient jadis vaincu pourraient bientôt menacer l'humanité tout entière pour le retrouver.



    LES ENTREES DANS MA PAL

    Une seule entrée cette semaine, un livre que j'ai pu acheter d'occasion

    Shaena
    de Aurélie Depraz



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Le templier de l'ombre, tome 2
    de Mireille Calmel

    J'avais beaucoup aimé le premier tome qui nous plonge dans un thriller historique assez immersif. J'en suis à un peu plus d'un tiers de ce deuxième tome qui a l'air d'être bien parti pour me plaire. Je retrouve avec plaisir les personnages pour une nouvelle aventure prenante.

    Je lirai certainement ensuite un roman dont le synopsis, ainsi que la couverture, m'ont bien intriguée, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

    Souvenirs de nos jours à venir
    de Yvan Bernaer


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #197 08 Décembre 2023 11:07:34

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 1 au 7 décembre 2023 :


    MES LECTURES


    Le templier de l'ombre, tome 2
    de Mireille Calmel

    J'avais beaucoup aimé l'atmosphère moyenâgeuse et les personnages du tome 1. J'ai retrouvé tout cela dans ce deuxième tome qui nous plonge dans une nouvelle aventure avec des ramifications complexes. L'autrice sait nous tenir en haleine et faire monter la tension. En même temps, elle nous retrace avec beaucoup de réalisme cette époque et la vie quotidienne des habitants. J'ai d'abord été très déstabilisée par la fin qui m'a laissée assez dubitative. Depuis, j'ai appris qu'il y aura une suite, ce qui explique bien des choses.

    *Synopsis : Réfugiée dans une ancienne tour wisigothe, Margaux s’apprête à mettre au monde son enfant et à l’élever dans la chaleur de son nouveau foyer avec Michel, sa tante et Théophraste.
    Mais l’hiver gronde aux portes du Razès. Et des profondeurs de la montagne, les vieux secrets remontent, réveillant l’implacable mécanique mise en place par le Templier de l’ombre. Margaux n’a d’autre choix que de reprendre les armes…
    Des souterrains obscurs du pays cathare aux forteresses templières les plus mystérieuses, le combat d’une femme courage et d’une mère éperdue. Au nom de la vérité, de la justice et de l’amour.



    Souvenirs de nos jours à venir
    de Yvan Bernaer

    La couverture et le synopsis m'avaient d'abord attirée et je n'ai pas été déçue. Cette dystopie assez déjantée et bien souvent cynique nous pousse à réfléchir sur les réactions parfois ridicules de nos contemporains. L'auteur ne ménage pas ses personnages mettant en avant tout ce que la bêtise humaine peut avoir de ridicule et dangereux.

    *Synopsis : Chaque nuit, s'assurant que son épouse est endormie, Hervé Grume se faufile au rez-de-chaussée, ouvre la porte de la cuisine : un pas sur le seuil, deux de plus dans la cour, quelques autres jusqu'au potager où les plantes qu'ils ont à charge de faire croître pour les générations futures étirent leurs maigres feuilles vertes. Girouette au Nord ou à l'Ouest, l'air charrie le smog de la cité et son odeur d'oeuf pourri. Hervé ouvre sa braguette. Plus par nostalgie que par besoin. Dans le pré, les dos bleus de leurs vaches, immobiles, minérales, paisibles comme des rochers au milieu d'une rivière. Une peur irrationnelle l'envahit. Celle d'être surpris par un drone ou un agent embusqué, arrêté, seringué.



    LES ENTREES DANS MA PAL

    Période oblige, je n'ai pas pu résister à quelques romances de Noël

    Aimons-nous, c'est Noël
    de Tamar Saborido

    Un geek pour Noël
    de Amanda Bayle



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Une assiette en enfer
    de Régis Chaperon

    Régis Chaperon fait partie de mes auteurs fétiches. Certains de ses romans ont été de jolis coups de coeur. Je commence à peine celui-là, j'espère qu'il sera à la hauteur.
    Ensuite, étant donné que je suis à peu près à jour dans mes services presse, je vais attaquer les romans de Noël.

    Le fils du père Noël est un con !
    de Ellie Bonnert



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Il n'y aura pas de suivi la semaine prochaine, alors on se retrouve dans deux semaines.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #198 05 Janvier 2024 14:33:39

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.

    Etant le premier de la nouvelle année, je commencerai par vous souhaiter une très belle nouvelle année, pleine de merveilleuses lectures.
    Cela fait quelques temps que je n'ai pas fait de suivi, ce qui ne m'a pas empêchée, vous vous en doutez, de continuer à lire.

    Par contre, pour ce premier, plutôt que de reprendre là où je m'étais arrêtée, je vais plutôt vous faire une rétrospective de l'année qui vient de se terminer.
    Question lectures, j'ai lu 104 livres, ce qui est un peu moins qu'en 2022 mais je ne m'en plains pas, je ne suis pas à un concours, je préfère profiter totalement de chaque instant.

    Parmi ces livres, je n'ai eu que 8 coups de coeurs, ce qui n'est pas énorme, mais, au fil du temps qui passe, je me rends compte que je suis plus exigeante et un coup de coeur doit maintenant se mériter à mes yeux. Ce doit être un sans faute, me donner de l'émotion, me montrer des personnages vivants et attachants et une histoire qui se tient. Et, bien sûr, une écriture qui me convienne, dans laquelle je peux m'immerger totalement.
    Voici donc mes coups de coeur, dans l'ordre chronologique de mes lectures, avec le lien vers la fiche Bibliomania. Bien sûr, si vous voulez en savoir plus sur mon avis, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté de mon blog (le lien est dans ma signature).

    Tout le bleu du ciel
    de Melissa Da Costa

    Le manoir de Dark Road End (Saga Emma Paddington, tome 1)
    de Catherine Rolland

    Pertes d'identité
    de Christian Paris

    Milletoile (Saga Constellations)
    de Piers Anthony

    Griffe en silence (Saga La geste parfaite, tome 1)
    de Arnaud Pirodon

    Un siècle de papillons
    de Régis Chaperon

    La société très secrète des sorcières extraordinaires
    de Sangu Mandanna

    Une rose en plein vol (Saga Chronique des huit royaumes, tome 1)
    de Adrien Chouquet


    Il y a eu quelques flop aussi avec trois abandons dans l'année. Je n'ai plus trop envie de m'embêter avec des lectures qui ne me conviennent pas, il y a tant de belles histoires à découvrir que, lorsque je n'accroche pas à l'écriture, aux personnages ou à l'histoire, je préfère abandonner.

    Pour la nouvelle année, je compte, bien sûr continuer à lire au moins autant et j'espère découvrir de nouvelles pépites.
    Et puis, j'ai pas mal de projets en cours, pas tous en rapport avec la lecture donc je n'en parlerai pas ici.

    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Dès vendredi prochain, je reprendrai mes suivis hebdomadaires. D'ici là, je vous souhaite une belle semaine.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #199 12 Janvier 2024 10:09:50

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 1 au 11 janvier 2024 :


    MES LECTURES


    Je n'ai terminé aucune lecture cette semaine. Pourtant, je lis un peu tous les jours. Mais j'ai attaqué un gros pavé et avec la nouvelle année, beaucoup de projets sont en cours et je ne lis pas autant que je le souhaiterais. Mais ce n'est pas bien grave tant que je garde plaisir à lire. Et je sais que je me rattraperai plus tard.



    LES ENTREES DANS MA PAL

    Deux livres sont venus renforcer ma PAL cette semaine :

    Dors et ne te réveille pas
    de Matthias Ernst

    Alastor Bain, l'intégrale
    de Mélanie Guertau


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    L'ordre de cobalt
    de Sébastien Sabat

    J'en suis presque à la fin mais, pour l'instant, j'aime beaucoup.
    Ensuite, je lirai un deuxième tome

    Les dieux-guerriers d'Hæna, tome 2 : Le Seigneur des Ombres
    de Rémy Garreau


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #200 20 Janvier 2024 10:29:09

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 12 au 18 janvier 2024 :


    MES LECTURES


    Je me rends compte que, depuis le début de l'année, je n'avance pas très vite dans mes lectures. Il faut dire que j'ai beaucoup de projets en cours et le temps passe à une vitesse hallucinante ! Après beaucoup d'hésitations, je me suis enfin lancée et j'ai créé une chaîne YouTube. Elle ne parle pas de livre mais bien de mes autres passions, la reliure et l'art-journaling. Si le coeur vous en dit, vous pouvez allez y jeter un oeil et me soutenir dans ce nouveau projet. La chaîne s'appelle : Allys crea craft.
    Question lecture, j'ai tout de même réussi à terminer un gros pavé qui m'a beaucoup plu.

    L'ordre de cobalt
    de Sébastien Sabat

    Entre velléités de pouvoir, complots, combats, incompréhension, égocentrisme, bêtise humaine et j'en passe, le tout lié avec beaucoup d'humour, bien souvent assez noir, nous avons un roman qui nous entraîne dans un univers intriguant mêlant fantasy, dystopie, fantastique et, bien sûr, aventure. Les protagonistes sont atypiques mais bien attachants et je les ai suivis avec beaucoup de plaisir.

    *Synopsis : Jackson Calder est un détective zombie dans un monde moribond. Il parle aux morts et à peu de vivants. Sa vie bascule lorsqu'il doit faire équipe avec Iris, le défunt champion de la cité, pour faire dérailler un complot mondial lancé à grande vitesse. Arriveront-ils à convaincre les derniers héros de la planète de leur venir en aide ?



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Cette année, j'aimerais beaucoup diminuer les entrées dans ma PAL qui a tendance à un peu déborder. Je voudrais quand même la vider un peu avant d'y faire entrer de nouveaux titres. Mais, malheureusement, il n'est pas toujours facile de résister :sifflote:
    Un seul titre est venu s'ajouter à ma PAL, un deuxième tome que j'ai trouvé à petit prix

    Animaux nocturnes, tome 2 : The lost man
    de Angel Arekin


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Les dieux-guerriers d'Hæna, tome 2 : Le Seigneur des Ombres
    de Rémy Garreau

    Je l'ai pratiquement terminé et je me régale. C'est bien écrit, les personnages sont bien travaillés, vivants et attachants. Il y a de l'aventure, des rebondissements qui nous tiennent en haleine tout du long.
    Ensuite, je pense que je lirai

    Les sept lunes de Maali Almeida
    Shehan Karunatilaka


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je ne suis pas contre une lecture commune.
    Merci pour votre visite

    -o-